impossible de crier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Shalia
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2013, 09:03

impossible de crier

Message par Shalia »

Bonjour, je suis nouvelle, et en cherchant des infos sur mon reve, je suis arrivé chez vous, alors je me suis dis : pourquoi pas?

Je raconte pendant que c'est encore frais (a peu pres) :
Je suis avec mon mari et ma fille dans un endroit un peu étrange, y'a des rochers, de l'eau, et un passage étroit. il fait presque nuit, et ma fille de 4 ans a passé le petit passage étroit, au dessus de l'eau (comme un tronc d'arbre couché en pierre). Il commence a faire nuit, et n'y voyant plus rien, elle reviens vers moi et tombe dans l'eau. J'essaye d'avertir mon mari en criant (panique) mais impossible, y'a que de l'air qui sort comme si je chuchottais!!!
Donc je saute a l'eau et ma fille elle a réussit a sortir de l'eau comme si de rien n'était.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: impossible de crier

Message par Crystal Eye »

<<Je suis avec mon mari et ma fille dans un endroit un peu étrange, y'a des rochers, de l'eau, et un passage étroit. >>

:idea: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

---------------------------------------------------------


:arrow: Récifs/ rochers : Symbole d'obstacles au destin
:idea: Vous êtes dans une période de difficultés due à  votre entêtement et à  votre sectarisme.

:?: Si vous rêvez de rocs ou de roches, vous pouvez vous retrouver entre le marteau et l'enclume, c'est-à -dire dans une situation difficile

:!: spirituellement, vous aurez besoin, à  un certain point, de passer d'une difficulté au refuge d'un sanctuaire
:!: cette difficulté se présente souvent en rêve comme une barrière de roche

:idea: les roches de la dualité suggèrent la même image que le passage entre deux piliers, c'est-à -dire le passage d'un état à  un autre (au suivant)

________________________________________________________

:idea: Rêver à  quelque chose d'étroit montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites. Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous

:!: Un chemin étroit suggère soit une restriction soit un avertissement de ne pas dévier de votre route

:!: Vous devriez faire attention à  ne pas être borné et à  ne pas porter de jugement à  l'emporte-pièce

**********************************************************
<<il fait presque nuit, et ma fille de 4 ans a passé le petit passage étroit, au dessus de l'eau (comme un tronc d'arbre couché en pierre).>>


:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:!: C'est la petite fille qui sommeille en vous

:idea: La fille c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

____________________________________


:idea: Traverser un pont, évoque une période de transition : soit un changement de vie ou de comportement. Cela symbolise aussi le passage d'un état à  un autre.

:?: S'il surmonte un paysage (le pont), le rêve invite à  prendre du recul par rapport à  une situation ou certains de ses comportements


__________________________________________________


:?: Un arbre déraciné (tronc d'arbre couché) ? Vous êtes en proie à  une perte d'identité, à  des problèmes familiaux ou à  un chagrin important (perte d'un parent ou d'un ami)

:?: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. Désir de se sortir d'une situation pourrie

**********************************************************

<<Il commence a faire nuit, et n'y voyant plus rien, elle revient vers moi et tombe dans l'eau.>>

:?: vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ?

:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

__________________________________________________

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

________________________________________________________

:idea: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre.
:!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

_______________________________________________

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; :!: vous devriez y réfléchir


***********************************************************

<<J'essaye d'avertir mon mari en criant (panique) mais impossible, y'a que de l'air qui sort comme si je chuchotais!!!>>


:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité

------------------------

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité


________________________________________________

:idea: Chuchoter dans un rêve suggère que vous devriez écouter quelqu'un ou quelque chose très attentivement

:!: cela peut aussi signifier que vous ne disposez pas de toute l'information sur une situation
__________________________________________

:arrow: être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
:!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

-------------------------------

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler


:!: l'heure de l'intro/spection est arrivée
:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention ?
:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?

:idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper

*********************************************************

<<Donc je saute a l'eau et ma fille elle a réussit a sortir de l'eau comme si de rien n'était.>>


:idea: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

_______________________________________________________

:!: Entrer dans l'eau (sauter) suggère le début de quelque chose de nouveau

:!: Comme dit l'expression : "Vous vous jetez à  l'eau" !

-----------------

:idea: vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments.
:!: Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.


:arrow: Plonger : symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue.
:!: La passion vous guette, ou pire, vous submerge.

_________________________________________________________

:!: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

______________________

:arrow: Conjoint, fille et vous-même :

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

---------------------

:?: Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve
Shalia
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2013, 09:03

Message par Shalia »

Merci Crystal, je vais relire tout ça ce soir, et répondre aux questions, histoire de mieux comprendre.

