Examens ?!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MonkeyDLuffy
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2013, 08:59

Examens ?!

Message par MonkeyDLuffy »

Salut,

Voilà  maintenant deux fois que je fais quasi le même rêve.

La première fois, j'étais dans mon ancien école, on était tous là  pour l'examen dans quelques heures ou minutes. Et bizarrement, je n'avais pas étudié mon examen.

La deuxième fois, c'était presque pareil mais là  c'était un autre examen et que l'examen avait commencé.

J'ai terminé mes études en bachelier en assurances (graduat en France je pense) à  22 ans. Et c'était là  que se passait les examens.

Une fois, j'accordais pas trop d'importance mais maintenant que je suis sur d'avoir fait le rêve 2 fois. Ca commence à  m'intriguer ^^.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ce n'est pas parce que vous avez terminé l'école depuis plusieurs années qu'il ne vous arrivera pas à  nouveau de rêver de vous retrouver devant un examen... et de le rater. L'examen, c'est l'évaluation suprême, le regard d'autrui posé sur soi. Avez-vous peur que l'on vous juge? Avez-vous peur de ne pas être à  la hauteur? Faillir à  l'évaluation en rêve ne signifie pas nécessairement que l'on sera inadéquat dans la vraie vie, mais qu'il s'agit d'une grande préoccupation.

***********************************************************


Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés; Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;


_____________________________

:?: Ne pas être prêt pour un examen ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

**********************************************************

:?: Pourquoi on refait souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.
MonkeyDLuffy
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2013, 08:59

Message par MonkeyDLuffy »

Merci pour cette réponse.

En effet ça doit être en relation avec mon boulot.

Car ça fait pas longtemps que j'ai commencé et j'ai encore beaucoup à  apprendre. Et pour l'instant j'ai en tête l'apprentissage d'une langue bientôt.
Répondre