diable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elisa13
Messages : 6
Inscription : 28 juin 2013, 00:49

diable

Message par elisa13 »

J'ai été dans une "secte" pendant 3 ans ce qui m'a beaucoup perturbée ! Voici un rêve qui m'a beaucoup traumatisée.

c'était mon anniversaire, mais j'étais dans une maison que je ne connais pas avec des personnes que je n'ai jamais vu de ma vie. Et d'un coup, je me sens angoissée alors je m'isole dans une pièce pour prier (c'est ce qu'on faisait avant dans l'église) ensuite je sors dans le jardin pour prendre l'air je vois un banc dans le fond et je vais m'y asseoir il fait sombre d'un coup et dans le ciel je me vois moi en train de prier il y a qq minutes et tout autour de mon image il y a comme des ombres, comme des mauvais esprits, puis je regarde vers la maison et je vois un homme et une femme d'un certain âge sortir, la femme tient un gros chat dans les bras et l'homme s'avance vers moi avec un gros chien en laisse et lorsqu'il se rapproche de moi il le lâche le chien me saute dessus et veut me mordre j'ai juste le réflexe de tenir sa gueule ouverte avec mes mains et la je vois le feu et la tête du diable dans sa gueule... Et je crie Va t-en Satan tu ne m'auras pas et je me réveille en pleurant... j'aimerais avoir votre interpretation à  ce sujet car je suis très angoissée la nuit depuis
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<c'était mon anniversaire, mais j'étais dans une maison que je ne connais pas avec des personnes que je n'ai jamais vu de ma vie. >>

:idea: Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci

:!: Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à  celui-ci

--------------------------

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:!: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

_________________________

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

*************************************************************

<<Et d'un coup, je me sens angoissée alors je m'isole dans une pièce pour prier >>

=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
:idea: Les autres vous étouffent

:!: Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair

___________________________________________________

:arrow: Prier symbolise le repos
:idea: Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale. Vous y arriverez.

-----------------------------------------------------------
:arrow: La prière dans un rêve signifie que nous cherchons de l'aide extérieure

:idea: Nous avons peut-être besoin de l'autorité de quelqu'un pour réussir ce que nous entreprenons

:!: Psychologiquement, l'être humain a toujours besoin de croire qu'il existe une puissance supérieure susceptible de l'aider

:!: Prier dans un rêve renforce ce sentiment puisque le rêveur met à  profit son inconscient pour communiquer avec cette puissance supérieure

***************************************************************

<<ensuite je sors dans le jardin pour prendre l'air je vois un banc dans le fond et je vais m'y asseoir >>

:idea: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Banc : symbole de pause nécessaire
:idea: Période de repos nécessaire. :!: Arrêtez-vous un peu !

**********************************************************

<<il fait sombre d'un coup>>

:?: Ciel noir ou menaçant : il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur


------------------------

:arrow: Sombre
:idea: Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile


*************************************************************

<<tout autour de mon image il y a comme des ombres, comme des mauvais esprits>>

:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément.

=> Vous avez peur d'une ombre : vos angoisses sont sans fondement; vous manquez de confiance en vous, et le monde extérieur vous semble effrayant.

-------------------------------------------

:!: l'ombre d'une personne symbolise la partie sombre de l'individu, ses défauts ou ce qu'il essaie de cacher

:idea: Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

:!: Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

:!: Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte


**************************************************************
<<puis je regarde vers la maison et je vois un homme et une femme d'un certain âge sortir >>

:arrow: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

___________________________________________________________

:?: Un homme et/ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

*************************************************************

<<la femme tient un gros chat dans les bras >>

:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.

:!: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
:!: La réponse est dans le rêve (gros chat).

_______________________________

:arrow: Gros (corpulent)
:idea: Vous avez besoin de soutien.
:!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

________________________

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille

---------------------

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.

:!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.


*************************************************************

<<et l'homme s'avance vers moi avec un gros chien en laisse et lorsqu'il se rapproche de moi il le lâche >>


:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.
:!: Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

_____________________________

=> une sangle bouclée : vous êtes prisonnier, démuni, limité

=> une sangle déliée : vous vous libérez de certaines oppressions qui perturbent votre vie


*************************************************************

<<le chien me saute dessus et veut me mordre >>

:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.
:!: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous

:idea: Le chien qui aboie férocement symbolise vos forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre vous.

:!: Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à  l'intérieur de lui-même. il se met en danger lui-même


**************************************************************
<<j'ai juste le réflexe de tenir sa gueule ouverte avec mes mains et la je vois le feu et la tête du diable dans sa gueule... >>

:arrow: Gueule (d'un animal) : symbole d'ombre dévorant l'énergie solaire

=> Vous maîtrisez la gueule d'un animal sauvage ou furieux ?
:idea: Votre force vous permet de dépasser vos soucis actuels

________________________________________________

:idea: Rêver du diable, c'est apprendre à  dépasser vos peurs, vos inhibitions, et comprendre que c'est avec votre réalité que vous devez aussi évoluer. Le diable ouvre la porte de votre corps, de vos cinq sens.

:!: Aprés tout, ce chemin de la sagesse passe peut-être par lui.
:!: Le diable est le gardien du seuil, gardien du paradis.
elisa13
Messages : 6
Inscription : 28 juin 2013, 00:49

Message par elisa13 »

Merci d'avoir répondu.
Donc si je résume cela voudrait dire que je dois dévoiler les parties de moi que je cache? je cache beaucoup de choses difficiles que j'ai vécu à  mon compagnon ainsi que mes émotions j'ai toujours été d'aspect très froid car mon père m'a élevé de la même façon que mon frère à  ne jamais pleurer ni montrer ses émotions (preuve de faiblesse selon lui) quant à  moi-même certes j'ai perdu toute estime et confiance en moi même suite à  une relation désastreuse et humiliante, et je n'arrive pas à  me trouver ni belle, ni utile, ni même digne d'être aimée ce qui fait que je suis très exigeante avec moi même, je n'avais pas vu que ce rêve pouvait être interprété de cette façon, je l'ai interprété au premier degré vu que je vivais pour Dieu il y a quelques années je pensais que ce rêve traduisait ma peur de le trahir et que le diable voulait mon âme (oui je sais je suis encore très perturbée par rapport à  ça :oops: ) Merci beaucoup...
Répondre