Un énorme merci :)
Shalia
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2013, 09:03

Re: impossible de crier

Message par Shalia »

erreur doublon
Dernière modification par Shalia le 12 juil. 2013, 16:50, modifié 1 fois.
Shalia
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2013, 09:03

Re: impossible de crier

Message par Shalia »

[quote="Crystal Eye"] <<Je suis avec mon mari et ma fille dans un endroit un peu étrange, y'a des rochers, de l'eau, et un passage étroit. >>

:idea: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

---------------------------------------------------------


:arrow: Récifs/ rochers : Symbole d'obstacles au destin
:idea: Vous êtes dans une période de difficultés due à  votre entêtement et à  votre sectarisme.

:?: Si vous rêvez de rocs ou de roches, vous pouvez vous retrouver entre le marteau et l'enclume, c'est-à -dire dans une situation difficile

:!: spirituellement, vous aurez besoin, à  un certain point, de passer d'une difficulté au refuge d'un sanctuaire
:!: cette difficulté se présente souvent en rêve comme une barrière de roche

:idea: les roches de la dualité suggèrent la même image que le passage entre deux piliers, c'est-à -dire le passage d'un état à  un autre (au suivant)

[color=green] Entetement oui, totalement, sectarisme, peut etre un peu :roll:
Je n'arrive pas a faire de rapprochement, car pas de difficultés en ce moment (c'est passé oufff) [/color]

________________________________________________________

:idea: Rêver à  quelque chose d'étroit montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites. Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous

:!: Un chemin étroit suggère soit une restriction soit un avertissement de ne pas dévier de votre route

:!: Vous devriez faire attention à  ne pas être borné et à  ne pas porter de jugement à  l'emporte-pièce

[color=green]Ca commence a me faire penser aux soucis rencontrés avec mon fils de 8 ans, qui n'écoute rien et que peut etre, je met trop de restrictions, et suis trop bornée?[/color]

**********************************************************
<<il fait presque nuit, et ma fille de 4 ans a passé le petit passage étroit, au dessus de l'eau (comme un tronc d'arbre couché en pierre).>>


:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:!: C'est la petite fille qui sommeille en vous

:idea: La fille c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

____________________________________


:idea: Traverser un pont, évoque une période de transition : soit un changement de vie ou de comportement. Cela symbolise aussi le passage d'un état à  un autre.

:?: S'il surmonte un paysage (le pont), le rêve invite à  prendre du recul par rapport à  une situation ou certains de ses comportements

[color=green]Meme raisonnement, prendre du recul et revoir la façon de gérer les conflits avec mon fils[/color]


__________________________________________________


:?: Un arbre déraciné (tronc d'arbre couché) ? Vous êtes en proie à  une perte d'identité, à  des problèmes familiaux ou à  un chagrin important (perte d'un parent ou d'un ami)

:?: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. Désir de se sortir d'une situation pourrie

[color=green]Ni l'un ni l'autre, plutot, comment dire, un rocher tout entier qui formerait une sorte de passerelle pour rejoindre l'autre morceau du rocher. D'ailleurs, le rocher en face, était rond, et n'avait qu'un rebord plat et étroit pour y marcher[/color]

**********************************************************

<<Il commence a faire nuit, et n'y voyant plus rien, elle revient vers moi et tombe dans l'eau.>>

:?: vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? [color=green]Oui j'ai toujours dormi avec une veilleuse lol[/color]

:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

[color=green]Toujours le meme sujet, mon fils, et mes doutes sur la façon de gérer ses réactions, et mes inquiétudes sur le plus tard si ca continue ainsi...[/color]
__________________________________________________

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

________________________________________________________

:idea: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre.
:!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

[color=green]J'ai toujours peur pour mes enfants... Surement trop, ca m'arrive d'imaginer le pire, souvent...[/color]

_______________________________________________

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; :!: vous devriez y réfléchir


***********************************************************

<<J'essaye d'avertir mon mari en criant (panique) mais impossible, y'a que de l'air qui sort comme si je chuchotais!!!>>


:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité

[color=green]Je voulais l'avertir que ma fille tombait, pour qu'il m'aide. et je me souviens qu'il y avait une autre personne, inconnue (femme je crois) et n'arrivant pas a parler, je lui montrait l'endroit ou ma fille était tombée pour qu'elle puisse prévenir mon homme[/color]

------------------------

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité


________________________________________________

:idea: Chuchoter dans un rêve suggère que vous devriez écouter quelqu'un ou quelque chose très attentivement

:!: cela peut aussi signifier que vous ne disposez pas de toute l'information sur une situation
__________________________________________

:arrow: être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
:!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

-------------------------------

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler


:!: l'heure de l'intro/spection est arrivée
:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention ?
:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?

:idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper

*********************************************************

<<Donc je saute a l'eau et ma fille elle a réussit a sortir de l'eau comme si de rien n'était.>>


:idea: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

_______________________________________________________

:!: Entrer dans l'eau (sauter) suggère le début de quelque chose de nouveau

:!: Comme dit l'expression : "Vous vous jetez à  l'eau" !

-----------------

:idea: vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments.
:!: Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.


:arrow: Plonger : symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue.
:!: La passion vous guette, ou pire, vous submerge.

_________________________________________________________

:!: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ [/quote]
Répondre