Rêve difficile a expliquer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Indali
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2013, 21:45

Rêve difficile a expliquer

Message par Indali »

Bonsoir a tous,

Je vous écrit en n'esperant que peut être quelqu'un pourra m'aider a expliquer un reve, ou cauchemar qui me perturbe assez! je vous raconte:

Je suis en voiture avec ma responsable, je conduis et la voiture est décapotée. Nous sommes sur une route de campagne et d'un seul coup au loin j'apercoit un chien et il y a un ours dans le champs d'a coté, on le voit courrir, joué... (ouai je sait c'est bizarre) et d'un coup l'ours court sur la route et chasse le chien!!!! il reste sur la route!! je ralenti parce que j'ai tres peur!!! j'entends du bruit derrière moi et en me retournant je voit un homme dans une cabane qui crie: Il Vous a sauvé ce sont des loups!!!!!!!!!!!!!!!!! et la j'apercoit pleins de loups qui nous pourchassent!!!! l'homme crie Avancez!!!!!!!!!! mais l'ours est sur la route!! on a peur, on avance mais au ralenti.... Je me suis réveiller en sursaut... on avait pas atteint l'ours, les loups ne nous avait pas atteints et l'homme criait et faisait du bruit pour attiré l'ours.... aller comprendre...
Moi je ne comprend rien alors si on pouvait m'aider... parce que j'aimerai interprété ce rêve. merci d'avance a tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je suis en voiture avec ma responsable, je conduis et la voiture est décapotée.>>


:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

:!: De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route reflète sa façon de faire

____________________________________________

:arrow: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>

:!: C'est de vous dont il s'agit ! L'apparence de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter :

:?: Décapotée = ouverture sur les hommes, bonnes relations avec votre propre masculinité

____________________________

:!: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.


**********************************************************
<<Nous sommes sur une route de campagne et d'un seul coup au loin j' aperçois un chien >>

:?: Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie

-----------------------------------------------------------------------

:idea: quand nous rêvons de la campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de la campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être

:!: la détente nous est permise

:!: rêver de la campagne peut signifier un besoin de clarifier nos sentiments face à  notre style de vie

________________________________________________________

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité

=> Chien Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites


***********************************************************

<<et il y a un ours dans le champ d'a coté, on le voit courir, jouer...>>

=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

___________________________________________________


:?: Vous rencontrez un ours apprivoisé ?
:idea: La force est à  l'origine de votre réussite. Cette confiance instinctive permet de soulever des montagnes. :!: Lentement, mais sûrement, vous atteindrez vos buts

__________________________________________________

:idea: Vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

=> Si vous jouez avec aisance : c'est une assurance de mieux-être avec vous-même


*********************************************************
<<et d'un coup l'ours court sur la route et chasse le chien!!!! >>

=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)

:!: vous avez beaucoup de principes, mais vous arrivez quand même à  donner le meilleur de vous-même.
<<Chassez le naturel, il revient au galop>> N'essayez pas de brimer votre nature, vous n'y arriverez pas !


_____________________________________________________

=> Carl Jung considérait l'Ours comme l' <<aspect dangereux de l'inconscient>>

_________________________________________________________


:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.

:!: A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.


***********************************************************
<< il reste sur la route!! je ralentis parce que j'ai tres peur!!! >>


:idea: Un obstacle sur la route symbolisera des difficultés sur le chemin choisi
_________________________________________________________

:?: Vous avez peur d'un ours ?
:idea: Vous refoulez les instincts puissants qui vous animent.
:!: Maîtrisez mieux votre sensualité pour ne pas aller au devant de déboires

**********************************************************
<<j'entends du bruit derrière moi et en me retournant je vois un homme dans une cabane qui crie >>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:idea: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

_________________________


:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

_____________________________________

:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité
:!: les circonstances du rêve le clarifieront

--------------------------------------------------


:arrow: un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive


:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence

*******************************************************
<< Il Vous a sauvé ce sont des loups!!!!!!!!!!!!!!!!! >>

:idea: Etre sauvé dans un rêve est une image puissante puisqu'elle nous laisse redevable à  notre sauveteur

--------------------------------

:arrow: Le loup symbolise la peur ou la maîtrise de votre côté sauvage.


:idea: Bien qu'il ait mauvaise presse dans l'imaginaire des hommes, le loup apporte pourtant des cadeaux dans nos rêves. Par exemple : fidélité des amis, sagesse, sécurité, noblesse

:?: Etre attaqué par un loup : votre inconscient est en plein bouleversement. Vos peurs sont puissantes, incontrôlées. Vous avez peur de la vie, de la mort. Même le temps est source d'inquiétude pour vous.

:!: La peur du loup est viscérale, et ce n'est qu'en faisant fonctionner votre intelligence et votre esprit que vous pourrez exorciser le présent de vos angoisses et mordre dans une réalité heureuse et féconde.

**********************************************************

<<et la j' aperçois plein de loups qui nous pourchassent!!!! >>

:idea: Des gens nous menacent, séparément ou en meute

:!: Le rêveur peut aussi avoir des fantasmes sadiques et cruels sans en prendre la responsabilité


_______________________________________________________

:arrow: Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité.

:!: En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à  la réalité et que l'on essaie d'éviter une situation.

Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera. Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.

-------------------------------------


:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle


:?: si c'est un animal, cela représente une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

**********************************************************

<< l'homme crie Avancez!!!!!!!!!! >>


:idea: une voie à  suivre nous est montrée

:!: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

:!: la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve


********************************************************
<<mais l'ours est sur la route!! on a peur, on avance mais au ralenti....>>


:idea: Les psychanalystes affirment que la présence d'un ours dans un rêve traduit un appel vers la mère, un regret, un remords si elle est décédée.

------------------------------------------------

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.


_______________________________________________________


:arrow: Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
:?: Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation, :?: une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je suis en voiture avec ma responsable >>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

_____________________________________


:idea: notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père

:!: selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation

:!: les personnages d'autorité nous ramèneront à  ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette perception de façon consciente

:!: les figures d'autorité dans les rêves semblent d'abord avoir du pouvoir sur nous, mais lorsque nous travaillons avec elles, elles nous donnent le pouvoir de réussir

_____________________________________

=> Mains associées à  un volant : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation
Indali
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2013, 21:45

Message par Indali »

Merci Chrystal, cela m'aide a comprendre certaines choses, c'est assez compliquée mais je vais pouvoir me poser de bonnes questions ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

:? par contre, G hésité pour la signification de ta responsable :roll:

Est-ce une supérieure hiérarchique dans ton milieu professionnel ??

Ou est-ce une personne qui s'occupe de toi (style travailleuse sociale) ??
Indali
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2013, 21:45

Message par Indali »

c'est ma responsable hiérarchique. ma chef au boulot.
c'est vrai que j'aurai du le préciser. elle était avec moi dans la voiture te avait tout autant la trouille...
Répondre