Rêve de montagne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Majori
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2013, 15:16

Rêve de montagne

Message par Majori »

Je voudrais savoir le sens de mon rêve que voici, merci à  tous. Je suis dans la cour de mon université, et je me retrouve sur la charpente d'un bâtiment en construction que le vent menace d'ébranler. Nous sommes situés très haut, mais je ne suis pas le seul,. sans peur j'arrive quand même à  garder mon équilibre et à  même aider un vieux monsieur à  ne pas tomber. tout ceci sous le regard de spectateurs les yeux rivés sur nous (ce sont pour la plus part des étudiants comme moi). Ensuite, avec un monsieur que je connais bien et trois autres personnes, nous grimpons vers le sommet d'une montagne, dans la cour de l'établissement. Une fois arrivée au summum (le bout même de la montagne), nous décidons de redescendre après avoir accompli notre objectif(là  y a plus de spectateurs). Mais on était trop en hauteur. je ne suis pas effrayé, mais je cherche plutôt à  redescendre en vain. Un homme essaye de nous rattraper, mais n'y arrive pas. un autre nous met une échelle trop courte, puis nous lance que c'est bien fait ,car personne ne nous avait demander d'aller aussi haut. A ce moment-là , je me souviens que je suis en train de rêver et que je n'avais vraiment rien à  craindre si je me laisse tomber. Alors, tranquillement je décide de revenir au sol. Alors je lévite doucement jusqu'au sol, et ainsi, je revenais à  l'état d'éveil. Je souligne qu'avec le monsieur que je connais, je prépare un projet qui me tiens à  coeur, en ce moment. Merci à  tous
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour Majori,

Mon hypothèse:
Peut-être que ton projet n'est pas assez réaliste?

Il y a une expression qui dit "il faut savoir garder les pieds sur terre"

tu dis:"je décide de revenir au sol" ce qui semble être la bonne décision. Tu dis aussi :"on était trop en hauteur"
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<< Je suis dans la cour de mon université, et je me retrouve sur la charpente d'un bâtiment en construction que le vent menace d'ébranler. >>

:idea: Une école prestigieuse (université) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accés au monde

:!: pour quelqu'un qui ne serait jamais allé à  l'université, et dans un sens plus étymologique, entrer à  l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite. C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.


____________________________________________________

:idea: nous avons tous la capacité de nous construire une vie couronnée de succès, mais également celle de nous détruire

:!: un rêve qui met en évidence la construction (ou la démolition) nous donne accès à  ces potentiels en nous

-------------------------------


:arrow: Construire / construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. Votre vie connaît un essor; La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez


:idea: pierre à  pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut perséverer.
:!: Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence



:idea: Quand on rêve d'une charpente de construction, C'est qu'on a besoin d'élever sa conscience pour répondre à  une certaine question et tenter de comprendre les implications de nos actions

-------------------------------------------------


:?: si un échafaudage apparait dans un rêve, il faudra se demander s'il est là  pour nous aider à  construire quelque chose de nouveau ou si nous devons réparer ce qui est déjà  là 

:idea: nous avons besoin d'une structure provisoire pour nous aider à  atteindre la hauteur que nous souhaitons dans l'un ou l'autre cas


:?: si nous construisons du neuf, cette structure nous soutiendra pendant la construction, tandis que si nous réparons du vieux, elle soutiendra la structure précédente pendant que nous apportons les changements nécessaires

:idea: parfois un échafaudage indiquera une fin forcée
:!: cela peut être la mort, mais c'est plus probablement pour suggérer la mort d'une partie de notre personnalité

:idea: plutôt que d'être capable de réaliser une intégration couronnée de succés, nous devons activement mettre fin au comportement ou à  l'activité qui cause problème
:!: nous devons accepter les conséquences d'un tel comportement

:!: un échafaudage suggère la mise en application d'un code de comportement spirituel et le besoin de sang-froid
:!: l'échafaudage indique l'appui spirituel


************************************************************

<< Nous sommes situés très haut, mais je ne suis pas le seul,. sans peur j'arrive quand même à  garder mon équilibre et à  même aider un vieux monsieur à  ne pas tomber. tout ceci sous le regard de spectateurs les yeux rivés sur nous (ce sont pour la plus part des étudiants comme moi). >>

:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:!: :!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
:!: nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

____________________________________________

:idea: Vous avez des exploits à  accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie
:!: Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. Tout vous est permis.


:?: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? :
:idea: Vous franchirez avec succès les obstacles du moment

--------------------------------------------------------------------------
:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

--------------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

__________________________________________________________


:idea: Etre sur le devant de la scène dans un rêve, c'est se rendre visible

:!: Une scène en plein air suggère la communication avec les masses plutôt qu'avec un auditoire choisi

:!: Sur le plan spirituel, une scène est la représentation de notre propre rôle dans la vie. Nous observons objectivement ce qui se passe. En extériorisant le jeu dans une structure nous pouvons agir sur nos vies

*************************************************************
<<<Ensuite, avec un monsieur que je connais bien et trois autres personnes>>

:?: Un homme connu ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

-------------------------------------------------------------------

:?: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit. Si les personnes cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:!: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

**************************************************************

<< nous grimpons vers le sommet d'une montagne, dans la cour de l'établissement. >>

:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
:!: C'est le terme de votre évolution
:!: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

-------------------------------------

:?: Vous gravissez une montagne ?
=> plus la montagne est haute, plus vous êtes au défi de vous extérioriser et d'accomplir votre ascension.

:idea: La montagne rapproche du ciel, de l'Esprit, et reflète votre soif de spiritualité. Ainsi, vous serez amené à  vous sentir bien, en comprenant mieux les choses ici-bas

*************************************************************

<<Une fois arrivée au summum (le bout même de la montagne), nous décidons de redescendre après avoir accompli notre objectif(là  y a plus de spectateurs).>>

:?: Vous grimpez allègrement ou arrivez au sommet de la montagne : vous atteignez une période plus aisée que par le passé

:idea: Vos efforts sont récompensés

__________________________________________


=> La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

************************************************************

<<Mais on était trop en hauteur. je ne suis pas effrayé, mais je cherche plutôt à  redescendre en vain. Un homme essaye de nous rattraper, mais n'y arrive pas. un autre nous met une échelle trop courte, puis nous lance que c'est bien fait ,car personne ne nous avait demander d'aller aussi haut. >>

:?: Vous descendez avec difficulté ? vous manquez de confiance en vous

---------------------------------------------


:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine

************************************************************

<< Alors, tranquillement je décide de revenir au sol. Alors je lévite doucement jusqu'au sol, et ainsi, je revenais à  l'état d'éveil. >>

:?: Vous descendez facilement de la montagne ? annonce une période plus aisée que par le passé
Majori
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2013, 15:16

Message par Majori »

Merci, pour les premières réponses. Généralement, je compare les propositions d'explication avec mon vécu quotidien pour ne pas louper les messages de mes rêves. J'attendrai d'autres propositions éventuelles avant de faire la synthèse. Merci Fox & Crystal eye :)
Mais je vois la pertinence de la réponse de Crystal, surtout du point de vue condition. je m'arrange pour que mon quotidien soit meilleur actuellement, mais y a pas omelettes sans casser des œufs! :)
Répondre