rever de se faire tirer par son conjoint

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zouex
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2013, 04:09

rever de se faire tirer par son conjoint

Message par zouex »

bonjour la nuit derniere jai rever que jetait assise dans un sofa a coter de quelqu un ( je ne me souvien pas trop qui cest vague ) et mon copain se tenais debout devant moi et tira sur la personne a coter de moi avant de me cribler de balle dans le ventre, sur la poitrine et une sur lepaule. je souffrais mais je ne mourais pas et ne saignais meme pas, ensuite les secours sont arriver et mont dit quil fallait quils enmene mon copain en prison avant de menmenner a lhopital. apres il attendais assis sur une chaise menotter et je mapprochais de lui car je laimais et je voulais pas le perdre mais il voulais encore me tuer donc je me suis eloigner et je me suis reveiller.

je trouve sa tres troublant et jaimerais savoir ce que sa pourrai vouloir dire
merci
Mavala93
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2013, 14:18

Message par Mavala93 »

Bonjour à  vous !

Dites moi, quel est l'état de votre relation avec votre conjoint ? Vous a t'il déjà  trahi ?
zouex
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2013, 04:09

Message par zouex »

pourtant non il ne ma jamais trahi. nous avons des hauts et des bas je dirais comme la majoriter des couples rien qui sorte du lot, sa va relativement bien. :shock:
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour Zouex,

As-tu tendance à  te dévaloriser?

Sinon relis bien le titre de ton message : tu as oublié d'écrire "dessus" après "tirer" lol
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rever de se faire tirer par son conjoint

Message par Crystal Eye »

<< jetait assise dans un sofa a coter de quelqu un ( je ne me souvien pas trop qui cest vague ) >>

:arrow: Le divan (sofa) symbolise le lieu de processus de verbalisation psychanalytique.

:!: c'est donc dans les rêves de personnes suivant une psychanalyse que le divan apparaît le plus souvent

:!: La représentation du divan stigmatise donc cette action ou le besoin de cette action

-------------------------------------------------------------------

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:!: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

**********************************************************

<< et mon copain se tenait debout devant moi et tira sur la personne a coter de moi avant de me cribler de balle dans le ventre, sur la poitrine et une sur lepaule. >>

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

____________________________________________________________


:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit

---------------------------------------------------------------------

:arrow: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé

:idea: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel
:!: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

-------------------------------
:idea: Les balles peuvent représenter le besoin et le contrôle de l'imprégnation sexuelle

:?: De quelles munitions (ressources à  utiliser) disposez-vous ?

_________________________________

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

_______________

=> Une poitrine de femme : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

***********************************************************

<<je souffrais mais je ne mourais pas et ne saignais meme pas >>

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.
---------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

*************************************************************
<<ensuite les secours sont arriver et mont dit quil fallait quils enmene mon copain en prison avant de menmenner a lhopital. >>


:arrow: Rêver d'une arrestation suggère la contrainte de sa liberté d'expression naturelle par des jugements moraux ou des questions de bien ou de mal émis par d'autres

:idea: Rêver de l'arrestation de quelqu'un d'autre indiquerait notre désapprobation instinctive de cette partie de nous qui est représentée par cette personne

:!: Psychologiquement, nous sommes incertains de nos motifs d'agir
:!: Nous devrions nous arrêter et considérer soigneusement notre comportement avant d'agir :idea: Il y a un besoin d'autorité

______________________

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

*************************************************
<<apres il attendais assis sur une chaise menotter et je mapprochais de lui car je laimais et je voulais pas le perdre mais il voulais encore me tuer donc je me suis eloigner >>


:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

-----------------------------
:arrow: Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. Prenez votre temps !

__________________________________


=> mains attachées (menottées) : votre impuissance à  agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment

_____________________________________________

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions

:!: Cela ne fait évidemment pas de vous un meurtrier. Simplement, cela peut signifier que vous voulez vous débarrasser d'une partie de vous qui vous dérange, ou que vous êtes sur le point de perdre le contrôle.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton copain) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus). C'est donc une partie de toi-même, ton double intérieur masculin, en quelque sorte :roll:

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie :wink:

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
zouex
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2013, 04:09

Message par zouex »

wow! je vous remercie beaucoup cela maidera a me pencher sur moi-meme, cest bon a apprendre que ca ne concerne pas necessairement mon copain loll
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Personnellement, je ne crois pas que les personnes de notre reve representent TOUJOURS une partie de nous.

Pour moi, une autre interpretation possible est donc qu'il peut bien s'agir de ton copain dans ce reve.
Ainsi, ce reve serait une metaphore de ta relation avec lui : Il te fait du mal, te detruit (psychologiquement : par exemple peut etre qu'il te rabaisse beaucoup, tiens des discours contradictoires qui ne te permettent pas de te situer ds ta relation avec lui, te dis des choses mechantes etc) mais toi tu ne parviens pas a en prendre conscience et ne peux t'empecher de revenir encore et toujours vers lui, aveuglee par ton amour pour lui.

Si ça ne fait pas écho a ta réalité c'est donc probablement l'interprétation de Crystal Eye qui est la plus adaptée ;)
Répondre