Je me marie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Je me marie

Message par jouvence »

Bonjour,

Mon rêve de cette nuit,

je suis passé chez le coiffeur pour me faire couper les cheveux et une mise en plie.
Je me voies dans le miroir j'ai les cheveux courts je suis surprise un peu.
Il n'a pas grand mise en plie à  faire ils sont très courts.
Ensuite j'ai une longue robe blanche sur le dos. elle me sied très bien. Je suis jeune et belle.
C'est avec mon mari que j'ai présentement, que je me marie. Curieusement lui, il est comme aujourd'hui.

Mais, je le voies très peu. c'est surtout de moi don il s'agit.

Ensuite il se passe dès choses c'est pas clair du tout.

Mais, je sais que je me voies le long d'une autoroute. Je suis à  pied j'essaie de la traverser je crois.

Merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Je me marie

Message par Crystal Eye »

<<je suis passé chez le coiffeur pour me faire couper les cheveux et une mise en plis.>>

:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général

------------------------------------------------------

:arrow: Coiffeur : symbole de confusion mentale
:idea: Vous éprouvez le besoin de mettre de l'ordre dans vos idées;
:!: Elles sont embrouillées, mais vous trouvez de l'aide pour les éclaircir.

-------------------------------------------------------------
:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

-------------------------------------------

:!: Vous faire couper les cheveux peut représenter une tentative réelle d'entreprendre des changements dans votre vie

----------------------------------------------------------------------------

:idea: Recevoir une nouvelle coupe de cheveux, indique un besoin ou un désir de rompre avec de mauvaises habitudes et d'adopter une nouvelle manière de voir la vie et les défis qu'elle propose

:!: Cela peut aussi évoquer une sensation inconsciente d'être jugé ou critiqué par quelqu'un que vous connaissez

*************************************************************

<<Je me vois dans le miroir j'ai les cheveux courts je suis surprise un peu.>>

=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements.
:!: Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable

________________________________

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

--------------------------------------------


:arrow: Cheveux coupés courts : 2 significations :

1- problèmes d'identité (fille ou garçon ?)
2- vos forces disparaissent

***************************************************************
<<Ensuite j'ai une longue robe blanche sur le dos. elle me sied très bien. Je suis jeune et belle.>>

:idea: Rêver que l'on porte une robe de mariée peut signifier qu'on essaie d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage

--------------------------------

:arrow: Tunique (robe) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions

:?: une belle robe : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

------------------------------------------

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

_________________________________________

=> Etre dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :idea: Vous regagnez confiance en vous

-------------------------

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
:!: se voir jeune, en rêve, annonce un renouveau.

*************************************************************
<<C'est avec mon mari que j'ai présentement, que je me marie. Curieusement lui, il est comme aujourd'hui.>>


:idea: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:!: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.

:!: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.


**************************************************************
<<Mais, je sais que je me vois le long d'une autoroute. Je suis à  pied j'essaie de la traverser je crois.>>

:arrow: Autoroute : symbole de clarté, direction
:idea: La voie est libre : Agissez !

_________________________________________________

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle
:!: Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

-----------------------------------------------------------------------

:idea: traverser une route c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'incertitude

:?: vous vous opposez peut-être à  la majorité ou à  quelque chose qui est plus fort que vous

:!: vous pouvez être confronté à  une situation que vous ne contrôlez pas
traverser montre que vous avez un faux sentiment de sécurité ou que vous devrez révéler vos sentiments

---------------------------
:arrow: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:idea: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves
Dernière modification par Crystal Eye le 17 juin 2013, 14:38, modifié 1 fois.
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Message par jouvence »

Oui je m'oppose à  une majorité. Et je suis dans une situation que je ne contrôle pas,

Merci beaucoup vous m'aidez énormément.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:wink: En effet, je comprends ton dilemme :roll:
Répondre