REVE DE POISSON
Modérateur : ROSA ALBA
-
REVE DE POISSON
bonjour j'ai rever cette nuit je ne sais pas ou j'etait mes il y avait un immense bac remplit de poisson de plusieurs sorte essentiellement des jaunes et blanc , il sotait tous du bac et il fallait que je les sauves avec une epuisette j'etait triste car c'etait les poissons de mon fiancée .
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Sachez que le(s) poisson(s) que vous essayez de capturer en rêve, c'est l'autre face de vous-même. S'il vous échappe ou résiste, vous allez bientôt être contraint de prendre une décision difficile, voire douloureuse.
----------------------
Jaune : frustration de l'amour maternel ou, au contraire, rétablissement de la relation mère-fille (tout dépend de la tonalité affective de votre rêve)
----------------
Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

----------------

- Crystal Eye
- reveur d'Or
pour info !

1- le poisson est lié à notre émotivité, mais plus encore avec notre capacité d'être "sage"

2- l'inconscient collectif, comme Jung l'a appelé, c'est-à dire la partie de la vie que nous partageons tous, l'expérience commune, la conscience et la connaissance que nous avons tous, nous est disponible
3- le poisson symbolise un concept particulier, celui du processus d'inviduation. Ce mot peut courant ne veut pas dire individualiste, mais devenir un individu à part entière.