lampe qui explose

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

angel-fire
Messages : 59
Inscription : 05 janv. 2013, 11:45

lampe qui explose

Message par angel-fire »

Bonjour Crystal eye,
la nuit dernière, j'ai fait un rêve étrange (du moins la partie dont je me souviens).
j'étais en train de marcher avec une personne que je ne connaissais pas(une fille), je ne me souviens pas de ce que je faisais avant (ce passage). nous sommes arrivées au perron de la porte d'une maison dans un ancien quartier. au dessus de la porte, il y avait une lampe qui s'est tout d'un coup s'est allumé, et la lampe s'allumait de plus en plus, jusqu'à  ce qu'elle explose. les débris de verres de la lampe m'ont piqués et j'essayais de me débarrasser de ces débris, j'étais affolée tout en constatant que je saignais en enlevant les débris de mes bras, de mon visage, c'est là  que je me suis réveillée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: Une lampe qui s'allume ??

:idea: Vous allez enfin faire la clarté en vous, et pouvoir agir en connaissance de cause

:!: C'est le moment de comprendre ! Réveillez-vous !

-------------------

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance

:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. :!: Plus rien ne sera comme avant.

:?: Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et très puissante risque de se produire bientôt


=> Vous êtes blessé (ou tué) par une explosion : vous risquez d'être choqué et anéanti par une nouvelle inattendue et affligeante

________________________

:idea: Une ampoule qui vole en éclats symbolise une agression extérieure comme une maladie qui entre en vous de façon brutale. Ce type de rêve peut symboliser un sérieux problème aux yeux ou avec l'apparence

------------------------------

:idea: La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses

:?: Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?

:!: l'image des éclats de verre, très parlante, qui évoque la douleur et le sang, indique que la cause de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à  une relation amoureuse ou familiale


:idea: Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à  la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à  changer , pour votre bien
angel-fire
Messages : 59
Inscription : 05 janv. 2013, 11:45

merci Crystal eye

Message par angel-fire »

Merci de m'aider à  décrypter ce rêve (même s'il est pas complet).
Il est vrai que j'ai été blessée par la personne que j'aimais. cela fait deux ans, et je n'arrive toujours pas à  oublier, ni à  aller de l''avant. comme vous le dite quelque chose s'était brisé au fond de moi (mais cela fait deux ans).
je ne crois plus ni à  l'amour, ni au bonheur. Il est vrai que j'ai tenté plusieurs de changer(psy, beaucoup de lecture autour du développement et de la psychologie), et d'aller de l'avant, mais je me retrouve à  chaque fois au point de départ, je n'arrive pas à  être heureuse.
Pour ce qui est du problème de "l'apparence", peut être que c'est le fait que je ne m'aime pas pas beaucoup, et que le regard que j'ai pour moi n'est pas très flatteur, en d'autre termes, ça reflète l'image que j'ai de moi (qui n'est pas vraiment à  mon avantage : je me vois moche, je n'arrive pas à  voir la beauté en rien, ni en moi, ni dans ce qui m'entoure).
Cordialement
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

réponse

Message par zehoual »

Bonjour.Je vous communique ma synthèse en ce qui concerne
le décryptage de votre rêve.
En effet votre rêve est significateur des souffrances psychologiques
dont vous faites l objet et elle est relative à  un échec sentimental suite a votre
dernière relation sentimental.
Ce rêve énumère un a un les répercutions de votre mal être quotidien
qui est en fait la résultante d un trouble anxieux conséquent.
Déjà  cela est déclenché par les souvenirs incessant
et maladroit que votre ex vous a fait subir.
Ampoule=souvenir,nouvelle après coup qui anéanti davantage,surmenage,réflexion
constante,illumination sur un sujet ou notre impression était faussé par une
apparence dissimulée,une idée pour se sortir d un mauvais pas etc...
Ampoule qui explose:C vous qui implosez de l intérieur,c a dire que vous
intériorisez votre chagrin.
Résultat,vous enclenchez des symptômes comme des phobies social(renoncement a une rivalité quelconque pour par exemple un emploi,la peur du regard des autres sur soi,
déformation de la réalité).
Des toc peuvent surgir comme la peur de ne pas avoir fermé la porte de son
habitat ou de ne pas avoir éteint les lumières après un départ.
Tout cela a cause d une culpabilité qui se fond sur des probabilité
des peut être que,si j aurai su,c de ma faute.
Moi je pense que lorsque cela se passe mal dans une relation,c est
que la symbiose dans le couple n était pas parfaite.Dans ce cas là 
le regrêt est inutile voir destructeur pour notre psychologie.[/i]
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

réponse

Message par zehoual »

