canot de sauvetage fermé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

antolline30
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2013, 09:48

canot de sauvetage fermé

Message par antolline30 »

bonjour, voici mon reve:
Je vais presenter à  un de mes parents (je ne vois pas lequel) ma maison et ma famille. Je suis au bord de la mer bien bleue et ma maison se trouve en plein milieu , j'y vais donc à  la nage. je rencontre mon ancienne voisine qui est sur son bateau et ramasse ses filets. Je lui demande si elle a vu ma famille et elle me montre un canot de sauvetage gonflable avec une tente de protection fermee. il est tout noir et il ne semble pas y avoir de place. Elle me dit "ils sont là  ils dorment encore". Je regarde le canot et vois en effet deux personnes adultes allongees mais l image que j en ai ressemble à  un sac dans lequel on enferme les cadavres. A ce moment j essaie de monter sur le canot mais je me prends dans les filets de la voisine qui m emporte sous l'eau. Je me dis "elle va croire que je suis un gros poisson , c'est fini je vais me noyer". Je me debats comme je peux mais effectivement je me noie.
je connais la signification de ma noyade mais c plus le canot et les personnes qui sont dedans qui me posent question
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

La Noyade

Message par Crystal Eye »

:idea: quand nous nous noyons dans un rêve, cela indique que nous sommes en danger d'être écrasés par des émotions que nous ne pouvons pas maîtriser. Nous avons peur de permettre à  nos émotions de s'exprimer librement.

:!: La noyade peut aussi indiquer une incapacité de maîtriser une situation stressante

:!: nous nous trouvons dans une situation où nous n'avons aucun contrôle. Nous pataugeons à  l'intérieur de cette situation sans possibilité de nous en sortir

:!: la noyade symbolise une immersion dans la mer de la vie et donc une perte d' « ego »

----------------------------------------

:arrow: Ce type de rêve est assez fréquent quand nous sommes submergés par notre inconscient ou des séries de comportements inconscients.

:idea: Nous ne maîtrisons plus vraiment nos actions dans le réel. Nous nous noyons dans un océan de contraintes. Nous pouvons aussi nous sentir dépassés par les événements et nous sentir noyés devant le travail à  accomplir
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: canot de sauvetage fermé

Message par Crystal Eye »

<< Je suis au bord de la mer bien bleue et ma maison se trouve en plein milieu , j'y vais donc à  la nage. ><

:idea: Rêver de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité
---------------------------------------

:idea: La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
:!: A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à  l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles

_________________________________

=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant

************************************************************

<< je rencontre mon ancienne voisine qui est sur son bateau et ramasse ses filets.>>

:idea: La voisine c'est une partie de nous-même, c'est celle qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

:!: C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

----------------------

Ancienne voisine = ancien "moi"

_____________________________________________________

:idea: rêver d'un bateau indique trés souvent comment nous faisons face à  nos émotions et à  celle des autres

:!: rêver d'être seul dans un petit bateau signifie qu'il faut considérer l'isolement et la capacité d'être seul

__________________________________________________________


:arrow: Filet : symbole de développement spirituel (ou angoisse)
:idea: Vous êtes en quête de recherche spirituelle, d'un développement de votre intelligence.

:!: Dans ce cas, se servir d'un filet, c'est avoir les moyens d'atteindre son but.


**********************************************************

<<Je lui demande si elle a vu ma famille et elle me montre un canot de sauvetage gonflable avec une tente de protection fermee. il est tout noir et il ne semble pas y avoir de place.>>

:arrow: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif

=> Une embarcation fragile (canot) ? Vous disposez de moyens affectifs petits et précaires

=> Une tente petite, exigüe ? : Malaise et inquiétude vous habitent
:!: C'est une période un peu difficile qui vous attend

----------------------------------------------------------
:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
_________________________________________________

Le canot de sauvetage, comme son nom l'indique, sert à  sauver les gens de la noyade... avec la tente de protection dessus, cela ressemble à  un abri :

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude


*************************************************************
<<Elle me dit "ils sont là  ils dorment encore". >>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

**********************************************************
<<Je regarde le canot et vois en effet deux personnes adultes allongees mais l image que j en ai ressemble à  un sac dans lequel on enferme les cadavres. >>

:idea: Deux corps humains expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire
________________________________

:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

:!: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

:?: de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres

************************************************************
<<A ce moment j essaie de monter sur le canot mais je me prends dans les filets de la voisine qui m emporte sous l'eau. >>

:idea: Cela signifie que vous êtes dans une situation d'angoisse, de malaise
:!: Vous êtes prisonnier de vos contradictions et de vos peurs

--------------------------------------

:idea: rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

:!: nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

:!: être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

:idea: Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité
antolline30
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2013, 09:48

merci

Message par antolline30 »

votre explication est très juste et en accord avec mon ressenti personnel en ce moment .Le plus dur est de le savoir sans arriver à  mettre tout en accord.
Bien a vous
Marcelline
Répondre