plafond mousse cheveux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marg164
Messages : 10
Inscription : 20 mai 2013, 19:51
Localisation : France

plafond mousse cheveux

Message par Marg164 »

coucou nouveau rêve bizarre si vous pouviez m'aidez à  y voir plus clair ca serait super ! merci d'avance !
je me lavais les cheveux dans une salle de bain.
il y avait une baignoire je me rincais les cheveux dans un lavabo mais le lavabo était bouché. De plus il y avait de la vaisselle dans le lavabo . Donc avec des cheveux longs c'était pas pratique . j ai reussi a les rincer a peu pres corretement avant que ca deborde. puis je me releve et je touche ma tete avec ma main gauche et me rend compte qu il y a encore plein de mousse. Je m exclame ce n est pas possible je regarde le plafond et vois un gros tas de mousse qui tombe du plafond et tombe petit à  petit sur ma tete
voila c'est à  peu prés tout !!
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Coucou Marg,

Je pense que ce rêve veut te dire que tu veux aller trop vite dans ton avancée spirituelle/psychologique (les cheveux symbolisent le lien au spirituel).
Avant de pouvoir atteindre tes buts, il va falloir que tu fasses le ménage calmement en toi/ dans ta vie :) Tenter de te purifier en te lavant ne fonctionnera pas tant que tu n'auras pas procéder au débouchage/rangement avant :wink:
Exemple au pif pour que tu comprennes la métaphore : Un musulman peut bien faire ses 5 prières par jour et toutes les prescriptions "materielles" de sa religion, s'il ne fait pas d'abord le ménage/nettoyage sur les choses profondes qui le constituent lui et sa vie, il ne sera toujours pas plus proche de Dieu !

A bientôt,

Nebu
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'une tuyauterie bouchée signale un malaise,qui vient peut-être de l'enfance. Des souvenirs obsédants entravent la libre circulation de vos énergies.
:!: inutile d'espérer obtenir réparation en fouillant constamment le passé. :!: Allégez votre vie ; construisez en vous faisant plaisir

-----------------------------

:arrow: Rêver à  de la plomberie illustre la façon dont nous gérons nos émotions, comment nous nous en servons pour contourner des obstacles et assurer notre sécurité

1- Une autre interprétation de ce type de rêve propose une représentation de notre tuyauterie interne

:idea: Ainsi rêver à  de la plomberie nous révélerait certains de nos défauts ou certaines maladies de notre corps

2- la sécurité émotive est importante pour chacun de nous, surtout que plusieurs imperfections ou plusieurs maladies ne nous sont pas visibles

:idea: Lorsque nous regardons de la plomberie en rêve, nous examinons en réalité notre subconscient, où sont tapies nombre d'informations et d'émotions

:!: Nous ressentons parfois le besoin d'avoir accès à  notre subconscient afin d'éclaircir ce qui se passe dans nos vies

3- nous sommes conscients de la circulation d'une énergie spirituelle dans nos vies

*************************************************************

:arrow: Evier (lavabo) : symbole de purification, libération
:idea: Vous êtes invités à  laver, à  liquider tout ce qui gêne vos actions

---------------------------------------

:arrow: Vaisselle : symbole du quotidien
:idea: Le quotidien vous étouffe, prenez-en conscience

--------------------------------------------------
:arrow: Savon (mousse) : suppression des ennuis
:idea: Vous allez pouvoir supprimer et liquidez vos ennuis

*************************************************************


:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?

:idea: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:!: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

:arrow: Ce rêve exprime votre frustration

:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:!: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:idea: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
Marg164
Messages : 10
Inscription : 20 mai 2013, 19:51
Localisation : France

Message par Marg164 »

merci beaucoup !! cela colle en effet à  ma situation ! :D
Répondre