rêves de mon ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mavala93
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2013, 14:18

rêves de mon ex

Message par Mavala93 »

bonjour à  tous !!

j'ai fait des rêves récemment, et je n'arrive pas du tout à  les interpréter. Je viens de me séparer récemment de mon copain, et je le vis assez mal.
J'ai fait 2 rêves ces derniers jours :

1er: J´ai rêvé qu´il était mort, mais que je pouvais encore lui parler comme s´il était encore vivant

2eme: J´ai rêvé qu´on couchait ensemble dans un abri à  chevaux vers chez lui, et qu´ensuite plein de petits animaux bizarres noirs et blancs sont rentrés dans cet abri, on a du partir à  cause d´eux.

pouvez vous m'aider s'il vous plait ??? j'ai vraiment besoin de connaître leur signification :(
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Message par Janus »

Bonjour,

Je peux tenter une interprétation,

La mort c'est la fin d'une forme pour passer vers une nouvelle forme
Le noir représente l'obscurité, les ténèbres, l'inconscience
Le blanc à  l'inverse, la pureté, l'innocence

Pour le premier rêve montre que vous êtes passez à  un autre stade relationnel avec votre ex. Votre relation a pris fin et une nouvelle s'opère.

Le second rêve peut représenter votre désir de conserver un même équilibre émotionnelle malgré que votre relation ait pris fin. Les bêtes noires et blanches représentent l'innocence de vos intentions mais celle ci peuvent être néfaste.

Ces rêves peuvent signifier que vous avez besoin de prendre conscience que votre relation avec votre ex est bel et bien terminé et qu'il faut maintenant tourner la page.

àŠtes vous encore attaché à  votre ex?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton copain) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

************************************************************

:arrow: La mort symbolise l'aspect invisible de la vie ; omniscience, renaissance spirituelle; résurrection et réintégration

:!: De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

:idea: Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

:idea: Nous devons être sensibles à  notre capacité de réssuciter ce potentiel latent.

:!: Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succés certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

******************************************************

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

---------------------
:idea: Rêver de cheval, c'est rêver d'un désir (le vôtre ou celui de votre partenaire) qui sera impétueux, incontrôlable et forcément fougueux.

-----------------------

:idea: Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour

:!: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan très intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles


:!: Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins

_________________________

:!: Les insectes noirs rampants qui grouillent au sol sont révélateurs du malaise qui nous ronge

:idea: Ce sont des parasites du psychisme (abri). Ils symbolisent les idées noires et obsédantes qui envahissent la tête.

:?: Blanc et noir : Angoisses existentielles
Répondre