3 reves 1 nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

3 reves 1 nuit

Message par maxime83 »

Salut tout le monde!;)
Jusqu'a maintenant je ne croyait pas que c'était possible mais j'ai fait 3 rêves en 1 nuit :shock: !
Le premier, je parlais avec le prof de ma soeur qui est le père d'un ami avec lequel je m'étais énormément faché et je le suis toujours, pendant longtemps son père ne me disait meme plus bonjour!!bref voila la discussion (enfin ce que je me rappel :) le lieu était devant chez lui,c'est mon voisin):
on commence direct par: tu fais un peu éfféminé (désolé pour l'ortho :))
je ne dit rien, puis on se met a parler de l'histoire avec son fils que j'ai eu, je ne me souviens pas exactement ce qu'il m'a dit mais c'était quelque chose style: c'était ya bien longtemps et je suis passé à  autre chose ( avec un énorme sourir)
le 2eme reve je ne m'en souviens plus je sais juste qu'il y en a eu un :)
le 3eme: dans une salle de mon lycée
en fait je ne sais pas si je continu ou pas le théatre l'année prochaine et dans la salle il y a ma prof de théatre qui parle de théatre (logique non ?) ; elle m'appelle et me demande en gros pourquoi continuer le théatre? Je parle des spectacles en disant (je crois pour faire plaisir car je ne savais pas quoi dire...) que cela procure un effet indescriptible. et là  réveil
* les transition entre les rêves ne se sont fait sans aucun réveil.
merci d'avoir lu mon roman ;) et merci à  celui/celle qui me répondra :)
edit: j'ai oublié de présicer qu'au réveil j'étais complètement perdu dans mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Demandez-vous d'abord à  quelle catégorie appartient votre rêve :

=> C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à  la réalité

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

Message par maxime83 »

je pense que c'est un rêve psychologique qu'il essai de me faire comprendre plusieurs choses telle que:
=>continuer le théâtre? je pense que le rêve tentait de me donner la réponse mais que je ne l'ai pas comprise...
=> le prof je croyais qu'il ne me supportait pas a cause de ma dispute avec son fils or j'ai appris aujourd'hui par ma mère que ce prof lui avait demandé de mes nouvelles... ( prémonition?)
de plus comme dit précédemment au réveil j'étais vraiment perdu je ne savait plus si je rêvais encore ou non. Et j'ai eu une nuit très agité: je me suis réveiller avec la couette qui n'es plus avec la couverture tombé d'un coté du lit et mon oreiller de l'autre. Je m'endors toujours sur le ventre et je me suis réveiller sur le dos...
maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

Message par maxime83 »

je vais en faire rager quelque uns: UP! :)
non franchement je suis sur que ce rêve est important aidez moi svp
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Théatre : Symbole du monde et théatre humain
:idea: Le jeu des acteurs, et votre jeu personnel, sur la scène expriment la manière avec laquelle vous fonctionnez dans la vie. Il éclaire vos difficultés à  vous affirmer dans la société.

:?: Si vous rêvez d'un beau théatre et de comédiens doués : vous allez enfin pouvoir vous imposer aux autres grâce à  vos actions

________________________

:arrow: Comédien : symbole du rôle social
:?: Sans doute avez-vous un rôle important à  jouer dans votre vie ?
:!: C'est le moment de savoir lequel!

********************************************

:arrow: rêver d'une rivalité avec un parent

:!: à  sa naissance, l'enfant vit un rapport exclusif avec sa mère et il prendra conscience plus tard du besoin de rapports avec un tiers

:!: souvent, cette relation fait que l'enfant met en doute sa propre validité en tant que personne

:idea: quand cette question n'est pas résolue, elle peut persister dans les images de rêves sous la forme d'un conflit avec un parent (père de ton ami)

-----------------------------------------------


:idea: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant.

:!: C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

_______________

:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle?.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<on commence direct par: tu fais un peu éfféminé (désolé pour l'ortho )
je ne dit rien, puis on se met a parler de l'histoire avec son fils que j'ai eu, je ne me souviens pas exactement ce qu'il m'a dit mais c'était quelque chose style: c'était ya bien longtemps et je suis passé à  autre chose ( avec un énorme sourir) ><

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

__________________________________________________________

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

_________________________

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

----------------

:arrow: PAIX : Symbole de la paix du coeur
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous
maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

Message par maxime83 »

merci beaucoup!! juste une question comment fais tu pour être aussi doué? car interprété les rêves j'ai toujours voulu le faire mais toi tu y arrives vraiment trop bien...:)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci C' sympa de me dire ça :D

Je ne sais pas si je suis douée, mais j'aime bien décrypter les rêves. :wink:

Et puis il faut avoir les bonnes sources pour pouvoir étancher la soif des rêveurs :lol: :P

Je me suis procurée des bouquins sur la signification des symboles, et aussi c'est clair qu'il faut bien décortiquer le texte du rêve afin de cibler les bons symboles-clés... C'est parfois un travail de fourmi lorsque le texte est long ou lorsqu'il faut faire des recherches ou faire travailler sa matière grise :)
maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

Message par maxime83 »

:) je ne dit pas ça pour te faire plaisir je le pense vraiment :))
je vais me mettre à  acheter des bouquins alors ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok, j'espère que tu trouveras de bons bouquins :wink:

Au fait, au sujet des paroles du prof à  ton égard, lorsqu'il te dit que tu es éfféminé, en fait c'est peut-être toi qui pense que tu l'es en réalité ?? Sans doute n'es-tu pas musclé ou peut-être que tu es imberbe (non poilu) ? :lol:

Si c'est le cas, c'est pas bien grave, tu sais ! La valeur d'un homme ne se mesure pas à  sa virilité apparente, mais à  son humanité intérieure :wink:
maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

Message par maxime83 »

avant les bouquins j'ai fait des recherches: je comprends déjà  mieux comment fonctionne les rêves: ils associent une image à  une émotion!!( j'ai découvert d'autre trucs mieux t'inquiètes pas :))
oui je ne suis, pas musclé mais trop poilu en fait je me trouve en surpoids mais quelque fois je trouve que je fais effémine pourquoi? je ne sais pas...
Répondre