Se faire agresser

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lumpinee
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2010, 12:48

Se faire agresser

Message par Lumpinee »

Bonjour à  toutes et tous,

Voilà  bien longtemps que je n'étais pas venu ici... :)

Depuis plusieurs mois, je fais un rêve récurrent dont j'ignore la signification.

Je me fais agresser par plusieurs personnes, dans des situations différentes, mais à  chaque fois, on en veut à  ma vie, et/ou à  celle de mes amis, comme ce fût le cas la nuit dernière.

Je sais que quand c'est nous qui rêvons qu'on tue quelqu'un, c'est qu'on lui en veut. Mais là  c'est moi la victime, et je vois pas qui m'envoudrait à  ce point. Et surtout que là , j'étais pas seul, donc j'étais pas la seule cible...

Merci d'avance :D
Misterd
Messages : 7
Inscription : 09 juin 2013, 13:18

Message par Misterd »

Bonjour Lumpinee,

Un rêve récurrent d'agression ? quand cela a t-il commencé et que s'est-il passé dans votre contexte de vie à  ce moment là  (personnel, professionnel, familial, sentimental..)
Pouvez-vous donner des éléments plus précis sur le dernier rêve fait ? (description des lieux, des personnes, de l'ambiance, jour/nuit, qui sont les amis présents avec vous et que représentent-ils pour vous ? quels sont les éléments toujours présents dans les différents rêves que vous avez fait ?...)

Merci pour ces indispensables précisions.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

_________________________________


=> Vous êtes attaqué ?
:idea: une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

--------------------------------------

:!: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

:!: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (loi, justice ou parents)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

_____________________________

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Lumpinee
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2010, 12:48

Message par Lumpinee »

Merci pour vos réponses.

Pour les personnes présentes dans chacun de ces rêves, ce ne sont jamais les mêmes. Une fois, ce fût des enfants que je ne connaissais pas, une autre fois des amis, une autre des fois des inconnus. Mon contexte actuel est que j'ai commencé une nouvelle vie dans les DOM TOM il y a plus d'un an. J'ai plein de projets en tête, et je sais que je suis aidé dans ce projet, car il a pour but d'aider les autres à  guérir et à  être plus heureux.

Les poursuivants sont jamais les mêmes: une fois, c'était la police qui voulait m'empêcher de traverser la frontière; cette fois ci, j'étais dans le village de mon enfance, et je disais à  mes agresseurs "faites attention, je connais tout le monde ici" Là , c'était avec des couteaux qu'on voulait me blesser.

Si ces rêves représentent un aspect sombre de ma personnalité, je ne vois pas laquelle, car je n'en ai pas vraiment. Je n'ai aucun manque de confiance, et je ne crains pas de m'imposer, c'est plutot le contraire: je me suis lancé dans un projet dans lequel je sais que je vais réussir, je n'ai aucun doute la dessus, et je m'épanouis pleinement la dedans.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok, ok, je vois.... :wink:

C'est tout de même un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (parents, loi, justice)


:idea: Les cauchemards sont de mauvais rêves qui montrent que quelque chose ne va pas dans notre existence (souci, stress...) ou dans notre esprit (contradiction, conflits internes...)

Si tu es aussi épanoui, heureux et sûr de toi, comment se fait-il que tes rêves ne reflètent par ce bel état d'esprit, dis-moi ?? :roll:
Lumpinee
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2010, 12:48

Message par Lumpinee »

Pour dire ça, tu te bases uniquement sur le rêve que je viens de te raconter!

Tu ne sais pas que je rêve régulièrement que je vole, que mes anges gardiens viennent dans mes songes pour me parler... :)

En fait, pour l'explication de mon rêve, je crois l'avoir trouvé. Je suis fâché avec quelqu'un, et cette personne, avec qui j'étais proche, m'en veut énormément, et pas seulement à  moi. Dans mes songes, je suis réceptif à  ses mauvaises pensées, à  ses mauvaises énergies qu'elle m'envoie. J'en ai parlé à  quelqu'un qui est aussi fâché avec cette personne, et m'a dit avoir aussi l'impression de recevoir de mauvaises ondes de sa part, sauf que c'est plutot dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, je me suis basée sur ce rêve puisque c'est celui-là  que G décrypté.
Désolée si G fait fausse route... Personne n'est parfait et surtout je ne suis pas psychanalyste, et donc certaines choses m'échappent, forcément :roll:

Tant mieux si tu as réussi à  faire le lien entre ce rêve et ta vie réelle :wink:

Au départ tu avais écrit : <<Mais là  c'est moi la victime, et je vois pas qui m'en voudrait à  ce point.>>

Comment aurais-je pu deviner que tu connaissais la personne en question ?
Quand je décrypte un rêve, je ne connais pas toujours la vie privée du rêveur (sauf s'il donne lui-même des indications précises sur sa vie réelle) :?
Lumpinee
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2010, 12:48

Message par Lumpinee »

Oui, tu as raison! :wink:
Ne t'inquiète pas, je sais bien que c'est très très difficile d'interpréter les rêves, surtout si c'est ceux de personnes que tu connais même pas!!!

Tu fais du bon travail, c'est très cool de donner de ton temps pour les autres!

Par contre, si je puis me permettre, Crystal Eye, tu lis un peu trop ton livre, parfois tu devrais te fier à  ton intuition, comment tu sens la chose (tu es une femme, tu as de l'intuition). Car cela arrive que le rêve ne soit pas si imagé que ça. Pour le cas de mon rêve plus haut, en fait j'ai demandé à  mes cartes, par la suite. Ce sont elles qui m'ont dit que c'était une personne avec qui je suis fâché qui m'envoyait de mauvaises énergies.
Répondre