Noyade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laet29
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2009, 21:21

Noyade

Message par laet29 »

Bonjour, je rêve souvent d'eau et cela me laisse en générale un sentiment de d'angoisse pour le reste de la journée, je vous raconte mon rêve.
Nous étions en train de visiter, je suppose... des espèces de galeries, comme les égouts de paris c'était vouté et il y avait un canal large d'eau, se n'était pas trouble, on voyait le fond parfaitement mais se n'était pas propre non plus, nous étions (mon mari et moi) avec notre fils, le deuxième il a 2ans et demi, il voulait sauté dans l'eau, comme a son habitude, et mon mari le retenait toujours, cela a fini par lénervé et tout à  coup il lui a dit HA! tu veux y aller et bien vas y, ils se retrouvent tout les deux dans l'eau, on les voyait trés bien! Mon mari empêchait mon fils de remonter, comme pour le punir mais au final, mon bébé s'est noyé!! Il le remonte il avait une immense bouche ouverte et les yeux ouverts dans le vide moi j'étais en colère contre mon mari et je me sentais envahir par un immense chagrin c'était horrible et je ressens encore se sentiment a l'heure ou j'écris, merci de me donner une interprétation!!!!
Cordialement Laetitia.
antolline30
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2013, 09:48

bonjour

Message par antolline30 »

il m est aussi arrivé plusieurs fois de rever que ma fille se noie, je suis donc allee me renseigner sur la signification de la noyade et la reponse que j ai trouvé est qu' ici l enfant represente la relation de couple et non lui meme. C est donc certainement dans ton couple que tu as un problème . Voilà  pour ce que j en sais personnellement, je laisse d autres membres plus qualifies t eclairer un peu plus. En esperant que ça t aura aidé.
a bientôt
laet29
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2009, 21:21

Noyade

Message par laet29 »

Merci pour ta réponse!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Noyade

Message par Crystal Eye »

<<Nous étions en train de visiter, je suppose... des espèces de galeries, comme les égouts de paris c'était vouté et il y avait un canal large d'eau, se n'était pas trouble, on voyait le fond parfaitement mais se n'était pas propre non plus >>

:arrow: Visiter (un lieu) : symbole de découvertes
:idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:!: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

_____________________________________


:?: Si vous êtes dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.

------------------------------------------

:arrow: Egout : Symbole de malaise non dissipé
:idea: Vous sortez d'une période difficile et subissez encore les séquelles de votre malaise intérieur.

----------------------------------------

:idea: Rêver d'eau sale (trouble) veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle.

:!: Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.

***************************************************************


<<nous étions (mon mari et moi) avec notre fils, le deuxième il a 2ans et demi, il voulait sauté dans l'eau, comme a son habitude, et mon mari le retenait toujours>>

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation

------------------------------------------------------

:idea: Le fils c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:idea: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).


**********************************************************

<<cela a fini par lénervé et tout à  coup il lui a dit HA! tu veux y aller et bien vas y, ils se retrouvent tout les deux dans l'eau, on les voyait trés bien! >>

:idea: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

:!: Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

:!: Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel

___________________________

:idea: Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau

***********************************************************

<<Mon mari empêchait mon fils de remonter, comme pour le punir >>

:idea: rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

:!: nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

:!: être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

:idea: Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité

___________________________________________________________

:arrow: Punition :

:idea: L'enfant craint la punition quand il sait qu'il ne s'est pas conformé à  ce que l'on attendait de lui

:!: Dans la vie adulte, quand nous croyons mériter un châtiment, nous rêvons éventuellement à  une punition

:idea: L'autopunition apparaît en rêve quand nous n'atteignons pas les buts que nous nous sommes fixés

:?: Si nous sommes incapables de résoudre des conflits, cela peut se traduire par la punition dans un rêve

:!: Elle peut représenter la seule solution possible de notre dilemme et aussi indiquer que nous préférons subir la douleur plutôt que de nous efforcer de résoudre ces conflits

**********************************************************

<<mais au final, mon bébé s'est noyé!! Il le remonte il avait une immense bouche ouverte et les yeux ouverts dans le vide moi j'étais en colère contre mon mari et je me sentais envahir par un immense chagrin c'était horrible et je ressens encore se sentiment a l'heure ou j'écris >>

:?: Si vous assistez impuissants à  la noyade d'un enfant, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître

:idea: L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens

_____________________________

:arrow: la noyade symbolise une immersion dans la mer de la vie et donc une perte d' « ego »


:idea: quand nous nous noyons dans un rêve, cela indique que nous sommes en danger d'être écrasés par des émotions que nous ne pouvons pas maîtriser. Nous avons peur de permettre à  nos émotions de s'exprimer librement.

:!: La noyade peut aussi indiquer une incapacité de maîtriser une situation stressante

:!: nous nous trouvons dans une situation où nous n'avons aucun contrôle. Nous pataugeons à  l'intérieur de cette situation sans possibilité de nous en sortir
Répondre