Boîte aux lettres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

candravali
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2013, 07:55

Boîte aux lettres

Message par candravali »

Bonjour,

J'ai rêver ... et je suis allé voir la Boîte aux lettres (de mon enfance ) elle était pleine à  craquer ,les courriers étaient defraichis. .. qu'est-ce que cela signifie ?

Je voudrais aussi comprendre pourquoi pratiquement tous mes rêves ont un rapport avec mon enfance et ses lieux?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Boîte aux lettres : lieu de l'intimité féminine ou affective.
:idea: Attente d'échange et de correspondance

--------------------------------------------------------

:arrow: Courriers défraichis : retour sur soi et sur les actes passés

:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie


:!: Cela peut aussi signifier que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.

:idea: Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

__________________________________________

:idea: les lieux apparaissant dans nos rêves nous permettent de nous orienter de manière à  utiliser adéquatement des informations qu'on nous donne


:!: parfois, le lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

:!: cela peut aussi évoquer un endroit spécifique qui avait une signification dans la vie du rêveur et qui lui rappelle un temps et des gens particuliers

_____________________________________________

:arrow: De nombreux psychologues utilisent cette métaphore de la maison/soi pour dire que dans les rêves, la maison des parents révèle une régression émotionnelle, un retour en enfance

:idea: Rêver de la maison d'enfance fait certainement référence à  vos sentiments pour votre mère ou votre père, mais pourquoi faites-vous ce rêve maintenant ?

:?: Quels souvenirs, bons ou mauvais, sont liés à  cette maison, à  cette époque de votre vie ?

:?: Est-ce que des événements vécus à  cette période sont en rapport avec quelque chose qui vous arrive maintenant ?

:!: Votre esprit l'a choisi délibérément, probablement dans le but d'éclairer une situation ou un problème auquel vous êtes confronté actuellement

:!: Comprendre le rapport entre le passé évoqué dans le rêve et le présent peut aider à  comprendre pourquoi des souvenirs pénibles sont récurrents, et ainsi à  empêcher l'histoire de se reproduire

____________________________________

:arrow: Pour Jung
La maison est une métaphore qui représente le soi, il l'appelait d'ailleurs la « demeure de l'âme »

Sur les rêves régressifs, de retour en enfance, il disait : « le retour en enfance est toujours le retour au père ou à  la mère (...) avec toute l'histoire qui l'accompagne »
candravali
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2013, 07:55

Message par candravali »

Merci pour cette interprétation
En effet j'aimerais qu'il y ai plus de communication avec mes proches,
J'ai laissé certaines situations me dépasser en les acceptant et me gache la vie,
Je ressasse souvent le passé quand je suis énervé ...

Mes parents me decoivent et un proche aussi
Néanmoins mon enfance est la période la plus heureuse de ma vie, peut être est-ce une régression pour me réconforter

Peut être que ce rêve est provoqué par les effets des pierres (lithothérapie )actuellement ,?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="candravali"]
Néanmoins mon enfance est la période la plus heureuse de ma vie, peut être est-ce une régression pour me réconforter

Peut être que ce rêve est provoqué par les effets des pierres (lithothérapie )actuellement ,?[/quote]



Effectivement, cette régression est une mémorisation des temps heureux, et c'est en effet ce qui engendre ce sentiment de nostalgie réconfortante :D

Au sujet de la lithothérapie, je ne suis pas experte en la matière, donc je ne saurais confirmer les effets des pierres... Je sais juste qu'il est bénéfique !
candravali
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2013, 07:55

Message par candravali »

Merci à  vous ,c' est tellement sympa ce que vous faites sur ce forum

Et si quelqu'un s 'y connaît un peu en lithotherapie ,alors la pierre que j'utilise actuellement est une obsidienne oeil céleste ,elle m 'a été offerte à  bon point, j'ai comme l'impression qu'elle m 'a fouillé, m 'a tt mit en pleine figure ...
Répondre