Bonjour.Je vous communique ma synthèse en ce qui concerne
le décryptage de votre rêve.
En effet votre rêve est significateur des souffrances psychologiques
dont vous faites l objet et elle est relative à  un échec sentimental suite a votre
dernière relation sentimental.
Ce rêve énumère un a un les répercutions de votre mal être quotidien
qui est en fait la résultante d un trouble anxieux conséquent.
Déjà  cela est déclenché par les souvenirs incessant
et maladroit que votre ex vous a fait subir.
Ampoule=souvenir,nouvelle après coup qui anéanti davantage,surmenage,réflexion
constante,illumination sur un sujet ou notre impression était faussé par une
apparence dissimulée,une idée pour se sortir d un mauvais pas etc...
Ampoule qui explose:C vous qui implosez de l intérieur,c a dire que vous
intériorisez votre chagrin.
Résultat,vous enclenchez des symptômes comme des phobies social(renoncement a une rivalité quelconque pour par exemple un emploi,la peur du regard des autres sur soi,
déformation de la réalité).
Des toc peuvent surgir comme la peur de ne pas avoir fermé la porte de son
habitat ou de ne pas avoir éteint les lumières après un départ.
Tout cela a cause d une culpabilité qui se fond sur des probabilité
des peut être que,si j aurai su,c de ma faute.
Moi je pense que lorsque cela se passe mal dans une relation,c est
que la symbiose dans le couple n était pas parfaite.Dans ce cas là 
le regrêt est inutile voir destructeur pour notre psychologie.[/i]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: merci Crystal eye

Message par Crystal Eye »

[quote="angel-fire"]
Pour ce qui est du problème de "l'apparence", peut être que c'est le fait que je ne m'aime pas pas beaucoup, et que le regard que j'ai pour moi n'est pas très flatteur, en d'autre termes, ça reflète l'image que j'ai de moi (qui n'est pas vraiment à  mon avantage : je me vois moche, je n'arrive pas à  voir la beauté en rien, ni en moi, ni dans ce qui m'entoure).[/quote]


Personne n'est moche.... On est toujours beau (ou belle) pour quelqu'un !
Pas facile de croire en soi, si personne ne croit plus en toi, je comprends. :?

On a toujours besoin d'un miroir pour voir notre reflet, et c'est dans les yeux de la personne aimée que notre reflet prend toute sa valeur. Parfois il faut du temps pour faire le deuil d'une relation qui a beaucoup comptée. :(

Au bout de 2 ans et demi, la flèche de cupidon tombe d'elle même et si à  ce moment-là  tu croises le regard de quelqu'un de spécial, tu reprendras confiance en toi si cette personne te donne de l'importance, te valorise :)
Dernière modification par Crystal Eye le 16 juil. 2013, 03:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<j'étais en train de marcher avec une personne que je ne connaissais pas(une fille)>>

:arrow: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:idea: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

-----------------------------------------------------------------------


:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

**********************************************************

<<nous sommes arrivées au perron de la porte d'une maison dans un ancien quartier.>>

=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

----------------------------------

:arrow: Ancien quartier :

:idea: parfois, le lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

:!: cela peut aussi évoquer un endroit spécifique qui avait une signification dans la vie du rêveur et qui lui rappelle un temps et des gens particuliers
angel-fire
Messages : 59
Inscription : 05 janv. 2013, 11:45

merci

Message par angel-fire »

@zehoual,
merci à  toi aussi, il est aussi vrai que j'intériorise mon chagrin. je ne sais pas si on peut parler de phobie sociale, mais je préfère souvent éviter de sortir (quelque chose que j'avais avant, mais qui s'est accentué après ma rupture).
cela me vient en réalité de mon enfance, j'avais tjrs le sentiment que ma mère préférait mes autres frères et soeurs à  moi.
ce qui avait crée le manque de confiance en moi.
Devenue adulte, j'ai une très bonne situation professionnelle(j'ai fait des études supérieures avancées), mais j'ai gardé ce manque de confiance en moi avec mes phobies. Et cela m'a empêché de m'épanouir dans mes relations sociales, ainsi que mes relations amoureuses.
@Crystal eye,
Merci pour le sens du détail.
Merci à  vous deux pour ces interprétations.
Répondre