Distributeurs de billets détraqué

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: l'argent est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>>
:!: C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

____________________________________________________


:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

______________________________

:idea: Rêver de billets de banque signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse. Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.

:!: Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à  l'illusion.

:!: Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.

_____________________________________________________


:idea: La présence de sa mère, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée. Son regard fréquent en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à  son égard.

:?: Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif.

--------------------------------

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.

_________________


:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve _ quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude _ mais qui est sans fondement. Après une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

------------------------

:!: les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Tu es fâchée avec ta mère?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? :idea: Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

____________________________________________________


:arrow: Banque : symbole des possibilités comptablement évaluées
:idea: Vous devez comptabiliser vos moyens avant d'agir

--------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de gagner un prix (argent) exprime le fait que nous avons surmonté des obstacles
:!: Nous obtenons la reconnaissance des autres pour avoir fait l'effort de réussir
Inaya2009
Messages : 12
Inscription : 13 juil. 2013, 11:36

Message par Inaya2009 »

Non du tout.
Ma maman s'est comme mon âme sœur.
Elle sait tout de moi, de mes projets...
Elle me soutient en permanence.
Mais se tracasse pour moi et mon moral. Elle dit rien, mais je le voit!
Elle voudrait m'aider mais est impuissante face à  mon père.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

J'espère pour toi que ce stage pourra t'aider à  résoudre tes problèmes :)
Inaya2009
Messages : 12
Inscription : 13 juil. 2013, 11:36

Message par Inaya2009 »

Merci Crystal,

Tout cela est très synthétise, mais apporte aussi quelque réponses.

Merci
Inaya2009
Messages : 12
Inscription : 13 juil. 2013, 11:36

Message par Inaya2009 »

Je l'espère aussi merci à  toi Fox... <3
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Fox, bonjour Inaya 2009

En effet, j'avais remarqué aussi l'absence du père à  la fin du rêve. :?

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:idea: La voiture comme la maison représente le "moi"

:arrow: L'intérieur de la voiture symbolise donc la construction de la personnalité
:!: C'est l'élément masculin, le père qui fournit à  l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables.

:?: L'absence du père c'est la structure interne qui s'effondre, mettant en péril le rêveur et son entourage. Les bases n'étaient pas assez solides et ont mal résisté à  une situation de crise.

:!: La personnalité est fragile, vulnérable aux pressions extérieures. Le père n'a pas transmis des éléments stables et rassurants.

______________________________

L'argent symbolisant l'amour, il est clair que tu partages beaucoup d'amour avec ta mère, mais je pense aussi qu'à  la fin elle pleure de joie sachant que tu as trouvé une grande fortune, une richesse inestimable car tu te rends compte que le véritable trésor sur terre n'est pas monnayable (tu t'arrêtes de retirer l'argent au distributeur) mais que la véritable richesse c'est l'amour (aimer et être aimé)... Enfin c'est le message délivré par ton rêve !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos du distributeur (GAB)

Message par Crystal Eye »

:idea: Comme le coffre fort, le distributeur de billet est un contenant, un principe féminin. C'est un héritage, une richesse léguée par notre mère, celle de l'imaginaire. En effet il contient ce qu'on avait imaginé.

:!: Alors s'il contient un trésor, nous sommes riches d'une mère qui nous a beaucoup transmis.

--------------------------------


:arrow: Trésor :

:idea: un trésor symbolise toujours quelque chose qui a de la valeur pour nous

:!: il est le résultat d'un accomplissement personnel et d'efforts

:!: trouver un trésor, c'est comprendre que nous devons nous libérer avant de trouver ce que nous cherchons
Répondre