Rêve de flirt avec un inconnu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lau591
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2013, 13:48

Rêve de flirt avec un inconnu

Message par lau591 »

Mon rêve commence par une séquence où je suis dans une voiture rouge, accompagnée d'un garçon qui, dans ce rêve ne me laisse pas indifférente mais je ne vois pas son visage :roll: ...Dans cette partie, il se colle à  moi, essaie de m'embrasser mais je refuse car dans la vraie vie (et dans ce rêve) je suis en couple depuis 2 ans avec un garçon exceptionnel malgré quelques petites disputes mais rien de bien grave...Ensuite, dans la suite du rêve, je me retrouve dans une grande surface type magasin de vêtements et ce garçon au visage inconnu revient à  la charge, cette fois-ci en m'emmenant à  l'arrière du magasin dans une sorte de réserve et me plaque violemment contre un mur pour tenter de m'embrasser une nouvelle fois :? et là  mon rêve s'achève, je me réveille...

Cela a t-il une signification particulière vis à  vis de ma relation amoureuse actuelle ?? Merci à  tous :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve de flirt avec un inconnu

Message par Crystal Eye »

<< je suis dans une voiture rouge, accompagnée d'un garçon qui, dans ce rêve ne me laisse pas indifférente mais je ne vois pas son visage>>

:!: C'est de vous dont il s'agit ! La couleur de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

------------------------------------

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

_________________________________________________

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine


:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
__________________________________________________________

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés
________________

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ?
:idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse


**********************************************************

<<Dans cette partie, il se colle à  moi, essaie de m'embrasser mais je refuse >>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

_____________________________________________________


:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

**********************************************************
<<Ensuite, dans la suite du rêve, je me retrouve dans une grande surface type magasin de vêtements>>

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée

=> Il y a une demande en mariage dans l'air !
:?: Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariage.

:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :!: Une annonce de naissance est également possible.

*********************************************************

<<et ce garçon au visage inconnu revient à  la charge >>

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire

*********************************************************

<<cette fois-ci en m'emmenant à  l'arrière du magasin dans une sorte de réserve et me plaque violemment contre un mur pour tenter de m'embrasser une nouvelle fois >>


:idea: l'entrepôt (réserve) est principalement un endroit de stockage, et symboliquement, il est un dépôt pour l'énergie spirituelle ou pour des rebuts spirituels

---------------------------------------------------------------------------

:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte.

:!: Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.

:!: D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.

_________________________________________________

:idea: En revanche, "subir" la violence ou la puissance d'un homme (ou d'un mur) exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent
lau591
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2013, 13:48

.

Message par lau591 »

Merci de cette réponse complète et claire, ça m'a beaucoup aidée :)
Répondre