Grossesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hanna

Grossesse

Message par Hanna »

Bonjour

j'ai rêvé cette nuit que j'étais enceinte, j'avais un ventre assez rond, de 9 mois. J'ai commencé avoir des contractions, la sage femme n'était d'autre que ma directrice de mon lieu de travail (j'ai de bonnes relations avec elle). Cependant, mon ventre s'est un peu dégonfler, il y a pas de bébé qui sort ni rien, pas de médecin pour dire ce que j'avais, j'ai eu très peur de la santé de mon bébé.

Il y a eu ma mère près de moi, je ne sais pas ce qu'elle faisait.

Merci à  vous.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: 9 mois :

:?: Si votre rêve est agréable, le 9 annonce la fin des soucis, la plénitude et le savoir
:?: Si votre rêve est, au contraire, douloureux, vous trouvez le temps long et la solitude pesante, signe que vous n'avez pas encore découvert ce que vous cherchez

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

------------------

:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

:arrow: Sage-femme ou infirmière :

:idea: Cette figure (sage-femme) concerne notre compassion, notre attitude attentionnée et aussi notre instinct maternel, protecteur
:!: souvent, une telle figure peut indiquer notre vocation

:idea: Cette figure féminine symbolise tous les aspects protecteurs maternels, dévoués de la femme. L'infirmière est aussi une figure autoritaire et asexuée.

:!: Cela signifie, pour les hommes, une abstention de rapports sexuels

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
Répondre