cauchemar violent et plutôt flippant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fx
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2013, 15:27

cauchemar violent et plutôt flippant

Message par fx »

Re-bonjour a tous,

Après avoir posté une première fois pour me présenter je refais un second poste pour vous expliquer mon étrange rêve de cette nuit, en m'excusant par avance de mon message qui risque d'être très long :/.

Alors voila, au début de ce rêve je suis avec deux amis a moi dans un endroit que je ne connais pas (enfin plus exactement dans la ville d'un de mes deux amis qui m'a proposé de venir le voir la ou il habite depuis le début de l'année mais je n'ai pas trouvé le temps ou l'argent). nous sommes tous dehors, il fait nuit et il y a beaucoup de monde mais je ne me sens pas a l'aise, les gens ont l'aire violent prêt a nous racketter ou nous frapper au moindre prétexte et un de mes amis, sans se soucier le moins du monde de l'apparence qu'ils dégagent parle a tout le monde très ouvertement.
Du coup je lui demande si nous pouvons aller a un autre endroit parce-que je ne me sens pas très a l'aise et nous partons quelques rues plus loin pour faire un foot sur un carré d'herbes.
La tout se passe bien jusqu'à  ce que d'autres personnes dégageants toujours cette même impression de malaise s'amusent a venir nous provoquer en nous disant qu'on a pas le droit de faire de foot parce-qu'on ne peut pas marquer de buts dans un filet. Après cette agression verbale s'en suit un léger accrochage physique mais qui ne dure pas longtemps parce-que les gens finissent par s'en aller.

On retourne alors dans la rue ou nous étions au départ (ou une similaire), mais cette fois ci nous sommes en voiture et c'est ma mère qui conduit, il y a toujours mes deux amis avec moi et nous roulons vers la gare (ps: j'ai 21ans et j'habite toujours chez mes parents donc ça explique peut-être en partie que ma mère apparaisse a un fréquence plus ou moins régulière dans mes rêves).
Ma mère nous fait descendre de voiture et nous laisse continuer notre chemin a pieds mais au coin d'une rue nous tombons nez a nez avec les personnes dont nous avions eu l'accrochage pendant qu'on jouait au foot. D'un coup le ton monte sans que j'ai le temps de réagir le moins du monde et l'un des mecs sort un flingue, le pointe sur moi, et tout d'un coup mon rêve se stop et se transforme en néant.

N'ayant plus du tout la notion de l'espace et du temps je n'arrive plus a réfléchir, ou même a savoir qui je suis, tout ce que je sais c'est que j'existe, mais je ne sais pas si je suis bloqué dans ce néant ou alors même tout simplement si je suis ce même néant.

Et la c'est le moment ou j'ouvre les yeux, enfin je me réveille (ou en tout cas c'est ce que je crois), je me souviens que je me pose la question de si je suis vraiment réveillé ou non mais cela y ressemble tellement fortement que je ne vois pas comment je pourrais dormir encore.
Et puis certains détails attirent mon attention: en ce moment, j'ai une certaine somme d'argent dans ma chambre et la sous mes yeux je retrouve cette même somme juste a côté de moi sur ma table de nuit, il y a quand même quelques billets en plus dedans dont je n'ai aucune idée d'ou ils peuvent venir. C'est étrange mais bon, on se pose rarement des questions quand on a plus d'argent que ce que l'on croyait.

Alors je me lève, je sors de mon lit et je vais voir mon reflet dans le miroir de ma chambre. Et la c'est le choque, je me rend compte que j'ai un visage complètement défiguré, la partie droite est normale mais une partie de la gauche a l'air d'avoir été brûlé par des flammes, elle est toute lisse et toute rose comme un personne qui se serait fait grandement brûlée il y a longtemps mais pour qui ces cicatrices ne peuvent plus s'enlever.

Choqué je vais immédiatement voir ma mère, je toque a sa porte, la réveille mais ce n'est pas grave, je suis trop bouleversé pour faire attention a ce détail. Sans attendre je lui demande ce qui s'est passé, pourquoi je suis comme ça et elle se met a m'expliquer que nous ne somme plus au mois de juillet mais au mois d'avril et que pendant presque tout ce temps je suis resté dans le coma suite a la balle que je me suis pris dans la tête et que je suis de retour chez moi depuis seulement quelques jours. Mais je ne me souviens absolument de rien après avoir pris cette balle, ni d'être sorti d'un coma ni d'être rentré chez moi depuis plusieurs jours, je ne me souviens que du moment ou je me suis réveillé il y a a peine quelques minutes.

Alors perdu sous le flot des informations je sens une énorme angoisse monter, je pleure et j'ai l'impression que ma vie est fichue comme si le fait de ne pas avoir connue le monde quelques mois m'avait mis dans une autre dimension ou je ne sais quoi.

Voila mon rêve s'arrête la, du moins je ne me souviens plus de ce qui se passe ensuite mais je pense que j'ai dut me réveiller (pour de vrai cette fois ci). Pour tous ceux qui ont eu le courage de me lire en entier je vous en remercie et j'attend avec impatience vôtre point de vue pour m'aider a comprendre ce que peu vouloir dire ce rêve vraiment bizarre :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
:idea: Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

__________


:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

___________________________________________________

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger
:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

______________________

:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée


:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

____________________________________________________

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

--------------

:?: Votre mère conduit la voiture ??
=> Vous laissez à  une autre personne le soin de diriger votre vie (votre mère).

___________________________________________

:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé

:!: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel
:!: cela pourrait aussi indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

________________________________________

:arrow: l'amnésie dans les rêves peut suggérer la mort, passée ou présente, peut-être pas la mort physique, mais un temps de grand changement dans la vie du rêveur

:idea: souffrir d'amnésie dans un rêve indique des tentatives pour effacer ce qui n'est pas aimé et aussi la crainte du changement

:!: la perte de mémoire dans la vie réelle peut être traumatique, mais dans les rêves cela peut être encore plus problématique puisque nous ne savons pas de quoi nous devrions nous souvenir

:!: sur le plan psychologique, nous craignons de perdre l'accés à  la connaissance, de ne plus savoir comment nous comporter

_________________________________________


=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

-----------------------------------------

:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface


=> Un visage terrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

---------------------

=> Une peau abîmée (brûlure, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

_________________

:arrow: Brûlure : symbole de la puissance de l'affect
:idea: Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe. :!: Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<au début de ce rêve je suis avec deux amis a moi dans un endroit que je ne connais pas >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

_____________________


:?: Deux amis : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

_______________________


:?: Vous êtes perdu dans une ville ? Vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez.


Etre ou marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la société, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

**********************************************************

<<nous sommes tous dehors, il fait nuit et il y a beaucoup de monde mais je ne me sens pas a l'aise, les gens ont l'aire violent prêt a nous racketter ou nous frapper au moindre prétexte >>

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

*******************************************************
<<un de mes amis, sans se soucier le moins du monde de l'apparence qu'ils dégagent parle a tout le monde très ouvertement. >>

:idea: Un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés


:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
fx
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2013, 15:27

Message par fx »

Merci beaucoup pour ces réponses plus que complètes, j'ai de quoi méditer pendant un bon bout de temps avec tout ça ;).
Et puis surtout comme j'essaye seulement depuis très peu de temps d'interpréter mes rêves ça va m'aider a mieux comprendre comment procéder :).
Répondre