Allaiter

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

romy123
Messages : 18
Inscription : 02 sept. 2012, 22:57

Allaiter

Message par romy123 »

bonjour
voilà  j'ai fait un rêve assez bizarre. Je ne me souviens que de la fin, je suis avec des filles ( femmes ? ) a l'extérieur d'une maison. Certaines ont des enfants, des bébés. Tout d'un coup tout le monde va dans le jardin et s'assoit parterre, entre temps je me suis retrouver avec un nourrisson et je me dis qu'il doit avoir faim, j'essaye donc de lui donner du lait mais je n'en ai pas. je me dis alors que c'est normal, je n'ai que 17 ans et je n'ai jamais eu aucun relation suivi, il m'est donc impossible d'avoir eu un bébé donc de lait.

j'ai fais diverses recherches mais j'aimerai avoir un autres points de vue, pourriez vous m'aider s'il vous plaît. je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Allaiter

Message par Crystal Eye »

<< je suis avec des filles ( femmes ? ) a l'extérieur d'une maison. >>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

_________________________

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

************************************************************

<<Certaines ont des enfants, des bébés. >>

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

------------------------------------------------

:idea: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté


:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin


*************************************************************
<<Tout d'un coup tout le monde va dans le jardin et s'assoit parterre>>

:idea: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

---------------------------------

:?: Etre assis par terre : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; .

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.


**********************************************************

<<entre temps je me suis retrouver avec un nourrisson et je me dis qu'il doit avoir faim, j'essaye donc de lui donner du lait mais je n'en ai pas.>>

=> Vous bercez ou allaitez un bébé ?
:idea: vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs.

:!: Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

__________________________________

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
:idea: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;

:?: Ne pas avoir de lait = manquer d'amour maternel

________________________________________

:idea: Eprouver la faim dans un rêve indique que nos besoins physiques, émotionnels ou mentaux ne sont pas satisfaits. Il est aussi possible que le rêveur ait simplement faim

:!: Chaque être humain a des besoins à  satisfaire. Tandis que ce manque n'est pas reconnu à  l'état éveillé, il peut être traduit dans le symbolisme de rêve par la faim

:!: Rechercher la satisfaction spirituelle et l'accomplissement d'un besoin est un aspect de faim
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Bonjour Romy,

Par la présence des femmes, du nourrisson et de ta tentative de l'allaiter, je pense que ce rêve parle de ton passage de l'enfance a l'age adulte.
Je le ressens comme un très joli rêve, très symbolique et presque universel.

Avec les éléments de Crystal Eye, tu peux avoir plus de détails car moi je ne saurais pas aller plus profondément dans le décryptage.
Je ressens juste que ce rêve est la pour te replacer dans ton évolution en tant que jeune fille, bientôt femme. Il traduit aussi probablement un désir d'enfant (peut-etre encore inconscient?) qui ne s'épanouira que plus tard, lorsque ton psychisme sera assez mature. Et tu le sais déjà  car dans ton rêve tu te dis toi-même que c'est normal que tu ne puisses nourrir ce bébé. Métaphoriquement, tu as besoin d'être nourrie toi même avant de pouvoir nourrir un autre = Tu as besoin de t'accomplir toi même avant de pouvoir aider un petit être a s'accomplir.

A bientôt,

Nebu
Dernière modification par n3buleuse le 26 juin 2013, 16:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<je me dis alors que c'est normal, je n'ai que 17 ans et je n'ai jamais eu aucun relation suivi, il m'est donc impossible d'avoir eu un bébé donc de lait. >>

Cela n'a absolument rien à  voir avec ton rêve... Il est essentiellement question de toi (le bébé, c'est toi) et d'un manque affectif maternel (lait) :?
romy123
Messages : 18
Inscription : 02 sept. 2012, 22:57

Message par romy123 »

Je ne pensais pas qu'il y aurai autant de messages pour un rêve comme celui-ci ! Je vous remercie beaucoup pour tout :)

-En premier il faut savoir que ce rêve est assez flou, les femmes / filles que je "vois " sont assez flou je ne pas vous dire qu'elles étaient leurs visages ni a quoi elles ressemblait ! Je me souviens juste des vêtements d'une mais c'est sans importance.

