Déni de grossesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elisa13
Messages : 6
Inscription : 28 juin 2013, 00:49

Déni de grossesse

Message par elisa13 »

Voilà , en fait j'ai fait un rêve qui est en fait pour moi un cauchemar, pour vous aider à  interpréter mon rêve je vous explique un peu ma situation j'ai depuis qq temps des problèmes à  la vessie (cystites hémorragiques chroniques) et j'ai également appris que dû au stress mes ovaires sont au repos et que sans traitement je ne suis pas capable de tomber enceinte. Mon rêve maintenant, je me suis rendue aux urgences pour maux de ventre insupportables (comme tres souvent) et sur le trajet il s'avère que je me fais pipi dessus (pas très étonnant puisque je ne sais plus me retenir) j'arrive aux urgences et la gyné m'annonce que je vais accoucher et que j'ai fait un déni de grossesse, alors je me mets à  pleurer en disant que j'avais renier mon enfant et qu'il s'etait cache pendant neuf mois (le pauvre), puis j'attend dans la salle car le col pas encore assez ouvert apparemment et là  arrive une femme qui dit être la maîtresse de mon compagnon et là  le monde s'écroule sous mes pieds... je sais que tout est lié mais maintenant je stresse à  l'idée que ce soit possible que je tombe enceinte (car je suis avec un nouveau compagnon et bcp moins stressée) et que je ne m'en rende pas compte ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Déni de grossesse

Message par Crystal Eye »

<< je me suis rendue aux urgences pour maux de ventre insupportables et sur le trajet il s'avère que je me fais pipi dessus >>

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
_____________________________________________________

:idea: Rêver d'être ulcéré signifie que nous ressentons des sentiments d'amertume par rapport à  quelque chose dans notre vie

:!: Que cette amertume revienne à  la surface nous donne l'occasion de l'exprimer et d'y travailler

:idea: Nous assimilons de fausses informations qui nous causent des problèmes et nous devons nous débarrasser de l'amertume ou même de la culpabilité

_______________________________________________

:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

_________________________________________________________

:?: ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire ? Signifie que vous avez des difficultés à  exprimer votre nature profonde. Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie


:?: Si, au contraire, vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure

**********************************************************
<<j'arrive aux urgences et la gyné m'annonce que je vais accoucher et que j'ai fait un déni de grossesse >>

:arrow: Accouchement :
=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

------------------------------------

:idea: Rêver d'être enceinte est la confirmation d'une création.
:!: C'est un rêve trés positif

************************************************************
<<alors je me mets à  pleurer en disant que j'avais renié mon enfant et qu'il s'etait caché pendant neuf mois (le pauvre) >>

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

_________________________________________________

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

_________________________________________

:arrow: Chiffre 9 : symbole de fin de cycle, de recherche, du temps
:?: Si votre rêve est agréable, le 9 annonce la fin des soucis, la plénitude et le savoir

:?: Si votre rêve est, au contraire, douloureux, vous trouvez le temps long et la solitude pesante, signe que vous n'avez pas encore découvert ce que vous cherchez


*************************************************************
<<puis j'attend dans la salle car le col pas encore assez ouvert apparemment >>


:idea: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

:!: Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

:?: Si nous sommes impatients, nos espérances sont peut-être trop élevées.
:?: Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu voulu

************************************************************

<<et là  arrive une femme qui dit être la maîtresse de mon compagnon et là  le monde s'écroule sous mes pieds... >>


=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!

_______________________

:idea: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

:!: Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

:!: Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel
elisa13
Messages : 6
Inscription : 28 juin 2013, 00:49

Message par elisa13 »

Merci... mais tout est confus dans ma tête... Il y a certaines choses que tu as dis qui m'éclairent beaucoup car oui, je suis en train de vivre de nouvelles choses et il y a beaucoup de changement dans ma vie en ce moment. Crois tu que ce rêve aurait une forme prémonitoire? Je fais souvent des rêves où je me vois en train d'accoucher, j'imagine que c'est parce que j'ai un terrible désir d'enfant et que cela ne se concrétise pas et que le temps d'attente me semble interminable. Celui juste avant j'accouchais dans un hôpital psychiatrique car mon ex mari avait réussi à  me faire passer pour folle (ce qui a presque été le cas dans la réalité après notre séparation) je vois le bébé sortir c'est un petit garçon et il ressemble très fort à  mon ex mari je suis stone et très faible et l'infirmière part avec le bébé en disant qu'elle va lui donner les premiers soins dans une autre pièce ensuite un médeçin vient me mettre une camisole pour me renfermer à  nouveau dans une chambre alors je hurle et je dis que je veux mon bébé, l'infirmière revient et me dit que le papa est venu le chercher et que c'est lui qui a la garde et qu'il faut que je fasse le deuil, que ce bébé n'a jamais existé.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles

L'accouchement en rêve n'a aucun rapport avec un accouchement réel.
Idem pour la grossesse... Idem pour le bébé !

:idea: le bébé (foetus) symbolise toujours une création, un projet mené à  terme, à  condition que la naissance (l'accouchement) soit effective dans le rêve

:!: Ton rêve est donc le constat négatif d'un sentiment d'impuissance face à  la réalisation d'un projet concret

________________

A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

***************************************************

:arrow: Infirmièr, infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

:!: L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir (bébé) :


:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles.

_____________________________

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >>
<<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences
:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer

_________________________________________

:arrow: rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel


:!: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche
Répondre