Je n'étais plus enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Zelda402

Je n'étais plus enceinte

Message par Zelda402 »

Bonjour, j'ai 52 ans. La nuit dernière j'ai rêvé que j'étais enceinte. Mais je ne sentais pas bouger le bébé dans mon ventre. J'avais un ventre de 4 à  5 mois de grossesse.
J'avais reçu plein de cadeau pour le bébé. Puis je me suis mise à  douter que je pouvais être enceinte car je ne sentais pas bouger le bébé dans mon ventre et mes menstruations ont commencées (ce que je n'ai plus depuis quelques années).
Je n'arrêtais pas de me demander comment j'allais aviser toutes les personnes qui m'avaient donné des cadeaux pour le bébé que je n'étais pas enceinte et qu'est-ce que j'allais faire des cadeaux. J'avais un jeune enfant dont je ne m'occupais pas vraiment dans mon rêve mais il était là  (je crois que c'était une fille). Il y avait vraiment beaucoup de personnes autour de moi.
fox

Message par fox »

Bonjour Zelda402,

Mon hypothèse :

Tu es peut-être bien enceinte dans le rêve. Un enfant est un symbole d'espoir, de renouveau mais tu douterais de toi. Les menstruations sont peut-être là  pour te rappeler que tu es une femme féconde, c'est à  dire que ton âme est féconde. Nous devons accoucher de nous-même.
La présence de beaucoup de monde pourrait signifier l'importance de l'évènement, l'attente qui est placée en toi.
La jeune fille pourrait représenter cet enfant que tu attends et dont il faudra s'occuper.

Ton rêve me fait penser à  l'histoire de Sarah dans la Bible.

Alors que Saraï a 90 ans, Dieu établit son alliance avec Abram qui a 99 ans. Il le nomme Abraham, car il lui promet de nombreux descendants3 parmi lesquels des rois qui régneront sur le pays de Canaan. Dieu change le nom de Saraï en Sarah et promet qu'elle enfantera dans un an Isaac, par lequel passera l'alliance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:!: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:!: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

:arrow: l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création

:idea: rêver à  un embryon ou à  un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe

:!: nous nous connectons à  la conception, à  un point où tout commence

:!: nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être

:arrow: Le plus souvent, la perte d'un bébé (fœtus) est relatif à  un projet important qui échoue, qui avorte. C'est comme une partie de vous, une nouvelle facette de votre personnalité naissante qui vient de disparaître.

:!: C'est donc le constat négatif d'un sentiment d'impuissance face à  la réalisation d'un projet concret

:arrow: Le sang des menstrues symbolise deux choses précises dont il est l'expression : l'énergie et la féminité

:!: Un rêve fréquent est celui d'une femme ayant ses règles de façon abondante et devant témoin. Ici il n'y a pas de gêne ni de honte à  être vue presque inondée de sang qui vient de l'entrejambe

:idea: Ce rêve symbolise la façon dont vous ressentez et exprimez votre féminité devant les autres

--------------------------

:?: Si vous ressentez vos règles avec honte, si cette image est génératrice d'angoisse, vous voulez dissimuler encore votre véritable nature

:idea: Vous n'êtes en accord avec vous-même et avec votre corps
:!: C'est un manque de confiance qui vous fait douter

<<J'avais un jeune enfant dont je ne m'occupais pas vraiment dans mon rêve mais il était là  (je crois que c'était une fille).>>

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

PETITE FILLE : Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Vos processus de pensée sont corrompus. :!: Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

:?: Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber (désir de reconquérir une liberté perdue ou de vous émanciper des interdits familiaux) vous fait ressentir la même chose ?
Zelda402

Message par Zelda402 »

Merci infiniment. J'apprécie beaucoup votre aide.
Répondre