massacre de chat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lulucienne
Messages : 7
Inscription : 20 mai 2013, 15:09
Localisation : France

massacre de chat

Message par lulucienne »

Bonjour, me revoilà  avec un "drôle" de rêve, je dis drôle, mais franchement pas drôle, un cauchemar...
Je ne me souviens plus malheureusement du début du rêve, pourquoi j'en suis arrivée là , je me suis retrouvée avec plusieurs chats, je ne sais pas ou, ni dans quel "cadre", je me suis réveillée trop obnubilée parce que je venais de faire à  "ce" malheureux chat. Bref, il y avait plusieurs chats, je crois 5 mais pas sure, et il fallait que j'en tue 2, car ces deux là  étaient investis, habités d'une entité malsaine, voire extra terrestre, mais en tout cas pas sympa du tout. Je me suis donc vu prendre un premier chat, (impossible de définir une couleur, peut être couleur terre en tout cas plus proche du sombre que du clair), et me voilà  à  le jeter contre un mur tenu par la queue à  plusieurs reprises... l'horreur, le massacre. Je n'avais pas l'air d'angoisser plus que ça, il fallait le faire, c'était vital apparemment. Mais je ne réussissais pas à  le tuer totalement, et je commençais à  m'inquiéter de la souffrance de ce pauvre animal. Dernière vision du rêve, c'est la tête du chat ensanglantée, je passe les détails..
C'est affreux de raconter ça, je suis désolée, mais sincèrement, j'ai besoin d'aide car malgré une belle crise de larmes que je me suis payée au réveil par la dernière vision de cette pauvre bête, et qui m'a été trop insupportable au point de me réveiller (j'ai 3 chats donc d'autant plus touchée), je n'ai pas le sentiment que ce rêve soit si négatif qu'il n'y parait. Help, peut être que je me trompe. Un grand merci...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Une 1ère piste d'interprétation à  envisager

Message par Crystal Eye »

:idea: Le chat (ou la chatte) représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes.
Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.
Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

:idea: Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.

:!: Dans le langage populaire, la "chatte" est un des nombreux noms du sexe féminin. Chez certains hommes, cet organe évoque simultanément l'envie et le dégoût.

**********************************************************

<<Bref, il y avait plusieurs chats, je crois 5 mais pas sure, et il fallait que j'en tue 2 >>


:?: Cinq (chats) : Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez. :!: Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes

_________________________

:?: Deux chats : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

___________________________

:arrow: Tuer l'animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts

:?: Si, en rêve, on tue un chat, c'est notre propre sexualité qu'on est en train de tuer...C'est un refus des pulsions de désir qu'on juge dégradant ou contraire à  la morale

__________________________

:arrow: 5 chats - 2 chats = 3 chats

:?: 3 chats : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les 3 chats se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux
lulucienne
Messages : 7
Inscription : 20 mai 2013, 15:09
Localisation : France

Message par lulucienne »

Mille merci Krystal.
Très bonne soirée! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je me suis donc vu prendre un premier chat, (impossible de définir une couleur, peut être couleur terre en tout cas plus proche du sombre que du clair), et me voilà  à  le jeter contre un mur tenu par la queue à  plusieurs reprises... l'horreur, le massacre. >>

:arrow: Brun : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

___________________________________

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

------------------------------------

:idea: Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à  votre morale, à  vos principes éthiques

:!: vous êtes ainsi anticonformiste, hors normes

:idea: Rêver à  une infraction peut suggérer un méfait spirituel
:!: il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence

______________________

:idea: éprouver de la brutalité (contre quelqu'un) dans un rêve peut être effrayant, mais c'est le côté le plus sombre, le plus animal de nous

:!: nous traitons avec des peurs qui y sont associées pour progresser

:idea: une passion sans restriction, sexuelle ou d'un autre ordre, peut apparaître comme de la brutalité et de la cruauté

:!: la brutalité peut se manifester dans des actes démoniaques

:!: même si elle est plutôt sévère, le rêveur devrait tenir compte de cette interprétation

_____________________________________

:?: Si vous attaquez quelqu'un que vous connaissez, peut-être essayez-vous d'éviter qu'un événement gênant ne se produise ? cette personne possède-t-elle des informations embarrassantes à  votre sujet ? Avez-vous peur que l'on prenne votre place au travail ou dans une relation amoureuse ?


:!: La (ou les) personne que vous attaquez peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même

*************************************************************

<<Je n'avais pas l'air d'angoisser plus que ça, il fallait le faire, c'était vital apparemment. >>

:idea: Nous sentir obligés dans un rêve peut nous ramener à  l'accomplissement d'une tâche spirituelle ou d'un devoir que nous avons repoussé, probablement inconsciemment


:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

--------------------------

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer

**************************************************************
<<Mais je ne réussissais pas à  le tuer totalement, et je commençais à  m'inquiéter de la souffrance de ce pauvre animal. Dernière vision du rêve, c'est la tête du chat ensanglantée, je passe les détails.. >>

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

______________________

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.

--------------------

:?: Une tête coupée (broyée, écrasée) :

:?: si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres.

:?: Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action

_____________________________________________________


=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

_______________________

=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux
:!: Abondance et joie sont au rendez-vous


=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.
lulucienne
Messages : 7
Inscription : 20 mai 2013, 15:09
Localisation : France

Message par lulucienne »

rhooo cool, je n'en attendais pas tant, t'es vraiment une pro Cristal!! un grand merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D :wink: 8)

Je ne fais jamais un travail à  moitié... Soit je vais jusqu'au bout de ce que j'entreprends (dans la mesure du possible), soit je m'abstiens totalement !
Répondre