lieu de culte transformé / 2 frères célèbres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

lieu de culte transformé / 2 frères célèbres

Message par Birdlandlullaby »

Bonsoir Chrystal Eye et les autres membres.

Dans mon rêve, je suis dans un lieu public. Il y a des stands de nourriture. En fait, je constate que je me trouve dans un lieu de culte (église)transformé en une sorte de marché (très peu de stands). Je suis assise sur un banc, ma grand-mère maternelle est assise à  côté de moi. Elle semble fragile, je dois l'aider à  se mouvoir. Je pense qu'un moment donné, ma meilleure amie nous a rejoint. Toujours assises dans ce lieu de culte transformé, je regarde en face et aperçois deux acteurs anglais, célèbres. Ils sont frères. Je dis à  ma meilleure amie "regarde, ce sont les frères Fiennes, Ralph et Joseph." Ils sont entrain de fumer une cigarette. Je me dis à  moi-même, " mais, ce n'est pas un lieu pour fumer, c'est interdit". Ensuite, ma grand-mère maternelle me suggère d'aller quelque part. Nous nous levons en direction de la sortie. Je l'aide à  se mouvoir. Si je me rapelle bien, j'ai croisé la maman de ma meilleure amie, puis mon père. La suite, je ne m'en souviens plus. Merci à  vous. :lol:
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour Birdlandlullaby,

Dans ce rêve, Les frères Fiennes ont de mauvaises manières.
Dans ton rêve sur les caravaniers, ceux-ci ont de mauvaises manières.

As-tu reçu une éducation stricte et religieuse?
(dans ton rêve, il y a une église)
Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

Message par Birdlandlullaby »

Bonsoir Fox,

Pour répondre à  ta question :

Oui, j'ai suivi une scolarité dans une école catholique, et j'ai reçu une éducation religieuse musulmane par ma famille.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonsoir Birdlandlullaby,

L'église se transforme en marché dans ton rêve : sur un marché, l'ambiance est plus "cool", plus décontractée.

C'est peut-être vers cette décontraction que t'invite ce rêve.
Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

Message par Birdlandlullaby »

Bonsoir Fox,

Merci pour ton interprétation !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir, Miss Birdlandlullaby :)

Tu vas sans doute trouver ma question indiscrète, et tu n'es pas obligée d'y répondre, mais pourquoi une école catholique si ta famille est musulmane ?
Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

Message par Birdlandlullaby »

Bonsoir Chriystal Eye,

"pourquoi une école catholique si ta famille est musulmane ?"

Réponse :

pour la rigueur, la discipline, le niveau élévée et la diversité des cours et des activités, pour l'uniforme imposé, et parce que c'était une école réservée aux filles. Pour toutes ces raisons, mes parents m'y ont placé, en plus du fait que j'étais un garçon manqué avant. Je garde d'assez mauvais souvenirs de cette période dans un établissement catholique, que je pense, ma foi, sont sources de mutiples inhibitions.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C'est tout à  fait contradictoire comme choix, en effet ! Une école laïque aurait suffit, non ?? :roll:

Je suis moi-même allée dans un lycée laïc dans lequel j'ai passé mon bac littéraire, et je peux te dire que la discipline était super stricte (maquillage non autorisé pour les jeunes filles et port de la blouse obligatoire pour filles et garçons _ boutonnée jusqu'au cou, sinon c'était la colle assurée !!! :? )
Moi qui était une élève modèle, je souviens avoir écopé injustement de 4h de colle pour suspicion de maquillage _ ce qui était totalement faux, car j'ai toujours eu le teint bis, mat, bronzé (de par mes origines métissées) :roll:
Dernière modification par Crystal Eye le 12 juil. 2013, 14:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:? Il faut dire que la surveillante générale ressemblait à  un flic de la gestapo, et que la directrice du lycée était un vieux fossile avec des idées désuètes ! :shock:

Mises à  part ces règles draconiennes, G gardé de bons souvenirs de ma scolarité, et dans ce lycée je m'y suis bien amusée, les élèves et les profs m'aimaient bien ! On m'avait même élue "la perle de la classe" (en classe de Terminale) :lol: :D J'aidais toujours les plus faibles en langues vivantes (ou DM de philosophie) :)
Dernière modification par Crystal Eye le 12 juil. 2013, 14:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

********************************************************
<<Dans mon rêve, je suis dans un lieu public. Il y a des stands de nourriture. >>

:idea: Dans les rêves, la nourriture est liée symboliquement aux besoins primaires
:!: Nous avons besoin de chaleur, de confort, d'un toit et de nourriture

A notre naissance, tous ces besoins sont comblés idéalement par notre mère

:!: Un rêve dans lequel nous prenons conscience de nos besoins expose notre relation à  notre mère

:?: Si notre besoin de nourriture ou de tendresse n'est pas comblé, nous éprouvons du rejet et il nous manque quelque chose.


