Meurtres à répétitions !?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

soldelmar
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2007, 11:24

Meurtres à  répétitions !?

Message par soldelmar »

Salut à  tous! :)

Depuis quelque temps (une bonne période, des mois) , je fais très souvent des rêves ou je suis la meutrière ou alors où je laisse mourir des personnes que je ne connais pas. :? J'utilise le mot "meutre" et non pas "tuer" volontairement, car dans mes rêves je vois moins le fait de les tuer que la stratégie de l'assassin qui essait de cacher les preuves, le corps, de ne pas être vue par des témoins.

Rien qu'hier j'ai encore fait des cauchemards à  répétition de ce genre.
Il y avait aussi du sang (que je ne supporte pas dans la vie), et alors que je n'avais pas vraiment tuer une femme qui s'était mise à  saigner toute seule du cou (à  cause d'un collier en fer), je me suis retrouvée à  essayer de laver mes mains et un objet dans un lavabo...? :?:
Je sais que le fait d'être tuer dans un rêve est assez commun mais le fait de tuer lui est plus rare. Ce sont des rêves très désagréable ou quand je me rend compte de ce que j'ai fait, j'ai une sensation atroce et je suis terrifié (c'est pour ça que j'essaye de cacher toutes les preuves...)
Le plus bizarre est que plus ça va, moins je suis terrifiée par mes actes dans ces rêves, j'en éprouve même une sorte de soulagement...
Je ne fait plus du tout de rêves où je me fait tuer, par contre je me fais poursuivre par des fauves.

Pourriez-vous m'aider à  comprendre les sens de ces rêves à  répétition?
Merci
Avatar de l’utilisateur
lockead
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2007, 14:14
Localisation : Auray

Message par lockead »

t'es peut-etre une meurtirere inavouée !! :D Non non, jdéconne, me prend pas au mot hein.

L'acte de tes rêves est trés fréquent, que ce soit de tuer ou d'être tué. Tuer, c'est éliminer un problème, je dis pas supprimer une personne physique , mais plutot éliminer l'angoisse ou la souffrance causée par cette personne ( dans le cas d'une personne connue) ou bien la souffrance et l'angoisse qu'elle symbolise ( dans le cas d'une personne connue ou inconnue), ces rêves seraient donc plutot symbolique, bourré d'image en relation avec soi meme si l'on s'en rapporte aux analyse d'Ernst Aeppli les rêves de mort concernent toujours notre propre personne, notre psychologie, dans un cas contraire il dit faut examiner les rapport entre le rêveur et la personne concernées, si ceux si n'auraient pas besoin d'etre modifier.
C'est aussi considéré comme un refoulement, une façon de régler un conflit qui n'a pas pu l'être au moment ou il aurait du l'être,; ou bien un refoulement de sentiments qui peut devenir trés destructeur.
Et aussi comme le reve est récurent, on pourrait penser qu'il revele un drame.

Maintenant, c'est a toi de trouver dans ta vie, un rapport avec tout ça.
Si t'a besoin d'autres réponses, pose tes questions ^^
soldelmar
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2007, 11:24

Message par soldelmar »

Merci pour ta réponse Lockead :)

Effectivement, je crois que j'ai refoulé bcp de choses...
Mais bon je n'ai pas trop le choix, je ne peux pas m'échapper des raisons qui provoquent sûrement toutes ces tensions & angoisses... A moins de déménager, ce qui n'est justement pas possible.

Quasiment toutes les personnes que "je tue" hum... me sont inconnues mais je pense qu'elle personnifie l'entourage très large où je vis.

Je ne voie pas trop comment "arrêter" ces rêves... Mais maintenant je pense qu'ils sont plutôt "positifs" puisqu'ils me permettent effectivement d'évacuer des émotions très destructrices qui ont failli me rendre dingo.
C'est peut--être pour ça que ça me soulage en fait...

Si vous avez d'autres avis, ça me ferait plasir de les lire... merci :)
Répondre