Bonjour, j'ai 52 ans. La nuit dernière j'ai rêvé que j'étais enceinte. Mais je ne sentais pas bouger le bébé dans mon ventre. J'avais un ventre de 4 à 5 mois de grossesse.
J'avais reçu plein de cadeau pour le bébé. Puis je me suis mise à douter que je pouvais être enceinte car je ne sentais pas bouger le bébé dans mon ventre et mes menstruations ont commencées (ce que je n'ai plus depuis quelques années).
Je n'arrêtais pas de me demander comment j'allais aviser toutes les personnes qui m'avaient donné des cadeaux pour le bébé que je n'étais pas enceinte et qu'est-ce que j'allais faire des cadeaux. J'avais un jeune enfant dont je ne m'occupais pas vraiment dans mon rêve mais il était là (je crois que c'était une fille). Il y avait vraiment beaucoup de personnes autour de moi.
Je n'étais plus enceinte
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour Zelda402,
Mon hypothèse :
Tu es peut-être bien enceinte dans le rêve. Un enfant est un symbole d'espoir, de renouveau mais tu douterais de toi. Les menstruations sont peut-être là pour te rappeler que tu es une femme féconde, c'est à dire que ton âme est féconde. Nous devons accoucher de nous-même.
La présence de beaucoup de monde pourrait signifier l'importance de l'évènement, l'attente qui est placée en toi.
La jeune fille pourrait représenter cet enfant que tu attends et dont il faudra s'occuper.
Ton rêve me fait penser à l'histoire de Sarah dans la Bible.
Alors que Saraï a 90 ans, Dieu établit son alliance avec Abram qui a 99 ans. Il le nomme Abraham, car il lui promet de nombreux descendants3 parmi lesquels des rois qui régneront sur le pays de Canaan. Dieu change le nom de Saraï en Sarah et promet qu'elle enfantera dans un an Isaac, par lequel passera l'alliance.
Mon hypothèse :
Tu es peut-être bien enceinte dans le rêve. Un enfant est un symbole d'espoir, de renouveau mais tu douterais de toi. Les menstruations sont peut-être là pour te rappeler que tu es une femme féconde, c'est à dire que ton âme est féconde. Nous devons accoucher de nous-même.
La présence de beaucoup de monde pourrait signifier l'importance de l'évènement, l'attente qui est placée en toi.
La jeune fille pourrait représenter cet enfant que tu attends et dont il faudra s'occuper.
Ton rêve me fait penser à l'histoire de Sarah dans la Bible.
Alors que Saraï a 90 ans, Dieu établit son alliance avec Abram qui a 99 ans. Il le nomme Abraham, car il lui promet de nombreux descendants3 parmi lesquels des rois qui régneront sur le pays de Canaan. Dieu change le nom de Saraï en Sarah et promet qu'elle enfantera dans un an Isaac, par lequel passera l'alliance.
- Crystal Eye
- reveur d'Or

on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

--------------------------

<<J'avais un jeune enfant dont je ne m'occupais pas vraiment dans mon rêve mais il était là (je crois que c'était une fille).>>