Un rêve sans queue ni tête...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Elle988
Messages : 20
Inscription : 10 juil. 2013, 22:31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Un rêve sans queue ni tête...

Message par Elle988 »

Re-bonjour (ou bonsoir chez vous d'ailleurs)

J'ai un peu de temps, alors je vais essayer de retranscrire mon rêve particulier au plus juste, d'après mes souvenirs.

Alors, il n'y a pas vraiment de chronologie, ni de sens à  ce rêve, tout est arrivé à  la suite comme ça sans transition "logique".

Je suis au bord d'un ponton... comme "coincée" dans une crique... je regarde les dauphins... seulement je m'aperçois qu'ils sont en souffrance car l'eau est "bouillonnante" et sale ; et donc ont du mal à  remonter à  la surface prendre de l'air...

A ce mm temps, je me retourne... bizarrement je me retrouve en pleine mer et ma voiture est en train de couler...

J'essaie de m'enfuir... Je me retrouve nez à  nez avec un "zombie" (ou un être qui ne met pas en confiance) aux yeux verts luisants, brrrrrrrr... Il m'attrape par les épaules mais j'arrive à  fuir...

La seconde d'après, je suis en voiture avec ma sœur... je change au dernier moment de direction et en regardant sur le côté (où je devais aller), je vois une voiture tomber d'un arbre qui en percute une autre... tuant ses passagers :(

Ensuite, je me suis dans ma "future" maison... en train de peindre TOUS mes meubles en blanc avec ma mère et ma sœur qui m'accompagnait en voiture...

Voilà , comme je disais, rêve très particulier mais qui me tourne dans la tête depuis 1 semaine...

Merci d'avance à  vous.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Re :)

Le rêve indique peut-être ta difficulté à  conduire ta vie mais j'ai envie de voir ta future maison et ses meubles blancs comme un signe positif de renouveau.

Les dauphins pourraient alors devenir tes animaux guide.
Elle988
Messages : 20
Inscription : 10 juil. 2013, 22:31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Message par Elle988 »

Merci Fox...

Les dauphins, des guides ? Comment ça ?
Après, pour la future maison, elle existe vraiment, on l'aura au 1er août... Et on y sera mi-août... Une nouvelle vie va débuter pour nous dans 1 mois... Encore !
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

La mer est un symbole de l'inconscient et ces dauphins pourraient te guider dans cette exploration.
Peut-être qu'ils symbolisent ton animus, c'est à  dire ton pôle masculin inconscient.

Que représente pour toi le dauphin?
Elle988
Messages : 20
Inscription : 10 juil. 2013, 22:31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Message par Elle988 »

Pour moi le dauphin, c'est la liberté, l'indépendance.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

C'est peut-être ce qu'ils représentent dans ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Un rêve sans queue ni tête...

Message par Crystal Eye »

<<Je suis au bord d'un ponton... comme "coincée" dans une crique... je regarde les dauphins... seulement je m'aperçois qu'ils sont en souffrance car l'eau est "bouillonnante" et sale ; et donc ont du mal à  remonter à  la surface prendre de l'air... >>

:idea: être au bord de quelque chose dans un rêve doit être pris au sens littéral
:!: cela aura un effet profond sur nos vies ou sur celles de ceux qui nous entourent

:!: nous pouvons avoir de la difficulté à  différencier un comportement raisonnable et un comportement irrationnel

________________________________________________

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan

___________________________________

:arrow: les dauphins sont perçus par les marins comme des sauveteurs et des guides ayant une connaissance et une conscience spéciales, et c'est l'image qui fait surface dans les rêves

:idea: venant des profondeurs de l'inconscient, le dauphin représente le côté caché de nous qui doit être compris

:!: sur le plan psychologique, le dauphin peut dépeindre le côté plus espiègle de notre personnalité, mais peut en même temps nous rendre conscients de l'escroc

_____________________________________________

:idea: Rêver d'eau sale veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle.

:!: Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.

