toujours le meme plan

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

toujours le meme plan

Message par maxime83 »

Salut! l'autre jour je postais un sujet "3rêves une nuit" et depuis ce jour la les rêves sont toujours les mêmes...
c'est à  dire: je suis toujours avec une personne qui m'a fait stresser ou m'a fait du mal, douter sur moi même... dans un lieu qui me plait ( oui j'aime mon lycée^^) mais cette personne me sourit est vraiment très sympa avac moi! mais une fois j'étais au lycée c'était la rentrée, une nouvelle prof, puis après les présentation on bosse et là  j'entends juste la voix de mon pire ennemi: a chaque fois que j'entends sa voix je deviens fou ( de colère --') c'est le seul rêve qui est différent des autres.
autre exemple: cette nuit une personne qui s'est disputé avec mes parents du coup que je ne vois plus mais que je n'aimais sans plus ( histoire de fou non?) était avec moi a port aventura il y avait également mon frère et ma sœur, on décide de faire un manège qui n'est pas a port aventura un espèce de bateau volant flippant ( sans sensations mais assez sombre un moment le mec n veut pas que j'y ailles et j'appelle l'armée... (vachement possible ^^)
puis a la sortie il y a la tour de port aventura dans laquelle j'ai fais un malaise (personne n'est parfait :)) et le nouveau manège... et j'hésite dans lequel aller... port aventura est un lieu qui me plait évidemment
interprétation: je pense que mon inconscient souhaite me faire comprendre quelque chose d'important je pensais par exemple que j'allais avoir une sorte de nouveau départ, une nouvelle vie mais que les personne que je supportait pas: ce sera toujours pareil qu'en pensez vous? Merci!
maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

Message par maxime83 »

je vais encore en faire rager plus d'un ^^: UP!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

T'inquiète j'allais décrypter ton rêve... G fait une pause pour manger :wink:
maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

Message par maxime83 »

je ne me faisait pas de soucis ;) et j'attends ton message avec impatience ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: toujours le meme plan

Message par Crystal Eye »

<< je suis toujours avec une personne qui m'a fait stresser ou m'a fait du mal, douter sur moi même... dans un lieu qui me plait ( oui j'aime mon lycée^^) mais cette personne me sourit est vraiment très sympa avec moi! >>

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

---------------------------------------

:!: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte


:idea: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances


_________________________________________________________

:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle?.

_______________________________


:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

************************************************************

<<mais une fois j'étais au lycée c'était la rentrée, une nouvelle prof, puis après les présentation on bosse et là  j'entends juste la voix de mon pire ennemi: a chaque fois que j'entends sa voix je deviens fou ( de colère --') c'est le seul rêve qui est différent des autres.>>


:?: Une voix familière résonne, vous surprend, vous poursuit ?
:idea: Vous avez sans doute quelque chose à  vous reprocher, ne serait-ce qu'en pensée.

=> Si la voix est identifiable, ne cherchez pas plus loin : c'est lui ou elle qui est en cause.

_____________________________

:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

---------------------------------

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer


*************************************************************

<< cette nuit une personne qui s'est disputé avec mes parents du coup que je ne vois plus mais que je n'aimais sans plus était avec moi a port aventura >>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit (voir plus haut la signification de l'ami _ ou connaissance _ qu'on n'apprécie guère )

____________________________________________________

:idea: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)


:arrow: l'homme est à  l'image du monde
:idea: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays :
--------------------------------------------

:idea: Rêver d'Espagne annonce une aventure romantique prochaine, la découverte de plaisirs nouveaux

______________________________________________________

:idea: Vous êtes dans un lieu paradisiaque : vous êtes gourmand et friand d'un état excluant tout effort. La béatitude vous sied.

:!: Attention toutefois de ne pas fuir les réalités quotidiennes, car cette tentation est grande chez vous

************************************************************

<< il y avait également mon frère et ma sœur, on décide de faire un manège qui n'est pas a port aventura un espèce de bateau volant flippant ( sans sensations mais assez sombre un moment le mec n veut pas que j'y ailles et j'appelle l'armée...>>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

_________________________________________________________

:arrow: Rêver de manège : vous avez besoin d'une existence variée, mais attention aux mirages !

:?: faire un tour de manège : impatience de prendre la direction d'une initiative


:?: Faire un tour de manège avec des amis : des expériences variées vont se présenter, à  vous de retenir celles qui vont vous faire progresser

:?: Le manège ne tourne pas : les conséquences malheureuses d'une séparation

--------------------------


:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé (brimé par quelqu'un) : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

--------------------

:!: ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:idea: C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme

:!: C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres
Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve

:!: Le contrôleur peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère

------------------------------------

:!: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous

:!: Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous

______________________________________________________


:arrow: Armée : Conflits familiaux, perte d'énergie, comportement contradictoire

:idea: La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.

:!: Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.


*************************************************************

<<puis a la sortie il y a la tour de port aventura dans laquelle j'ai fait un malaise et le nouveau manège... et j'hésite dans lequel aller... >>


:idea: N'importe quelle image d'une tour représente la personnalité et l'âme

:!: Malgré le lien évident avec la masculinité, il est plus correct de la percevoir comme le moi dans un contexte plus large

:!: Cela mène à  une compréhension plus grande du moi spirituel

______________________


:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

__________________________________________________

:idea: Un manège tourne et fait tourner la tête.

:!: C'est le signe que vous remuez dans votre tête des imaginations, des regrets et des espérances sans issues.

________________________________________

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 manèges par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

Message par maxime83 »

Il s'agissait d'une femme
je me suis mal exprimé en fait que je disait appelé l'armée c'était l'ONU que le contrôleur a appelé

hier une amie m'a dit : et beh tu te la pète un peu en ce moment!! ( narcissisme?)
question: l'autre jour ( je sais pas si tu te souviens) j'ai rêvé d'une femme en pensant que ce serai ma ^prochaine femme est ce qu'il y a un lien avec le voyage en espagne ?:) et encore merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

A vrai dire, j'en sais rien du tout, je ne suis pas voyante, tu sais ! :lol:
Les rêves n'annoncent pas l'avenir... sauf en cas de rêve prémonitoire, mais ces rêves sont assez rares, et on ne peut pas deviner ça d'avance : c'est seulement lorsque les événements se produisent réellement qu'on le sait !
maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

Message par maxime83 »

:)) tant pis j'aurais essayer on verra bien :))
merci pour le site il est dans mes favoris ;) pour mon prochain rêve je fonce dessus :)
Répondre