*****************************************************
<<En fait, je constate que je me trouve dans un lieu de culte (église)transformé en une sorte de marché (très peu de stands).>>


:arrow: Tabernacle (lieu de culte) : condensé de l'énergie cosmique
:idea: Vous êtes au coeur de vous-même et abordez un moment important de votre vie. :!: Celle-ci se conjugue avec prise de conscience et connaissance de vos pouvoirs latents.

------------------------------------

:?: Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.

:!: Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à  votre nature profonde et cachée (stands de nourriture)


:idea: Vous vous apprêtez à  vivre un moment très important. Vous êtes au cœur de vous-même. Tous les éléments perceptibles dans le rêve se conjuguent pour vous faire entrer dans votre vraie dimension

________________________________________________________


:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir

=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

______________________________________________________

:idea: Un marché est un endroit agité, et rêver qu'on s'y retrouve peut indiquer qu'il faille s'occuper davantage de soi et passer plus de temps avec d'autres personnes.

:!: Il pourrait aussi suggérer que nous devrions entretenir des rapports plus commerciaux dans le travail que nous faisons, ou peut-être nous laisser influencer davantage par notre créativité plutôt que de faire quelque chose purement et simplement parce que ça rapporte

:!: Ainsi rêver à  un marché a une signification tout à  fait ambivalente

***********************************************************

<<Je suis assise sur un banc, ma grand-mère maternelle est assise à  côté de moi.>>


:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

------------------------------------------


:arrow: Banc : symbole de pause nécessaire
:idea: Période de repos nécessaire. :!: Arrêtez-vous un peu !

_________________________________________________________


:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; :!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

_________________________________________________________


:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:!: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

-------------------------------

:?: Grand Mère bienveillante : c'est l'image de la figure de mère qui se fait du souci, qui pardonne la transgression et qui est toujours compréhensive. parce que l'accent a été mis sur ce côté de la féminité, jusqu'à  récemment il était très facile de développer à  l'excés cet aspect aux dépens d'autres facettes de la personnalité

*********************************************************

<<Elle semble fragile, je dois l'aider à  se mouvoir.>>

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

___________________________________________________


:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs

__________________________________________________

:arrow: Boiteux : symbole de la différence (au négatif)

:idea: Plus rien ne va dans votre vie matérielle. Vous avez de grandes possibilités, mais elles restent sous-développées et inutilisées. Vous êtes en pleine contradiction.


*********************************************************

<<Je pense qu'un moment donné, ma meilleure amie nous a rejoint. >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

***********************************************************
<<je regarde en face et aperçois deux acteurs anglais, célèbres. Ils sont frères. Je dis à  ma meilleure amie "regarde, ce sont les frères Fiennes, Ralph et Joseph." >>

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit. (Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées)

______________________________________________________

:arrow: Comédien : symbole du rôle social
:?: Sans doute avez-vous un rôle important à  jouer dans votre vie ?
:!: C'est le moment de savoir lequel!


:?: Deux hommes (2 frères) : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

_________________________

:idea: La plupart d'entre nous sommes capables de créer une personne idéale sur laquelle projeter nos fantasmes et nos souhaits. A cette étape, nous ne sommes pas particulièrement en contact avec la réalité.

1- Dans les rêves, une vedette de cinéma, une vedette populaire ou une figure publique représentent l'animus ou l'anima. Une personne rêvant d'une vedette n'est pas prête pour la responsabilité d'un rapport réel

2- les personnes célèbres, les vedettes populaires et de cinéma peuvent aussi servir comme une projection du type de personne que l'on voudrait être. :!: On peut par exemple être timide et renfermé, mais avoir le besoin d'être admiré et aimé

3- sur le plan spirituel, alors que nous essayons d'atteindre la perfection, nous devons travailler à  améliorer les divers aspects de notre personnalité.

