cauchemar assez bizard et effreyant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bobouche33
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2013, 01:22

cauchemar assez bizard et effreyant

Message par bobouche33 »

je fait un cauchemar ou je vois qu'ont m'enleve mes enfants et apres que je suis enceinte et que le bebe meurt peut de temps apres dans mon ventre, ensuite je vois mon concubin en trein de me tromper dans une soirée et là  je fait une crise de jalousie car il drague une autre femme,je m'énerve et je lui parle en criant mais j'ai l'impression qu'il m'ignore et que c'est comme si il ne me vois pas du coup je crie encore plus fort et la il sans vas et m'abandonne du coup je rentre chez moi et me suicide en me tirant dessus de la je me reveille en sursaut avec des sueur froide et tremper de la tete au pied . voila j'espere que vous pourez m'aider a comprendre car cela fait plusieurs fois que je fait le meme cauchemar merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: cauchemar assez bizard et effreyant

Message par Crystal Eye »

<< je vois qu'on m'enleve mes enfants >>

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre.
:!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

_________________

:?: si nous rêvons d'avoir été enlevé, nos craintes et nos doutes peuvent faire de nous des victimes

:!: nous sommes dépassé par nos démons, qui se sont mis à  plusieurs pour nous déstabiliser

***********************************************************


<<et apres que je suis enceinte et que le bebe meurt peut de temps apres dans mon ventre >>

:idea: Le plus souvent, le bébé qui meurt dans l'utérus est relatif à  un projet important qui échoue, qui avorte. C'est comme une partie de vous, une nouvelle facette de votre personnalité naissante qui vient de disparaître. C'est donc le constat négatif d'un sentiment d'impuissance face à  la réalisation d'un projet concret

***********************************************************

<<ensuite je vois mon concubin en train de me tromper dans une soirée >>


:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caracère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconciente.

:!: C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela


:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

************************************************************
<<et là  je fais une crise de jalousie car il drague une autre femme >>

:arrow: JALOUSIE : symbole d'intériorisation, refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous.

:!: Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas!

_________________________________

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-----------------------------------

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire


*****************************************************

<<je m'énerve et je lui parle en criant mais j'ai l'impression qu'il m'ignore et que c'est comme si il ne me voit pas du coup je crie encore plus fort >>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

________________________________________________

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être


------------------------------------------

:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée


:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

--------------------------------

<< j'ai l'impression qu'il m'ignore et que c'est comme si il ne me voit pas>>

:idea: Etre invisible dans un rêve indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

**********************************************************

<<et la il s'en va et m'abandonne >>

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

--------------------------

:idea: Dans le sens d'être rejeté, cela représente votre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

:!: Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

:!: Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur


**********************************************************
<<du coup je rentre chez moi et me suicide en me tirant dessus >>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin de résoudre un problème personnel

---------------------------------

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
:idea: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence

-----------------------

:idea: le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine et, pour une femme, rêver d'être tuée (ou craindre de l'être) indique souvent son désir ou sa peur d'une agression sexuelle

:?: Si c'est vous qui tirez la balle, vous avez conscience de votre vulnérabilité
Répondre