reve de clé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

katiana
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2013, 15:09

reve de clé

Message par katiana »

Bonjour,
J'ai révé que j'étais chez mon ex et qu'une femme (une de ses conquetes dans le reve) me ramene 2 grandes clé en fer comme celle de chateau. Elle m'explique que c'est mon ex qui les lui a donné.
j'ai pris les clés et je les ai adapté au portes d'un grand buffet.
Le buffet avait 6 portes : 2 avaient deja leur clé, j'y ai ajouté les 2 que j'avaient et il en manquait deux.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve de clé

Message par Crystal Eye »

<<Une femme (une de ses conquetes dans le rêve) me ramene 2 grandes clé en fer comme celle de chateau. >>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude par rapport à  cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.

___________________________________

:arrow: CLé (de maison, de voiture, ou autre) : représente la sexualité
En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions

=> Rêver d'avoir une clé en main ? Votre détresse cherche une solution face à  une situation inextricable
=> Grande clé ? Votre sexualité est puissante

-------------------

:idea: Le métal qui apparaît dans un rêve représente les restrictions et les limitations du monde réel

:!: Il peut représenter nos attributs et habiletés, mais aussi indiquer la difficulté sentimentale ou la rigidité émotionnelle

:?: Fer : => Signe de luttes, de difficultés et des brutalités qui vous tourmentent. témoigne de vos difficultés les plus irréductibles.
:!: Croisez le fer avec elles et faites le tri. C'est le moment où jamais !

_______________________

:idea: Deux clés expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

****************************************************

<<Elle m'explique que c'est mon ex qui les lui a donné.>>

:idea: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.

:!: Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.

**********************************************************
<<j'ai pris les clés et je les ai adapté au portes d'un grand buffet.>>

:arrow: Armoire (buffet) : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir.
:?: il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;
:!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre


*********************************************************
<<Le buffet avait 6 portes >>

:!: 6 portes = 6 serrures


:arrow: Serrure : symbole de fermeture et blocage, ouverture, passage, sexe féminin

:idea: Vos secrets vous étouffent. C'est le moment de vous exprimer !

:!: Le symbolisme de la serrure est intimement lié à  celui de la clé
D'une manière générale, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité. D'une manière plus précise elle symbolise le sexe féminin

____________________________________________________

:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

:!: votre affectif et votre sensibilité sont appelés à  prendre de l'importance;, Mais vous êtes aussi quelqu'un de fragile, et vous avez besoin de muscler votre coeur

*************************************************************

<<2 avaient deja leur clé, j'y ai ajouté les 2 que j'avais>>

:idea: Le chiffre 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

----------------------------

:?: Si vous rêvez d'une clef s'adaptant parfaitement à  une serrure et pouvant l'actionner, c'est que vous venez de rencontrer le partenaire idéal, celui qui peut faire sauter tous vos blocages

:!: Outre l'aspect sexuel, c'est aussi une rencontre intérieure, une ouverture sur vous-même et sur le monde qui est symbolisée ici


********************************************************

<< et il en manquait deux. >>

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir
katiana
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2013, 15:09

Message par katiana »

waou merci :) cela va beaucoup m'aider!!!
Répondre