:idea: Parfois, nous rejetons certains aspects comme n'étant pas conformes à  notre vie. Par exemple, nous pouvons nous rendre compte que le côté destructeur d'une vie publique pourrait nous faire du mal


*********************************************************
<<Ils sont entrain de fumer une cigarette. Je me dis à  moi-même, " mais, ce n'est pas un lieu pour fumer, c'est interdit". >>

:?: si vous avez cessé de fumer, dans la réalité, vous aurez souvent plusieurs rêves relatifs à  la fumée de cigarette

:?: si vous fumez, dans un rêve, vous essayez de contrôler votre anxiété

--------------------------

:idea: la fumée, dans les rêves peut représenter la passion, bien que celle-ci puisse ne pas s'être enflammée correctement

:!: sur le plan spirituel, la fumée représente la prière montant au ciel, ou l'élévation de l'âme pour échapper à  l'espace et au temps

________________________________________

:arrow: ETRANGE (bizarre) :


:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive


:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre


**********************************************************


<<Ensuite, ma grand-mère maternelle me suggère d'aller quelque part. Nous nous levons en direction de la sortie. Je l'aide à  se mouvoir. >>

:?: Si vous rêvez que vous boitez tout en vous sentant léger et heureux, vous aimez ne pas faire comme tout le monde.

________________________________________________________



:idea: Se lever : symbolise réveil et accès à  une période de vie nouvelle

-------------------------------------------------


:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

________________________________

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:!: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. La réponse est dans le rêve (grand mère).


*********************************************************

<<Si je me rapelle bien, j'ai croisé la maman de ma meilleure amie, puis mon père.>>

:idea: Rêver de la mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

-----------------------------------------

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.
Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

Message par Birdlandlullaby »

Bonsoir Chrystal Eye,

Je ne sais pas si en Belgique il existe des lycées laïcs comme tu le décris, comme tu l'as vécu. En fait, j'ai suivi mes CM2 (classes primaires) et le collège dans une institution catholique. En revanche, au niveau lycée, j'ai été dans un athénée royal mixte plutôt neutre, où il n' y avait pas l'uniforme ou blouse obligatoire, le maquillage, l'accoutrement quelqconque, voire "grunge", étaient autorisés. Je me souviens même que les filles enceintes (il y en a eu deux ou trois) pouvaient continuer leur scolarité normalement ... . En réalité, la transition du collège catholique au lycée mixte a été dure , en ce qui me concerne. Mais bon, je m'y suis habituée et je me suis même fait des ami(e)s, qui sont encore à  l'heure actuelles mes meilleur(e)s.
C'est injuste de se faire coller pour sa couleur de peau (métisse), suspicion de maquillage, c'est louche ! Ils auraient pu te demander de te démaquiller, alors ils auraient su que tu étais vraiment "une élève modèle" :D .
Moi, je me suis faite "coller" la unique fois, parce que j'avais fait exprès, avec ma meilleure amie, d'arriver en retard à  mon cours de Latin. Là , c'était une raison valable pour "4 heures de colle".
Merci Chrystal Eye pour ton interprétation toujours aussi détaillée :) .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Eh bien oui, en effet, la Surveillante Générale m'a envoyée aux lavabos pour me nettoyer le visage, mais comme je n'étais pas maquillée, je suis ressortie des sanitaires comme j'y suis entrée (avec mon teint mat naturel)

Evidemment, G bien supplié mon père d'écrire sur mon carnet de correspondance que je ne me maquillais jamais avant d'aller au lycée... En fait, il le savait puisque je me préparais le matin en même temps que lui et il me voyait au petit déjeuner (parfois il me déposait aussi à  mon arrêt de ramassage scolaire pour m'avancer un peu) :wink:

Bref, malgré l'intervention écrite de mon père, la "gestapo" n'a rien voulu savoir et a maintenu mes 4h de colle ! Ce fut mon unique (et injuste) punition en 7 ans de scolarité (collège & lycée) :roll:

Et comme ce jour-là  il n'y avait pas cours, donc pas de ramassage scolaire G été obligée de faire des kms à  vélo en pleine campagne pour m'y rendre :x G maudit cette sale bonne femme, tout en pédalant ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

T'inquiète, moi aussi j'étais un vrai garçon manqué jusqu'à  l'adolescence.
J'étais un vrai pirate, un sacré cascadeur jusqu'à  l'âge de 12 ans :lol: :P
A partir de 13/14 ans je me suis métamorphosée en jeune fille sage, studieuse, sérieuse (enfin, presque sérieuse, je suis restée espiègle !) 8)
Répondre