Rêver de chats

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moi1406
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2013, 19:31

Rêver de chats

Message par moi1406 »

Bonjour ,

Je vais vous raconter mon rêve. Dans mon rêve je conduisais mon chat(ce n'était pas un chaton , ni un adulte mais il était jeune) chez le vétérinaire et pour pas qu'il nous griffe , le vétérinaire à  mis le chat dans une sorte de camisole pour immobiliser ses pattes mais en voyant ses griffes sorties j'ai voulu les toucher . Dans le même rêve mais dans un autre décors , j'ai pu apercevoir un jeune de chat qui était noir et qui dormais... Dans mon deuxième rêve , j'ai rêvais que j'essayais de sauver un chat et ses chaton.

Voilà  je voudrais la signification parce que s'étant ci je rêve souvent de chats.

Merci pour votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Le chat représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes.

Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.
Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

-------------------------------------------


=> vous êtes attaqué par un chat : vous n'êtes pas en accord avec votre sensualité profonde.

:idea: Vous refusez toute une partie magique en vous, à  commencer par celle qui correspond à  la vie sauvage et se développe en dehors du contexte social.

:!: Etre attaqué par un ou des chats signifie malaise avec soi-même. C'est le moment de remettre de l'ordre dans vos passions.

--------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

___________________________________________________________

:arrow: Vétérinaire :

:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi

********************************************************

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille

=> Dormant ? Disponibilité, désir d'émancipation

------------------------------------

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

*************************************************************

:?: animal avec un petit : les qualités maternelles et donc la mère

-----------------------------

:!: Des petits d'animaux (chatons) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous
______________________________________________

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

-------------------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
Répondre