Ça m'intrigue...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fabidesch
Messages : 8
Inscription : 06 nov. 2012, 10:19

à‡a m'intrigue...

Message par fabidesch »

Boniour,
Pouvez-vous m'en dire un peu plus au sujet d'un rêve fait ce matin mais dont j'ai oublié quelques détails...
Je suis sur le quai d'une gare a attendre un train. Le quai est étrange car très peu profond, environ 30 cm donc très dangereux car quand le train arrive il faut se cramponner. La gare est souterraine ou abritée, on ne voit pas le ciel. C'est assez sombre même, limite comme dans le métro de Paris. Le train arrive et mes 2 filles doivent le prendre avec moi. Elles sont en retard et courent pour avoir le train a l'heure. C'est bon, tout le monde est monté dedans. Nous sommes dans un wagon assez particulier car nous ne sommes que toutes les 3 et il est aménagé comme une chambre avec un lit a 2 places trônant au milieu. Je m'allonge donc dessus et peu de temps après arrive un homme dans mon wagon. Il s'agit d'un de mes ex petits copains avec qui j'ai eu une relation de 4 mois il y a environ 1 an. il etait tres amoureux de moi mais malheureusement pas moi et ce fut un creve coeur de mettre fin a cette relation.Il a maigri, est très musclé et me regarde dans un premier temps de façon très sèche et noire. Puis il s'allonge a côté de moi et nous nous étreignons. Ça fait du bien, ça rappelle le bon temps. Puis il quitte le wagon et revient un instant après avec 2 jeunes filles (il a 39 ans) qui sont complètement sous son charme et lui joue le mec sur de lui qui vient de faire craquer des midinettes. J'entends l'une d'elle dire "c'est que pour son physique qu'il me plaît".
Voilà  a peu près les quelques souvenirs que j'ai de ce rêve plutôt etrange...
A noter que j'ai 36 ans, 2 enfants, séparée depuis bientôt 2 ans et sans réelle histoire depuis cette fameuse histoire avec cet homme. Il m'arrive de repenser a lui mais je n'ai aucune intention de le recontacter pour renouer connaissance. Ça n'a pas fonctionné, un point c'est tout.
A noter également que j'ai rencontré hier un homme qui m'a charmé et vice versa. Mais pas d'histoire possible car il a une copine qu'il aime sans plus(m'a t il dit) mais avec qui il souhaite clarifier son histoire...
J'espère que mon texte ne fait pas trop demande d'aide psy ou matrimoniale...
En vous remerciant.
maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

Message par maxime83 »

salut :) je vais tenter de t'aider mais je ne promet rien ^^
tout d'abord tu dois savoir que dans ton rêve tout ce qui se passe c'est toi :) meme si pierre paul ou jacques sont dedans ils te représentent ;)

la gare c'est le symbole des départs importants, ceux qui représentent l'évolution de ta vie

le train : le train est le symbole d'une action en cours. Rater sont train est le signe que tu as rater une belle occasion. ( n'oubli pas que tes soeurs sont toi ;))

ton ex : si tu le voit c'est que ton "esprit" t'associe en quelque sorte à  lui, que certaine parties ( qualités ou défauts ) te sont attribués dans ton rêve

" c'est que pour son physique qu'il me plait "
t'es il déjà  arriver de penser sa de ton ex?

J'ai fait ce que j'ai pu à  dire vrai c'est la première interprétation que je fais de quelqu'un d'autre... J'espère que sa t'auras un peu aidé si tu as des questions n'hésite pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Bravo Maxime, c'est excellent comme premier jet d'interprétation :wink:
Ninel
Messages : 62
Inscription : 23 juin 2013, 16:51

Message par Ninel »

Quelle bonne interprétation! :D et toi qui disais ne pas t'y connaître! >:)
fabidesch
Messages : 8
Inscription : 06 nov. 2012, 10:19

Message par fabidesch »

Merci Maxime pour ta première interprétation qui a priori est excellente!
Peux tu rentrer un peu plus dans les détails? Notamment pourquoi un wagon est il symbolisé par une pseudo chambre?
Et non je n'ai pensé être avec cet homme uniquement pour son physique.
Je te remercie.
Répondre