-----------------------

=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité
:?: Brûlant : passion ardente

_______________________________________________

:idea: la suffocation en rêve peut indiquer un conflit spirituel et une contrainte

___________________________

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.



*****************************************************

<<A ce mm temps, je me retourne... bizarrement je me retrouve en pleine mer et ma voiture est en train de couler... >>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

_______________________________________

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:?: Vous coulez ?
:!: un conseil : changez complètement votre façon d'agir et cherchez d'autres moyens d'existence

*******************************************************

<<J'essaie de m'enfuir... Je me retrouve nez à  nez avec un "zombie" (ou un être qui ne met pas en confiance) aux yeux verts luisants, brrrrrrrr... Il m'attrape par les épaules mais j'arrive à  fuir...>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

_______________________________________

:idea: Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre

------------------------------

:arrow: Monstre : symbole du gardien du trésor (le trésor étant l'ensemble des difficultés à  vaincre pour trouver le vrai trésor en nous)

:idea: Votre angoisse profonde fait écran à  votre réalité. Vous avez peur de vous, peur de vivre, peur de vous imposer, peur de vous connaître, en somme !


----------------

:arrow: Zombies ou morts-vivants :
:idea: Rêver de morts-vivants n'est pas de mauvais augure
Même si vous ressentez une forme d'angoisse, c'est un signe de délivrance, de retour à  la normale, après une période chaotique, troublée

----------------

=> des yeux effrayants : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est.
:idea: Une position qui conforte votre malaise


**********************************************************

<<La seconde d'après, je suis en voiture avec ma sœur... je change au dernier moment de direction et en regardant sur le côté (où je devais aller), je vois une voiture tomber d'un arbre qui en percute une autre... tuant ses passagers >>


:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

:!: De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route reflète sa façon de faire

----------------------------

:?: Changer de direction : hésitation, indécision

_____________________________________________________


:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

=> Vous risquez de heurter d'autres voitures? relations conflictuelles avec vos proches

_________________________

:idea: les accidents de la route peuvent tous avoir un lien avec la sexualité ou l'image de soi

:!: une collision pourrait suggérer un conflit avec quelqu'un, tandis que la rage au volant signifierait un manque de contrôle de nos émotions

____________________________


=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (voiture, route = voie individuelle, évolution de votre vie)


**********************************************************

<<Ensuite, je me suis dans ma "future" maison... en train de peindre TOUS mes meubles en blanc avec ma mère et ma sœur qui m'accompagnait en voiture... >>

:idea: Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.

:?: si le mot "meuble" signifie "mobile", en fait, les meubles "immobilisent", ils s'opposent au changement.

---------------------------------

:?: Vous peignez (un mur ou une maison) ? Vous avez décidé de changer complètement de vie

-------------------------
:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:!: Voir du blanc (objet, mur, maison, ...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<bizarrement je me retrouve en pleine mer et ma voiture est en train de couler...>>

:arrow: La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à  l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles

--------------------------------------------

:?: mère destructrice : cette femme peut être le type de mère étouffante ou de mère franchement destructrice, prohibitive. souvent, c'est cet aspect qui empêche activement les relations ou qui, à  cause de son effet sur le rêveur, cause des difficultés dans celles-ci

_____________________________


:idea: quand nous nous noyons dans un rêve, cela indique que nous sommes en danger d'être écrasés par des émotions que nous ne pouvons pas maîtriser. Nous avons peur de permettre à  nos émotions de s'exprimer librement.

:!: La noyade peut aussi indiquer une incapacité de maîtriser une situation stressante

:!: nous nous trouvons dans une situation où nous n'avons aucun contrôle. Nous pataugeons à  l'intérieur de cette situation sans possibilité de nous en sortir

:!: la noyade symbolise une immersion dans la mer de la vie et donc une perte d' « ego »
Elle988
Messages : 20
Inscription : 10 juil. 2013, 22:31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Message par Elle988 »

Merci pour toutes ces précisions, je me retrouve dans bcp de choses... qui font mal à  encaisser mais qui sont pourtant la vérité :(
Mille mercis.

L'inconscient est bien plus lucide que nous !
Répondre