Une mère éléphant charge

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Anthéa
Messages : 37
Inscription : 01 juin 2012, 14:34

Une mère éléphant charge

Message par Anthéa »

Voici mon rêve:


Je tente d'échapper à  une mère éléphant qui est à  ma poursuite. Cela se passe dans un désert. Je monte vite une falaise verticale, l'éléphante arrive à  monter aussi, puis je saute de la falaise pour lui échapper et retombe très à  l'aise sur mes pieds, l'éléphante saute et meurt.


Que signifie ce rêve svp? il m'intrigue beaucoup, et me tracasse.
Mavala93
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2013, 14:18

Message par Mavala93 »

Bonjour, je vais essayer de vous aider avec ce que je sais.

Dites moi, êtes vous soucieux ces derniers temps ? Avez vous des adversaires, des personnes avec qui vous ne vous entendez pas du tout ?

De ce que j'ai pu comprendre de votre rêve, vous semblez traverser une période de solitude (désert).
Avatar de l’utilisateur
Anthéa
Messages : 37
Inscription : 01 juin 2012, 14:34

Message par Anthéa »

Oui tout à  fait, je suis en conflits avec une personne dut à  une incompréhension.

Et concernant la solitude, oui je me sent vraiment très seule car mon meilleur ami me délaisse complètement, je me sent complètement abandonnée =/
Mavala93
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2013, 14:18

Message par Mavala93 »

Votre rêve reflète donc bien votre état actuel.
Votre rêve, selon moi, vous incite à  vous méfiez de ces personnes avec qui vous êtes en froid, qui peuvent être beaucoup plus dangereuses que ce que vous pensez, cette idée est reflétée dans la "personn" de l'éléphant qui vous charge. Rêver d'éléphant est positif en général, mais dans ce cas, cela vous invite à  la méfiance.

Votre rêve vous invite aussi à  la réflexion par rapport à  cette situation là  (falaise), mais cela semble bien se terminer pour vous, car vous avez réussi à  sauter de la falaise et de vous en sortir indemne, et pas l'éléphant, qui représente votre adversaire, vous réussirez à  franchir cet obstacle, mais il vous faudra de la force et beaucoup de réflexion à  cela, voilà  le message de votre rêve selon moi, j'espère avoir réussi à  vous aider ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.

:idea: Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. Reste à  savoir si ce désert est en vous ou au dehors
_____________________________________________________________

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit (mère ou figure maternelle)

:?: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)
______________________

:idea: Rêver d'un éléphant est un merveilleux symbole. Il parle de force, d'intelligence, de puissance, de sagesse. Il apporte une période de réussite durable, des appuis solides et de grandes joies affectives

-----------------

:!: Tuer l'animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts

-----------------

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

**********************************************************

:arrow: FALAISE = mur, rempart, verticalité

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

:?: Comment l'interpréter ?
=> En fonction de ce qui se passe dans votre rêve :

:!: Tant que vous essayez de le contourner, de l'escalader ou de creuser dedans sans succés, c'est que vous n'arrivez pas à  dépasser votre problème.

:!: En revanche, dés que vous arrivez à  passer de l'autre côté, le problème est réglé : vous êtes libéré
_____________________________________

:idea: Le rempart (falaise) est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement. Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.


:idea: La verticalité dans un rêve représente le royaume spirituel

_______________________


=> Vous sautez ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

[quote="Anthéa"]Oui tout à  fait, je suis en conflit avec une personne dû à  une incompréhension. [/quote]


:?: Est-ce que tu es toi-même une maman ou est-ce que ton conflit concerne ta mère (ou une figure maternelle : amie, tante, soeur aînée de forte corpulence) ??



:idea: quand des animaux apparaissent dans un rêve, ils représentent un aspect de la personnalité qui ne peut pas être correctement compris d'instinct

:?: Eléphant femelle : les qualités maternelles et donc la mère
Répondre