Un homme qui me harcelait...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

placard_boudeur
Messages : 8
Inscription : 14 juil. 2013, 23:43

Un homme qui me harcelait...

Message par placard_boudeur »

Bonsoir à  tous !

La nuit dernière j'ai fait un rêve étrange.
J'habitais seule dans un appartement et je m'apprêtais à  déménager quand un homme qui voulait sortir avec moi s'est mis à  me menacer en me lançant "fait attention à  ta vie !" car cela lui déplaisait finalement que je déménage. C'était comme un refus pour lui. Je le sentais menaçant et j'ai finis par céder à  ses avances car j'avais vraiment peur.
J'aimerais savoir ce que cela signifie.
Dernière modification par placard_boudeur le 15 juil. 2013, 05:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: Déménager = Envie de changements profonds !
:idea: Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui

__________________

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

------------------------

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

_______________________________________________________

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

________________________________________

:idea: Ressentir un interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

__________________________________________________

:!: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous

:!: Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous

------------------

:!: ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:idea: Il peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère

_________________________________

:!: En revanche, "subir" la violence ou la puissance d'un homme exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent
placard_boudeur
Messages : 8
Inscription : 14 juil. 2013, 23:43

Message par placard_boudeur »

Merci beaucoup d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre !

En ce qui concerne le déménagement en effet je n'y avais pas vraiment prêté attention le considérant comme un détail futile mais ce que vous dites n'est pas faux :!:

Pour l'homme menaçant je n'avais pas pensé qu'il pouvait s'agir de moi-même :!: en effet intéressant là  également ce que vous dites.

Dans mon rêve je n'ai pas eu le sentiment d'être contrôlée.

Je n'ai pas ressentis non plus d'interdit. Je n'avais tout simplement pas envie de sortir avec cet homme ou du moins cette idée ne m'était pas passée par la tête.

Je ne me sentais pas dépendante de cet homme. Je le craignais de part sa menace. Je ne me sentais plus en sécurité.

J'ai l'impression que cet homme était plutôt lâche par sa manière de me menacer. Je suis persuadée que face à  une autre personne il se serait fait tout petit car de part son physique il n'inspirait pas du tout la puissance mais la dépression. C'était un homme plutôt solitaire et du genre dépressif. Habillé en noir je crois. Du moins c'est ce qu'il m'inspire encore maintenant quand j'y repense. Un homme sombre, dépressif, solitaire, peu bavard...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos de l'homme

Message par Crystal Eye »

:arrow: Personne inappropriée :

Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité
Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité
Répondre