énorme serpent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
krolenet
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2010, 19:19

énorme serpent

Message par krolenet »

Bonjour à  tous,

Voilà , la seule chose dont je me souvienne de mon rêve fait cette nuit (je précise que je campais dans les bois avec des amis).

Je marche le long d'un sentier dégagé dans une clairière pour me diriger vers les bois et face à  moi se trouve un énorme serpent (dans les tons marrons) qui ondule dans tous les sens...

merci de votre interprétation.
Avatar de l’utilisateur
krolenet
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2010, 19:19

Re: énorme serpent

Message par krolenet »

[quote="krolenet"]Bonjour à  tous,

Voilà , la seule chose dont je me souvienne de mon rêve fait cette nuit (je précise que je campais dans les bois avec des amis).

Je marche le long d'un sentier dégagé dans une clairière pour me diriger vers les bois et face à  moi se trouve un énorme serpent (dans les tons marrons) qui ondule dans tous les sens...

merci de votre interprétation.[/quote]

Bonjour à  tous, je n'ai toujours pas eu de réponse à  mon sujet....
Please, j'attends vos propositions....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à  vos problèmes.

----------------------


:!: Par contre si vous rêvez que vous tournez le dos (à  la clairière), vous rejetez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve :

:idea: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

__________________


:arrow: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro/spection et à  la découverte de son inconscient.


:idea: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

:!: Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...

_________________________________________________


:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.

:!: Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

_______________________________

:?: Gros serpent :
:idea: Vous avez peur d'être "avalé" par les soucis de la vie. :!: Malaise total.

:!: Cela signifie que l'on vit une période de grande vulnérabilité et d'agitation. Vous avez peur d'être "avalé" par l'autre, et de perdre ainsi votre intégrité, votre personnalité.

:idea: Vous êtes submergé d'angoisses, paralysé par l'importance des efforts à  faire, et la paresse vous empêche de changer.

__________________________________________


:idea: Le marron contient un principe vital et énergétique. cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.

:!: Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée.

****************************************************

:!: POUR INFO :

:arrow: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de son attitude et de son environnement :

=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (surtout si vous êtes vierge)

=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà  perdue) désir de transgression des interdits
Répondre