J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà su expliquer ce qu'est un rêve commun. Je m'explique:
Avant les vacances d'été, je me suis séparée de mon fiancé avec lequel nous avions vécu trois ans en ménage. Nous avons gardé de bons contacts et nous nous entendons à nouveau comme au premier jour avec encore plus de complicité tout en ayant chacun quelqu'un dans notre vie.
Durant les vacances d'hiver, j'ai rêvé que j'étais dans ma chambre avec mon ex et on était sur mon pc en train de surfer sur le net (j'habite une petite maisonnette avec la chambre en mezzanine). Ensuite, après avoir bien ri, il décide de partir pour rentrer chez lui. On descend, moi à droite et lui à gauche et juste au moment où il pose sa main sur la porte pour sortir, mon copain actuel qui ouvre cette porte et qui regarde mon ex d'un air totalement relaxé (mon copain actuel sait que nous avons gardé contact et que nous sommes restés amis). Sur ce, je me suis réveillée.
Le rêve en lui-même ne me trouble pas forcément, ce qui m'interpelle, c'est que cet ex en question a fait exactement le même rêve que moi sauf que lui l'a continué.
Donc, mon ex sort, mon copain actuel aussi et ils commencent à se battre. Ce que mon ex n'a pas compris dans son rêve, c'est que chaque fois qu'il donnait des coups, ceux-ci n'avaient aucun effet sur mon copain.
Voilà , j'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir parce que je me doute que le fait d'avoir rêver de la même chose au même moment signifie quelque chose d'important et mes recherches sur le net n'ont abouti à rien.
merci d'avance