rêve récurrent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

poupette5367
Messages : 28
Inscription : 25 juin 2013, 09:28

rêve récurrent

Message par poupette5367 »

Bonsoir,
En ce moment je rêve à  répétition d'un garçon de ma classe alors que je ne lui ai jamais adressé la parole. Je ne me souviens que de 2 rêves. Il me sauve de quelque chose à  chaque fois. Dans le premier j'étais dans une sorte de cimetière, il faisait nuit et la lune était là . J'étais poursuivie par quelque chose ou quelqu'un ( je ne le voyais pas). C'est là  que le garçon de ma classe arriva, me porta, courrait et me posa en hauteur sur un mur. Dans le 2eme, quelqu'un jeta mon chien d'un étage. Je pleurais, le garçon est arrivé, m'a pris dans ses bras et j'ai arrêté de pleurer, puis il m'a embrassé... je ne comprends pas pourquoi je rêve de cette personne, merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (garçon de ta classe) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...


:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
poupette5367
Messages : 28
Inscription : 25 juin 2013, 09:28

Message par poupette5367 »

J'étais persuadée qu'un rêve récurrent avait une signification et qu'il fallait y attacher de l'importance... merci beaucoup :)
Répondre