Que pensez vous de ce phénomène?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Que pensez vous de ce phénomène?

Message par sofia77 »

Bonjour, alors voilà  j ai constaté depuis peu, en fait depuis que je fais attention à  mes rêves, que je fais l effort de m en souvenir, des faits assez étranges qui se révèle dans la vie d une autre façon. Par exemple dans un de mes rêves brouillon j ai vu mon ancien gardien, dans le bâtiment ou il vivait a l époque il montait dans l ascenseur, et je l'ai salué, très contentę de l avoir vu. Et aujourd'hui dans la réalité je croise ma voisine qui me dit que la fille du gardien me passe le bonjour!!!!!! Cela fait bien 15 ans que je ne l ai Revu et je pense qu'elle a vu mon nom sur la boîte aux lettres et a demandé à  cette dame qu'elle connaît de me saluer.. Étrange non?? Et ce n ai qu' un détails parmis d autres mais je commence à  me poser de sérieuse question concernant ces faits.. Et vous, cela vous arrive t il et comment vous l expliquez vous, merci pour vos réponses
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour Sofia77,

Quand on s'intéresse à  ses rêves , il arrive alors ce que l'on appelle des synchronicités, c'est à  dire que ton monde intérieur rentre en résonance avec le monde extérieur.
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

bonsoir fox :) peut on parler de premonition en brèche?
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Je vois surtout la synchronicité comme une coincidence signifiante.
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

:oops: c est à  dire.. no comprendo.. désolé :oops:
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

:oops: c est à  dire.. no comprendo.. désolé :oops:
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Un exemple:

CG Jung:

« Une jeune patiente eut à  un moment décisif du traitement un rêve dans lequel elle recevait en cadeau un scarabée doré. Pendant qu'elle me rapportait le rêve, j'étais assis le dos à  la fenêtre fermée. Tout à  coup, j'entendis derrière moi un bruit, comme si l'on frappait légèrement à  la fenêtre. Je me retournais et vis qu'un insecte, en volant, heurtait la fenêtre à  l'extérieur. J'ouvris la fenêtre et capturai l'insecte au vol. Il offrait la plus étroite analogie que l'on puisse trouver à  notre latitude avec le scarabée doré. C'était un hanneton scarabéide, Cetonia aurata, 'le hanneton des rosiers commun', qui s'était manifestement amené, contre toutes ses habitudes, à  pénétrer dans une pièce obscure juste à  ce moment. Je dois dire tout de suite qu'un tel cas ne s'est jamais produit pour moi, ni avant ni après, de même que le rêve de ma patiente est demeuré unique dans mon expérience. »

Jung interprète ce phénomène aussi bien comme une coïncidence signifiante (la patiente parle de scarabée, un scarabée paraît) que comme un cas de rêve prémonitoire (la patiente a rêvé la veille à  un scarabée doré, ce jour un scarabée paraît).
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Dans l'exemple que je viens de te donner, ce qui me semble important c'est le sens. Cette patiente était trop rationnaliste, son analyse stagnait , cette synchronicité a été un déclic pour relancer son analyse. Le scarabée est un symbole de renaissance :)
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

D accord 8) je comprends mieux... Eh bah... Hum.... Je vais en apprendre beaucoup, c est trop chouette, je me languis d avance..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Chère Sofia,

Ce soir tu t'endormiras moins ignorante qu'hier... Tout ça grâce à  notre cher Fox (que je salue au passage) :wink:

@ Fox :
Merci, fidèle Mulder :D

PS : Au sujet de la synchronisation, personnellement je l'ai vécu en live !
C'était à  l'époque de la " guerre du Golfe " : la nuit même où les USA ont envoyé incognito 3 bombardiers pour une attaque secrète, G rêvé que ces 3 bombardiers survolaient mon toit (ma maison) et j'entendais parfaitement les moteurs de ces avions dans mon rêve... Le lendemain matin j'apprends aux infos qu'ils ont bien survolé la France... pour aller bombarder le Golfe ! (alors que j'ignorais tout de cette attaque secrète de la part des USA !) :shock: G eu un choc à  mon réveil, je ne comprenais pas pourquoi j'avais visualisé et entendu ces 3 bombardiers dans mon rêve... Mon subconscient était certainement relié de façon "médiumnique" à  cet événement ?? :roll: Pourquoi moi ??? C'est ce que je me suis demandée !
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

ah même si c était destiné à  fox.. je suis ravie d avoir lu ton expérience, très intéressant ces phénomène!!
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

ah même si c était destiné à  fox.. je suis ravie d avoir lu ton expérience, très intéressant ces phénomène!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

J'en ai eu d'autres (des expériences) mais pas par voie des rêves :roll:

Parfois je pense à  quelque chose qui pourrait m'arriver (négativement) et ça m'arrive réellement... par exemple je me retrouve enfermée ou coincée dans un lieu clos alors que si j'avais écouté ma petite voix intérieure, j'aurais évité cette situation déplaisante et angoissante (je suis claustro)

Bonne nuit Sofia... Je dois aller me coucher... Je me lève tôt demain 8)
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

bonne nuit cristal. fais de très beau rêve.. moi aussi je m en vais rejoindre morphée :)
Répondre