REVE DE POISSON

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

audrey57200
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2013, 18:28
Localisation : sarreguemines

REVE DE POISSON

Message par audrey57200 »

bonjour j'ai rever cette nuit je ne sais pas ou j'etait mes il y avait un immense bac remplit de poisson de plusieurs sorte essentiellement des jaunes et blanc , il sotait tous du bac et il fallait que je les sauves avec une epuisette j'etait triste car c'etait les poissons de mon fiancée .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Sachez que le(s) poisson(s) que vous essayez de capturer en rêve, c'est l'autre face de vous-même. S'il vous échappe ou résiste, vous allez bientôt être contraint de prendre une décision difficile, voire douloureuse.

----------------------

:?: Jaune : frustration de l'amour maternel ou, au contraire, rétablissement de la relation mère-fille (tout dépend de la tonalité affective de votre rêve)

----------------

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

__________________________

:idea: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

:arrow: le poisson symbolise le pouvoir temporel ou spirituel

1- le poisson est lié à  notre émotivité, mais plus encore avec notre capacité d'être "sage"
:!: souvent, nous pouvons simplement répondre instinctivement à  ce qui se passe, sans avoir besoin de l'analyser

2- l'inconscient collectif, comme Jung l'a appelé, c'est-à  dire la partie de la vie que nous partageons tous, l'expérience commune, la conscience et la connaissance que nous avons tous, nous est disponible

3- le poisson symbolise un concept particulier, celui du processus d'inviduation. Ce mot peut courant ne veut pas dire individualiste, mais devenir un individu à  part entière.

:idea: Au fur et à  mesure que nous grandissons, nous sommes amenés à  nous séparer des attaches familiales, à  devenir autonomes, indépendants, responsables et adultes, c'est-à  dire un individu conscient de son unité et viable et autonome dans le monde qu'il habite.


:!: Ce processus est indispensable pour qu'il puisse y avoir échange avec l'extérieur et une communication véritable. Ainsi chacun accède à  sa véritable identité


:arrow: Le poisson est aussi associé aux forces psychiques, c'est-à  dire l'énergie vitale qui anime un individu et qui lui donne une structure interne spécifique

:!: Dans l'ordre de l'évolution des espèces, selon le système Darwinien, le poisson est le premier des vertébrés. Cette structure le fait se développer selon son espèce, et dans l'identité de son sexe.

:idea: Rêver de poisson signifie que vous êtes dans une phase d'évolution importante qui vous mène vers plus d'autonomie. Vous vous sentez moins dépendant, tant du point de vue affectif qu'économique. Vous êtes en train de vous réaliser.
:!: La taille et la beauté du poisson sont relatives à  la qualité de votre évolution
Répondre