Canapé télévision et clef

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Canapé télévision et clef

Message par sofia77 »

Bonsoir, encore moi.. Ce matin en fessant une petite sieste pour rattraper tout mon manque de sommeil j ai rêvé: que j étais chez moi, et qu il n y avait plus mon canapé, je me disait a il y à  plus d espace.. Le sol n étais pas le même et J ai remarqué dans le rêve, je me disait j aime bien ce sol jaune en nylon. Je me dirige dans le couloir, à  ma droite une chambre ou il y a des affaires comme des cartons et le Télévision, en mode on va s en aller ou on arrive. Je suis chez moi mais je ne reconnais pas les lieux, je marche dans l appartement j ai des vertiges. Mon frères prends mes clefs de voiture, la sœur est dans l appartement, je lui dit j vais a la fenêtre, il a pris mes clefs. J ouvre la fenêtre mais je le vois partir. Je suis au 3 eme étage. MERCI D AVANCE :D
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

:oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Canapé télévision et clef

Message par Crystal Eye »

<< j étais chez moi, et il n y avait plus mon canapé, je me disais a il y à  plus d espace..>>

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.

:idea: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

---------------------------------------------

:idea: Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.

:?: si le mot "meuble" signifie "mobile", en fait, les meubles "immobilisent", ils s'opposent au changement.

--------------------------------------------

:idea: Le canapé symbolise le lieu de processus de verbalisation psychanalytique.

:!: c'est donc dans les rêves de personnes suivant une psychanalyse que le canapé apparaît le plus souvent

:!: La représentation du canapé stigmatise donc cette action ou le besoin de cette action.

--------
L'absence de canapé signifie que vous êtes en bonne voie de guérison. Les blocages psychiques se dissipent et vous retrouvez votre ouverture d'esprit

***********************************************************

<<Le sol n était pas le même >>

:idea: Le sol symbolise les bases de la construction de la personnalité
:!: C'est l'élément masculin, le père qui fournit à  l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables.


************************************************************

<< et J ai remarqué dans le rêve, je me disais j aime bien ce sol jaune en nylon. >>


:arrow: Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels

:idea: Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement

:!: Par exemple, découvrir dans un rêve que l'on aime une couleur qui ne serait normalement pas appréciée dans la vie réelle suggère que nous devrions étudier la nouvelle couleur plus attentivement pour découvrir ce qu'elle à  nous offrir

:idea: A mesure que nous devenons plus sensible et conscients, notre goût devient plus raffiné
:!: Il en est ainsi au royaume spirituel, dans lequel nous apprécions des choses plus fines, plus belles

_______________________


=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succès. :!: Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:!: rétablissement de la relation mère-fille (ou père-fils) : tout dépend de la tonalité affective de votre rêve

:?: Jaune = Optimisme...retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue.
:!: Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

**********************************************************
<<Je me dirige dans le couloir, à  ma droite une chambre ou il y a des affaires comme des cartons et le Télévision, en mode on va s en aller ou on arrive. >>

:arrow: les pièces représentent les différentes parties de vous-même;
:!: Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).
:!: Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..

------------------------

:?: Déménager : Envie de changements profonds ! Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui


***********************************************************
<<Je suis chez moi mais je ne reconnais pas les lieux >>

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
:idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:!: Pour l'autre partie (de vous-même), vous êtes locataire absent;
:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure


**********************************************************


<<je marche dans l appartement j ai des vertiges.>>

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.


=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

---------------------------------

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

********************************************************

<<Mon frère prend mes clefs de voiture, la sœur est dans l appartement, je lui dit j vais a la fenêtre, il a pris mes clefs. J ouvre la fenêtre mais je le vois partir. >>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: La sœur représente votre part féminine (votre anima)
:!: Le frère représente votre part masculine (votre animus)

_____________________________________________________


:idea: une clé de contact sert à  faire démarrer le moteur d'une voiture.

:?: si celui-ci démarre bien, au quart de tour, le rêveur est capable de donner du plaisir à  sa partenaire ; il existe une réelle entente physique entre eux.

:!: C'est une représentation du phallus. Un deuxième sens qui donne à  la clef une connotation sexuelle.

:idea: C'est alors un principe masculin de pénétration, qui, mis en oeuvre, permet de comprendre, de résoudre, de passer à  une autre dimension, d'entrer en soi et de faire la lumière.


---------------------------------

:?: Vous ouvrez la fenêtre ? Confiance retrouvée, communication avec les autres
:!: Vous êtes en pleine convalescence psychologique


*********************************************************

<<Je suis au 3 eme étage. >>

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois étages, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

----------------------------

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toutes les choses vont par trois (3 étages, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Merçi infiniment pour cette interprétation :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:P Décryptage, Sofia, pas" interprétation" ! :lol:

Je traduis simplement les symboles, et c'est au rêveur d'interpréter son rêve grâce aux clés fournies par le décryptage :wink:
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Euh pour le traduction des symbole alors... C est pas facile tout ça quand même. Dans tous les cas ça fait bien travailler la mémoire tout cela mais j avoue que c est pas facile pour une débutante comme moi, heureusement que vous êtes là  :wink:
Répondre