poignée mutilé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

poupette5367
Messages : 28
Inscription : 25 juin 2013, 09:28

poignée mutilé

Message par poupette5367 »

Bonjour,
J'ai fait un rêve la nuit dernière : j'avais vu dans un journal télévisé qu'il était bon de s'ouvrir le poignée. C'est là  que je me suis ouverte le poignée mais par la suite je n'arrivais pas à  me recoudre ! J'en ai parlé à  ma mère mais j'ai caché la blessure à  mon père (la blessure ne saignait pas). Ma mère m'a emmenée chez un médecin qui était de ma famille mais il était occupé. Je suis allé en voir un autre toute seule mais lui n'avait pas compris que le bras était ouvert et allait me soigner de la mauvaise manière, donc le soir je suis retournée voir le premier médecin et il avait fermé son cabinet... je ne trouve aucun sens à  ce rêve alors si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance.
Faeris
Messages : 8
Inscription : 25 juin 2013, 11:57

Message par Faeris »

Bonjour, voilà  ce que j'ai trouvé ..

"recevoir une blessure : est presque toujours de bon augure. S'il n'y a aucune effusion de sang, c'est un succès sans aucun inconvénient qui vous attend."
Cependant la scarification montre un certain déséquilibre ..
Attend tout de même l'avis d'un pro. :lol:
poupette5367
Messages : 28
Inscription : 25 juin 2013, 09:28

Message par poupette5367 »

Merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<j'avais vu dans un journal télévisé qu'il était bon de s'ouvrir le poignet>>.


:idea: Similaire en partie au cinéma, la télévision implique une distanciation bien plus grande de la réalité. L'individu est protégé de celle-ci par l'épaisseur de l'écran.

:!: Le rêveur accorde plus d'importance à  son monde intérieur qu'au monde extérieur.

------------------------------

:!: Entre deux émissions, deux communications, une pause est recommandée. il est temps de vous installer confortablement pour contempler calmement le petit écran du monde agité.

:!: Le repli, le repos sont à  l'ordre du jour. Une période de vacances est nécessaire.

__________________________________________________________

:arrow: Scalpel : symbole de rejet des scrupules
:idea: Vous devez mettre un terme aux scrupules inutiles qui encombrent votre vie

---------------------------------


:?: poignet blessé : incapacité momentanée d'agir

___________________________________________________

:arrow: Coudre, recoudre : symbole de précision, minutie
=> Vous devez apporter un soin minutieux à  certains détails ou changements de votre vie. Vous vous y employerez avec succés

**************************************************************

<<J'en ai parlé à  ma mère >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

-----------------------

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

__________________

:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi


:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

:!: Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel
_____________________________________________

:idea: un membre de la famille (médecin connu) s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur

************************************************************

<<mais j'ai caché la blessure à  mon père >>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

_______________________________________________

:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte.

:!: Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.

:!: D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.

************************************************************
<< Je suis allé en voir un autre toute seule mais lui n'avait pas compris que le bras était ouvert et allait me soigner de la mauvaise manière, donc le soir je suis retournée voir le premier médecin et il avait fermé son cabinet >>

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?

:idea: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:!: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

:arrow: Ce rêve exprime votre frustration
:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:!: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:idea: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
Répondre