Lionne câline et imposteur de Chaplin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Lionne câline et imposteur de Chaplin

Message par Lame X »

Bonsoir, j ai été marquée par mon rêve cette nuit... Je vivais un instant d immense tendresse avec une lionne lorsque que Charlie Chaplin fit son apparition sur un plateau tv à  90ans pour parler de sa bisexualité et de son amour simultané pour deux hommes dont un trafiquant d armes.
L' apparition de Chaplin était pour moi le signe providentiel d' une aide tant attendue... mais ses yeux étaient bruns: C était un imposteur.

(Dans la réalité, je considère Chaplin comme un ange gardien. C est une âme que j aime profondément. L aide que je mentionne vient certainement de ma peur de faire un mauvais choix dans le domaine professionnel... J aimerais parfois être guidée dans mes choix pour faire le bon (à  défaut de pouvoir tout prendre :D... Pour des raisons d emplois du temps ou Pour des raisons de santé (mes forces sont limitées momentanément)

Merci d avance
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour Lame X,

Tu dis: " mais ses yeux étaient bruns: C était un imposteur."
Dans les rêves, Charlie Chaplin peut représenter l'archétype du trickster (fripon), le clown qui joue des tours.
Dernière modification par fox le 11 juil. 2013, 00:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:?: Lionne câline, apprivoisée, tendre comme un chat :
:idea: vous dominez vos énergies sexuelles, votre sensualité. Vous vous sentez bien dans votre peau et entretiendrez des relations harmonieuses avec les autres.

-----------------------

:?: Si vous êtes au contact d'un animal réputé sauvage (lionne), et qu'il se montre affectueux, câlin (comme le ferait un animal domestique), une transformation dans votre vie est très proche : un souci grave, une source d'inquiétude, un doute, une relation, qui vous posent problème vont trouver une heureuse conclusion

_______________________________

:idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.

-----------------------

:idea: sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, l'imposteur peut apparaître comme un contrepoids

:!: c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
:!: nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel

__________________________________


:arrow: Bisexuel : nous possédons deux potentiels, le masculin et le féminin

:!: L'un est plus manifeste que l'autre, et il y a souvent conflit entre l'intérieur et l'extérieur

:!: Cela peut parfois se voir dans les rêves sur la bisexualité et un besoin d'une quelconque union avec les membres des deux sexes

----------------
:arrow: Homosexualité : Conflit des aspects féminin et masculin de votre personnalité
:idea: Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.

________________


Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Charlie Chaplin avait les yeux bleus.

Ce détail physique surprenait grandement ses admirateurs à  la première rencontre, ceux-ci croyant que ses yeux étaient bruns à  cause de ses films. En réalité, à  cause du format noir et blanc de l'époque, il avait l'habitude de porter des lentilles de couleur afin d'accentuer son regard.

*******************************************************

:arrow: Chaplin était un comédien burlesque



:arrow: Comédien : symbole du rôle social
:?: Sans doute avez-vous un rôle important à  jouer dans votre vie ?
:!: C'est le moment de savoir lequel!

----------------------


:arrow: Clown : symbole de mensonge, solitude

:idea: Même si le chagrin vous étouffe, vous vous faites fort de ne pas le montrer. De pirouette en pirouette, vous vous sentez, malgré tout, bien seul sous votre maquillage. :!: Vous reniez une part de vous-même

-----------------

:arrow: Fou : symbole de dépassement

:!: Le quotidien vous étouffe.
:idea: vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action
Dernière modification par Crystal Eye le 11 juil. 2013, 01:01, modifié 1 fois.
Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Message par Lame X »

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides :)
Par contre n ce qui on cerne Chaplin, ce dernier ne s intéresse pas à  moi dans ce rêve: je suis devant la télévision et je vois l émission où il est invité lorsque je caresse la lionne (qui n a pas ce comportement d habitude, me dit on)...
Il ne sait donc pas que j existe au moment où je le vois. Par contre c est sa vision inattendue, que je prends comme un signe providentiel... Avant de me rendre à  l évidence que tout est faux: Chaplin n aime que les femmes et a les yeux bleus :) je prend conscience de tout ça avant même de me réveiller

Sinon, non, je ne me sens pas chagrin actuellement, je suis juste fatiguée et angoissée par rapport à  l avenir.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok, ok... Dans ce cas, bonne nuit, car moi aussi je suis fatiguée :roll:
Rejoins vite ton ange gardien (Charlie Chaplin) :wink:
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Lame X,

Tu dis : "Avant de me rendre à  l évidence que tout est faux: Chaplin n aime que les femmes et a les yeux bleus Smile je prend conscience de tout ça avant même de me réveiller "


Il aurait donc donc menti ?

comme je te l'ai indiqué, Charlie Chaplin, dans les rêves peut représenter l'archétype du trickster, il est celui qui aime jouer des tours, faire le clown.

Est-ce que tu te reconnais dans cette description?
Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Message par Lame X »

Bonjour :)
Fox, oui, finalement je pense que je reconnais ce personnage trickster qui agit ici d une manière plus perverse que drôle puisque l imposture se révèle à  moi quand je pense à  ce que le vrai Chaplin pourrait m apporter: de l aide.
J ai ressenti au réveil que ce petit con d imposteur me disait : "Raté ! Je ne suis pas Chaplin et tu ne seras pas aidée."
Dans la réalité, je n ai jamais autant craint une déception de plus au niveau professionnel.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Autre chose encore : je ne sais pas si ça peut t'aider mais je vois une opposition entre la lionne qui est un animal fort physiquement et Charlie Chaplin avec son faible gabarit.

La lionne triomphe par la force.
Le trickster triomphe par la ruse.
Répondre