Fête et foule

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Fête et foule

Message par sofia77 »

Bonsoir, bonsoir.. Mon rêve: je suis dans une fête en plein air, le ciel est bleu, il fait beau, l herbe est verte et fraîche. Je suis en compagnie de plusieurs personnes, on boit et mange des gâteaux. Je regarde la scène d une femme qui est assise sur un tabouret et qui chantonne rapidement un air de " j ai besoin de toi" et la une maquilleuse lui met de la poudre or sur la paupière gauche avec 3 sortes d étoiles au bout. Après elle dessine sur un support qui est attaché en hauteur et qui a la forme d un papillon des dessins dont des petits oiseaux. On manque de boissons, on attends la sortie des classes pour faire la fête avec eux. Devant l école des stands de boissons et gâteaux. Je vois une femme devant un stand, une bouteille et un verre a la main rempli. Les enfants sortent, je court chercher des gâteaux au chocolat pour leur donner. On est très vite envahis et se retrouve par milliers, noir de monde. Je me dirige dans une pièce ou certains enfants ont été enfermés le temps de contrôler les choses dehors. Ils sont un peu déçu, je les rassure, les console et leur donne un paquet genre pépite (6), le chocolat est fondu.. Un homme rentre... Je me réveille. MERCI
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour Sofia77,

Tu as 4 enfants, je t'imagine bien participer à  ce genre de fêtes.

Sais-tu pourquoi dans le rêve, tout d'un coup c'est noir de monde? Dans la vie, les gens ont-ils tendance à  te demander plein de services que tu n'arrives pas à  refuser ?

Ou alors, peut-être que tu aimes t'occuper de plein de choses mais le rêve te montrerait que tu te retrouves finalement débordée.
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Bonjour Fox, au plaisir de te lire.. Alors, malheureusement pour mes 4 enfants je ne participe pas du tout à  ce genre de fête, il fut un temps lointain où quand j en avais que deux, je ferais plein d activités avec eux, ce temps est désormais révolus, je n arrive pas à  faire cet effort, je préfère rester chez moi aujourd hui, pauvre gamins, heureusement que papa est là ! Alors pour les services, si cela ne me dit rien je n ai aucun mal à  dire non, sans culpabiliser, j ai appris cela, ce n' étais pas inné :). La foule je n ai pas compris... Du tout, même en rapport avec les événement actuel de ma vie, je ne vois pas :shock:, et puis non je ne fais pas plusieurs choses à  la fois.. Étrange.. Ça a été le cas à  une époque aussi mais il y a longtemps, j ai compris et j ai arrêtée. Merci
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

:oops: je FESAIS pleins d activité..
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

"Je faisais plein d'activités" :P
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Alors là  double :oops: .. :lol: je ne suis pas très doué en orthographe..
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

"douée" :D

Oui, je vois ça.

Pour en revenir à  ton rêve, c'est peut-être une fête en l'honneur de ton âme composée de nombreuses personnes que tu es contente de rencontrer mais tu ne t'attendais pas à  tant de monde.

Tu as besoin de ton homme intérieur (d'où la chanson) pour te servir de guide. Il apparait à  la fin du rêve. Le papillon est un symbole de l'âme et les oiseaux dessus pourraient représenter l'aspect spirituel et masculin de celle-ci.
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Je suppose que la clé pour m unir à  mon homme intérieur afin qu' il me serve de guide ai moi seule qui l ai? Ou y a t il une astuce? Le pire pour l orthographe c est qu'à  l école, la matière dans laquelle j excellais était le français, c est un comble ça. Il fût un temps.. Il fût un temps... :D
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Je dirais que la clef c'est d'avoir confiance en ses rêves et aux figures masculines qui les composent.

Mais l'animus n'est pas forcément positif, ce qui complique un peu les choses.

Pour l'aurthograffe , il m'aryve aussi de fére quelque fotes de tant en temps.
:wink:
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

:lol:
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci

:idea: Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à  celui-ci

______________________


:?: Si vous participez à  un banquet, vous entrez dans un monde dédié à  la joie partagée, à  l'activité sociale

_________________________________________________________

:arrow: Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
:!: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous !

:idea: Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir


--------------------------

:idea: Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée après une longue approche

:idea: Les gâteaux représentent la récompense, la douceur après l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable

--------------------------------------------------------------------

Le chocolat est associé à  la couleur marron et au plaisir. Il peut donc symboliser deux extrêmes, la nourriture et les excréments. C'est aussi un substitut, une drogue très douce pour certains. Il peut révéler dans ce cas un manque affectif; Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à  l'assuétude.

_________________________________________________________

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

___________________________________

:?: Vous étanchez votre soif ? Grande joie, plénitude.
:idea: Vous êtes dans une période de renaissance

:!: LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE

____________________________________________________

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

**************************************************

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
:idea: Les autres vous étouffent
:!: Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je regarde la scène d une femme qui est assise sur un tabouret et qui chantonne rapidement un air de " j ai besoin de toi" >>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan

______________________________________________________

=> L'apparition d'une femme (anonyme ou non) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

------------------------------

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
_________________________________________________________

:arrow: Chanter : expression de joie
:idea: Vous avez quelque chose à  exprimer et vous allez le faire

-----------------------------------
:idea: Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue.

:!: La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.

:?: Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie


***********************************************************
<<et la une maquilleuse lui met de la poudre or sur la paupière gauche avec 3 sortes d étoiles au bout.>>

:arrow: MAQUILLEUSE : symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à  cacher.
:!: Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert.
:!: Ce sera plus profitable.

-------------------------------------------------------------

:idea: La poudre peut représenter "la poudre aux yeux", l'apparat, la tricherie, le mensonge
------------------------------

:idea: Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité


:!: vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie
:!: la vie vous apporte le cadeau que vous attendiez depuis longtemps. Vos efforts sont récompensés

____________________________________________

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination

:!: besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère)
:idea: Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

__________________________

:!: Entre ciel et terre, l'étoile est le signe absolu de l'accomplissement. Elle est la rencontre de la part féminine et de la part masculine qui sont en vous, un symbole fort d'amour et de sérénité.

:idea: Vous allez vous découvrir, vous reconstruire.

:arrow: Rêver d'une étoile est un songe très bénéfique et rare. Sachez y lire toute sa valeur.

----------------------------------

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois étoiles, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale
Dernière modification par Crystal Eye le 08 juil. 2013, 23:27, modifié 1 fois.
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

j approuve :wink:.. je me retrouve complètement. je n aurait pas réussi la lecture du rêve mais ça correspond à  ce que je vis actuellement malheuresememt. je m était faite des films tous aussi positif les uns que les autres mais la réalité est autre! merci ma chère crystal :)
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

S il te plaît Crystal.. Une question. Quand tu écris que la vie va m apporter le cadeau que j attends depuis longtemps que mes efforts seront récompensé. Cela concerne l or? Mais moi c était de la poudre couleur or pour la paupière.. J aimerais tellement que ce soit le cas, cela me réconforterais. D ailleurs je vais de ce pas écrire mon rêve d hier soir qui est très court.
Répondre