-Le jardin ou je suis est vert, c'est un étendu verte quand je veux allaiter je m'adossement a un arbre, ou je suis a l'ombre car il fait très soleil.

- ces derniers temps mes rêves ont beaucoup évoluer, pendant gré longtemps dans mes rêves, je fuyait ..j'étais poursuive par quelque chose ou un événement faisait que je devais partir.Mais depuis un moment, c'est tout le contraire, je recherche un endroit ou autre et là ..je ne sais pas si il y a quelque chose qui y est relier Avec ce rêve mais je tenais a le préciser

- J'aimerai des enfants, c'est quelques chose je sais depuis longtemps :) avoir des enfants est un souhait que j'ai depuis que je suis petite !

- ma relation avec ma mère et assez étrange ! A la fois fusionnel et " ravageuse " dans la sens ou je lui dis beaucoup de chose.. Mais on va dire que certaine réaction que j'aimerai quelle est a mon encontre son en totale opposition avec ce qu'elle fait ! Par exemple j'aimerai quelle me parle plus d'elle ou j'aimerai quelle me supporte plus dans mes choix, j'ai même des fois l'impression qu'elle est a côté de la plaque. Quand je viens pour un peu de tendresse ce n'est jamais le moment...enfin bref ça n'intéresser personne

Voilà  en espérant que vous pourriez continuer a m'aide dans la description de ce rêve qui l'intrigue je dois le dire de plus en plus :) je vous remercie d'avance !! Merci merci :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Au contraire, tout ce que tu viens de dire à  propos de ta relation mère/fille est trés intéressant et en totale adéquation avec ton rêve : manquer de lait, c'est manquer d'attention, d'affection (frustration de l'amour maternel)

:!: Une petite question : Quelle est ta relation avec ton père ?

Tu dis que tu es à  l'ombre d'un arbre, à  cause du soleil qui chauffe fort, c'est peut-être lié au fait que tu fuis ton père ou que tu te réfugies dans l'ombre ?

************************************************************

:arrow: Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
=> Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père

-----------------------------------------------------------------------

Se mettre à  l'ombre, c'est se protéger du soleil, et donc se protéger du père
_____________________________________________________

:idea: dans les rêves, l'arbre symbolise la base de notre vie intérieure
:!: quand il apparaît dans nos rêves, il vaut mieux s'y attarder

:!: un arbre au tronc puissant et droit représente votre énergie et votre capital santé


--------------------
:arrow: ombre :

:!: Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...

:idea: Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.

************************************************

:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
:idea: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

:idea: rêver d'herbe, d'un champ ou d'un gazon, qu'il soit tondu ou non entretenu, aura toujours la même signification : fertilité pour les femmes et virilité pour les hommes

:!: sachez en outre que si vous êtes malade, vous pourrez y lire le signe certain de guérison prochaine
romy123
Messages : 18
Inscription : 02 sept. 2012, 22:57

Message par romy123 »

Pour répondre a votre question, ma relation avec mon père est tout aussi contrasté, je suis très proche de lui mais des fois il a des réaction qui me dépasse ( les affres de l'adolescence c'est pour tout le monde la même chose ). Il s'énerve parfois pour des choses qui n'ont aucune valeur ! C'est assez déroutant.
Pas contre, " l'ombre de soi-même " c'est assez abstrait, il y a eu beaucoup de changement dans ma vie amicale, j'ai fais le ménage et relativiser sur beaucoup de chose est qu'il y aurait un lien ?

Je serai donc fertile :) c'est bon a savoir ! En tout cas je ne suis pas malade,ce qui est aussi un bon point
Merci beaucoup
Répondre