rêve d'hôpital

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

incognito
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2013, 12:58

rêve d'hôpital

Message par incognito »

Bonjour, cette nuit j'ai rêvé que tous mes proches étaient à  l'hôpital sauf moi. Au début j'étais seule en ville et je courais comme si je voulais échapper à  quelque chose. J'arrive près d'un hôpital et je rentre à  l'intérieur. Je traverse tous les couloirs à  la recherche de quelqu'un que je connais, et dans chaque chambre un proche ou un membre de ma famille y était.. merci d'avance pour votre aide
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour Incognito,

Dans un hôpital, on prend soin des gens, d'où ma question:
Est-ce que tu prends soin des gens de ta famille ?
incognito
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2013, 12:58

Message par incognito »

Bonjour fox, oui ils n'ont jamais dit le contraire en tout cas donc j'ai du mal à  comprendre ce rêve
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve d'hôpital

Message par Crystal Eye »

<< Au début j'étais seule en ville et je courais comme si je voulais échapper à  quelque chose.>>

:?: Vous êtes perdu dans une ville ? Vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez.


:idea: Etre ou marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la société, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

______________

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.


******************************************************

<<J'arrive près d'un hôpital et je rentre à  l'intérieur.>>

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

*******************************************************

<< Je traverse tous les couloirs à  la recherche de quelqu'un que je connais >>

:?: Vous cherchez quelqu'un :
:idea: vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

-------------------------------------------------


:?: Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.

:?: Si vous sortez sans encombre du labyrinthe, c'est que allez rapidement sortir de ce qui vous paraissez être une impasse.

**********************************************************

<<et dans chaque chambre un proche ou un membre de ma famille y était.. >>

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Répondre