Contrôle de police

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Contrôle de police

Message par sofia77 »

Bonjour, encore moi :oops: .. Mon rêve: je suis au volant de ma voiture, je conduis, ma mère est près de moi, ma sœur a l arrière et je vois les policiers qui contrôlent, j espère ne pas y passer mais louper il me font signé de me rabattre et me demande mes papiers, que je donne. Merçi d avance
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Mon hypothèse :

Les policiers contrôlent ton identité peut-être parce que l'important c'est de savoir qui l'on est.
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Oui ça correspondrait a une vive discussion de la veille ou j ai fait savoir à  très haute voix mes convictions.. Ça m'a travailler après car c était un sujet qui me touchait beaucoup, et du coup j ai pas du plaire à  l assemblée mais peu m'importait tant que je défendais mon point de vue.. Mais ai été gêne de la vexation d'une personne. Donc je me disais je suis comme ça, on me prends tels que. Merci
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Tu étais en voiture dans le rêve. Tu as peut-être "dépassé les limites" (de vitesse).
tu dis: "Oui ça correspondrait a une vive discussion de la veille ou j ai fait savoir à  très haute voix mes convictions"

C'est un des grands problèmes de la psychologie féminine. Jung parle de la nécessité pour la femme de se confronter à  l'animus.
explication:
http://www.cgjung.net/oeuvre/textes/animus/opinions.htm

«Les opinions de l'animus ont très souvent le caractère de convictions solides, qui ne sont pas faciles à  ébranler, ou de principes d'allure intouchable, de valeur apparemment infaillible.

Si nous soumettons ces opinions à  l'analyse, nous nous heurtons tout d'abord aux préjugés inconscients qui les motivent et qu'il nous faut inférer : je veux dire que la femme sent et pense les opinions acerbes qu'elle émet comme si ces préjugés existaient réellement.

En réalité, ces opinions ne sont ni motivées, ni le fruit d'un acte de pensée; elles existent toutes faites, comme préfabriquées et prêtes à  la consommation ; elles sont présentes dans l'être mental de la femme, qui les formule et les répète parce qu'elles ont dans son esprit un tel caractère de réalité et un telle force de conviction immédiate qu'elle n'est même pas effleurée par l'idée de les soumettre à  la possibilité d'un simple doute. »
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.
:?: Mains sur le volant ? :idea: besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation

------------------------
:arrow: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

---------------------
:arrow: Sœur :

:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel

:?: Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver (=> être à  l'arrière, être derrière)

----------------
:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

___________________________________________

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

------------------------------------
:!: la carte d'identité est un document qui confirme notre véritable identité

:!: le permis de conduire, lui, est un document qui atteste notre autonomie, (être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions).

_______________________________________________________

:arrow: Contrôleur :

:!: ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:idea: C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme

C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres
Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve

--------------------------------------------------------

:idea: Le contrôleur peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère

___________________________________________

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre.
:!: Une période conflictuelle s'annonce.

---------------------------------

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée.
:idea: La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction.
:!: Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

merci pour tout
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="sofia77"]Oui ça correspondrait a une vive discussion de la veille ou j ai fait savoir à  très haute voix mes convictions.. Ça m'a travailler après car c était un sujet qui me touchait beaucoup, et du coup j ai pas du plaire à  l assemblée mais peu m'importait tant que je défendais mon point de vue.. Mais ai été gêne de la vexation d'une personne. Donc je me disais je suis comme ça, on me prends tels que. Merci[/quote]


:idea: Le contrôleur peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous..
:!: Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère



:?: Le contrôleur de ton rêve (policier) pourrait représenter l'autorité paternelle ? Est-ce que je fais fausse-route ?? :roll: Ne serait-ce pas avec ton père que tu t'es "accrochée" la veille de ce rêve ?? :? Est-ce que cette discussion houleuse concernait la désapprobation de ton père par rapport à  ton autonomie personnelle ?? :roll:
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

non pas mon père. mais la conversation était que une copine conseillait à  une autre de retourner avec son ex mari qui est malade manipulateur et qui la rendu très malade. cela ma outré, comment peut on? sans connaître la vie le passé d une personne conseillez cela?! et j ai connu ce genre de personne. le père d un de mes enfts. un manipulateur pervers narcissique, bcp plus âgée que moi.. ça aurait pu être mon père d ailleurs.. avec mon père ça se passe bien à  présent ce qui ne fut pas tjrs le cas. désolé de m étaler mais je ne sais pas faire court.. j espère avoir été clair
Répondre