un petit pays

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

un petit pays

Message par vilvet »

Bonjour,

si vous avez des idées conercnant le nom d'un pays "luxembourg" merci de me les faire partager.

que rêvet ce symbole en rêve ?
:D :D
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour Vilvet,

Lux = lumière
bourg = forteresse

On doit pouvoir traduire Luxembourg par "forteresse de lumière" ce qui me fait penser, dans un rêve, à  l'archétype du Soi sous forme féminine.

Quelques infos sur cet archétype:
http://carl-gustav-jung.blogspot.fr/201 ... e-soi.html
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)


:arrow: l'homme est à  l'image du monde
:idea: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays

__________________________________

:arrow: EST
:idea: rêver spécifiquement de l'est indique que nous nous tournons vers le côté mystérieux et religieux de nous-même et que nous établissons un lien avec l'instinct par opposition au raisonnement logique

:!: nous regardons vers une nouvelle vie ou un nouveau commencement (aube, jour nouveau ) Signifie que nous cherchons des façons différentes de traiter avec de vieilles situations

:!: sur le plan spirituel, l'est suggère le printemps, une période de l'année qui représente l'espoir et la jeunesse

----------------------------------------

:arrow: Est : symbole de naissance
:idea: Vous allez vers un renouveau. :!: l'amour est au rendez-vous
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Message par vilvet »

MERCI FOX pour ton avis et le lien sur un blog qui m'a l'air super intéressant ! tu es fort(e si tu es une fille) pour avoir pu penser à  cela ! car je n'aurais jamasi penser à  décortiquer le mot ainsi. par contre "forteresse de lumières" ... qu'est ce que cela veut dire au juste ?

Je vis une annonce carrement sur les rubriques des postes ! ce forum est devenu fort lucratif...

:D
Répondre