fantôme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

fantôme

Message par jouvence »

Je suis dans une grande salle. Il y a d'autres personnes. à€ un moment donné j'essaie des lunettes ajustées d'une personne et j'y voie flou.
Les gens partent je reste seul avec ma mère.
Je lui demande de venir avec moi mangé une salade.
Elle dit non j'ai encore un sac à  coudre.
Par la porte rentre une femme et un petit garçon. Je me rend compte vite que se sont des fantômes. Ils ressortent par le mur.
Ensuite il y a des animaux et se sont tous des fantômes.

Il y a un chien en particulier ou un chien loup qui met ses crocs sur ma main. J'essaie de me dégager et je réussie.
Voilà  Merci beaucoup. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans une grande salle. Il y a d'autres personnes. >>

:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

----------------------
:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant

_________________________________________________________

:!: Dans ce flot de personnes, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

--------------------------------------------

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

*************************************************************
<<à€ un moment donné j'essaie des lunettes ajustées d'une personne et j'y vois flou.>>

:!: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination
________________________________________________________________

=> Porter des lunettes :
:idea: Vous avez encore à  apprendre, à  découvrir. Les éléments vous permettant de résoudre vos problèmes ne sont pas encore tous en votre possession

:?: Voir flou : Refus de voir ce que vous devez voir, envie d'être regardé ou peur de laisser voir vos sentiments réels

------------------------------

:!: C'est une invitation à  regarder votre vie avec plus d'intensité

[L'autre personne symbolise votre autre "moi" ]


*************************************************************
<<Les gens partent je reste seul avec ma mère.>>

:idea: Rêver de sa mère traduit généralement une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

-----------------------

:idea: La présence de la mère, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée. Un lien étroit avec la mère pointe aussi vers une dépendance du rêveur à  son égard.

:?: Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif.

**********************************************************
<<Je lui demande de venir avec moi manger une salade. >>

:idea: Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à  manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés.

:!: Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons (votre mère réelle ou présence maternelle de substitution : tante, amie, belle-mère, soeur aînée )

________________________________________________________

:arrow: Salade : symbolise un certain succés
:!: Soyez vigilant : ne laissez pas passer le coche, le succés (ou la chance qui permet de l'obtenir)


***********************************************************
<<Elle dit non j'ai encore un sac à  coudre.>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

__________________________________________________

:?: Refusez une invitation, un repas à  partager : Nous pouvons craindre d'être seul, mais nous avons également peur de permettre à  quelqu'un d'envahir notre espace privé
__________________________________________________

:arrow: Couture : symbole de précision, minutie
=> Vous devez apporter un soin minutieux à  certains détails ou changements de votre vie. :!: Vous vous y employerez avec succés

-----------------------

=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

**********************************************************
<<Par la porte rentre une femme et un petit garçon. Je me rend compte vite que ce sont des fantômes. Ils ressortent par le mur.>>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-----------------

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

=> Petit garçon anonyme, c'est vous !

:idea: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

___________________________________

:arrow: Le fantôme symbolise votre << moi profond >> "revenant" à  la surface.

:idea: Les parties refoulées de vous-même reprennent forme. La peur que vous éprouvez en face d'un spectre souligne les réalités cachées que vous essayez de nier
----------------------------------------
:?: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ?
:!: Tout s'éclaire ! En l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est à  dire la partie de vous même que vous occultez depuis longtemps

_________________________________________________

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

:!: En revanche, dés que vous arrivez à  passer de l'autre côté, le problème est réglé : vous êtes libéré

*************************************************************
<<Ensuite il y a des animaux et ce sont tous des fantômes.>>

:arrow: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés.

:idea: L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.


:idea: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)


************************************************************

<<Il y a un chien en particulier ou un chien loup qui met ses crocs sur ma main. J'essaie de me dégager et je réussis.>>

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.

:!: Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

------------------------------------------

:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.


:!: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous

_________________

:idea: Le chien menaçant symbolise vos forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre vous.

:!: Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à  l'intérieur de lui-même. :!: il se met en danger lui-même
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Fantôme

Message par jouvence »

Merci c'est intéressant.
Je le relirai encore. :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Pour moi non plu C' pas trop clair le début de ton rêve et surtout ça saute du coq à  l'âne, donc pas évident à  interpréter, cette fois-ci... C' embrouillé :?
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

fantôme

Message par jouvence »

Merci Crystal eye,

Il y a des éléments importants pour moi.

Merci
Répondre