DOSSIERS À FAIRE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

IRISBLEUE
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2013, 12:14

DOSSIERS à€ FAIRE

Message par IRISBLEUE »

Bonjour tout le monde,

pouvez-vous m'éclairer sur ce rêve :

"je suis en master 1 pour la deuxième fois (dans le rêve seulement car dans la vie je ne suis pas à  la fac), je dois valider mon année en terminant des dossiers dont un dossier en ECONOMIE qui me semble insurmontable, j'ai la sensation de rien y connaître; j'hésite donc entre aller au bout de ces dossiers ou tout abandonner et lâcher mes études, je ne sais pas quoi choisir"


Belle journée à  vous tous
IRIS BLEUE
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Une école prestigieuse (université) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accés au monde

:!: pour quelqu'un qui ne serait jamais allé à  l'université, et dans un sens plus étymologique, entrer à  l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite. C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.

_______________________________

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?
:idea: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:idea: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

:arrow: Ce rêve exprime votre frustration
:idea: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:!: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:idea: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
Répondre