vomir/équitation (reve absurde)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
neekoo
Messages : 67
Inscription : 20 juin 2013, 18:46

vomir/équitation (reve absurde)

Message par neekoo »

Encore un reve complètement absurde: je suis dans un endroit un peu bizarre, une sorte d'escalier qui zigzag vers le haut. J'aperçois une pote avec qui je suis allé en colo et je lui parle, elle est avec un pote à  elle je crois. Elle me dit que ses parents sont divorcés et qu'elle aurait préféré vivre en Thaïlande avec sa mère. Ensuite il y a son pote qui aperçois un garçon assis par terre tout seul (le garçon n'a pas l'air vrai c'était un dessin dans mon reve et il était roux). Le pote a ma pote nous dit une phrase complètement débile :" Hey, je vais vous montrer comment faire gerber un "gerbi"!". Il s'approche alors du garçon-dessin-animé et je crois qu'il le rackette. Ensuite il lui met un doigt dans la bouche afin de le faire vomir et il vomit (vomi orange)!!! :? :?: ensuite je rencontre une autre pote de colo sur les collines du bâtiment de la colo et je lui parle. Après je crois que je fais de l'équitation avec.[/quote]
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour je pense que ce rêve est révélateur d un stress permanent.
La cause vient d une peur,celle de voir vos parents se séparer si ce n est
pas le cas.Ce stress est peut être déclenché par des amis que vous
avez vu souffrir de solitude après une séparation de leur parents.
Vous avez peur qu a votre tour vous soyez séparé par la distance
entre vos deux parents.Les signes anxieux ici sont digestif(nausée)et nerveux(agressivité
envers votre sexe opposé).Des crises spasmophiles peuvent être présente.
Pour les fatigues,la vitamine C (orange)est revigorante.
neekoo
Messages : 67
Inscription : 20 juin 2013, 18:46

Message par neekoo »

Avant c'est vrai, j'avais peur que mes parents se séparent, mais en fait maintenant j'en ai plus peur. J'ai surtout peur de perdre des amis, c'est tout.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

C lié.Si les parents de vos amis divorce il y a un risque de séparation avec
ces derniers.C la pensée d une rupture avec des gens que
vous appréciez qui vous turlupine l esprit.Peut être que
c les séquelles ou vestiges d une séparation passé qui se manifeste
dans ce rêve et explique un comportement anxieux dans votre
vie de tout les jours.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Une image dans un rêve est habituellement une illustration de quelque chose qui fait partie de nos vies

:!: Son interprétation dépendra de sa nature, et si elle est peinte ou imprimée

:idea: Dans un rêve, une image peinte par soi peut avoir plus d'impact émotionnel qu'une représentation d'un artiste reconnu (un maître peut aussi suggérer notre attitude face au passé)

:!: l'état de l'image peut être important, comme peuvent l'être aussi les couleurs dans l'image


:!: Le sujet de l'image peut nous indiquer sur quoi porter notre attention (garçon roux)

_______________________________


=> Vous rêvez que vous voyez quelqu'un avec des cheveux roux ? la passion et le désir vous animent. Vous n'êtes plus maître de vos actes.
:!: Attention aux excès de votre sensualité!
:!: La passion peut vous aveugler !

----------------------------------
:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont très fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

:?: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté
________________________________________________________

:arrow: Vomir : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie; probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

----------------------


:arrow: Du liquide dans les rêves peut avoir plus d'une signification
:idea: Parce qu'il est toujours lié au flux, il peut représenter l'idée de permettre aux sentiments de couler librement

:!: La couleur du liquide peut être importante puisqu'elle peut nous indiquer quels sentiments et émotions sont à  traiter

------------------------------------


:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:!: Si le rêve s'accomplit dans une ambiance désagréable, la même couleur peut exprimer le contraire : l' excès, l'infidélité

-----------------------------------------

:arrow: Quand quelque chose d'inattendu est liquide dans un rêve, nous sommes dans une situation qui va changer

:idea: nous devons être prêt à  suivre simplement le courant pour maximiser le potentiel de cette situation
neekoo
Messages : 67
Inscription : 20 juin 2013, 18:46

Message par neekoo »

le vomi serait inattendu dans mon reve alors?? et les collines et l'equitation??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Lorsqu'on vomit dans la réalité, ce n'est pas une action consentie, c'est un acte spontané, et donc effectivement on peut considérer cela comme quelque chose d'inattendu. Quoi qu'il en soit la signification pour VOMIR ne change pas, en rêve, c'est toujours un rejet mental concernant des idées ou une morale contraires à  vos instincts.

:idea: Le liquide orange (vomi) représente donc quels sentiments et émotions sont à  traiter :

:?: Si le rêve s'accomplit dans une ambiance désagréable, la couleur orange peut exprimer l' excès, l'infidélité

****************************************

:idea: La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie.
:!: Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.

__________________________________________________

:?: Si vous rêvez que vous voyez un cavalier : vous avez trouvé les possibilités, les moyens terrestres, matériels, de galoper dans la vie comme bon vous semble.

:!: Vos objectifs actuels sont l'occasion de montrer votre aisance et votre sens de l'à -propos

---------------------------------------------

=> Cheval galopant, avec ou sans vous comme cavalier ? :idea: rejet de vos carcans familiaux et sociaux
=> monté par un autre cavalier ? idéalisation de la libido
neekoo
Messages : 67
Inscription : 20 juin 2013, 18:46

Message par neekoo »

Et le rackett en reve ça voudrait dire quoi?
neekoo
Messages : 67
Inscription : 20 juin 2013, 18:46

Message par neekoo »

Et le rackett en reve ça voudrait dire quoi?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le "racket" évoque une agression et un vol (d'argent, en général)

:!: Tout dépend si nous sommes (dans le rêve) l'agresseur ou l'agressé :



:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

------------------------------
:idea: Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à  un comportement répréhensible


:!: Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions

:!: Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection

___________________________________

:idea: Celui qui rêve de perdre ou de se faire voler de l'argent, a le sentiment de ne pas être aimé à  sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour
neekoo
Messages : 67
Inscription : 20 juin 2013, 18:46

Message par neekoo »

Mais en fait je suis témoin. Ça voudrait dire quoi être témoin en reve???? Et aussi la pote qui me disait que ses parents sont divorcés je sais pas du tout si c'est le cas où non dans la vraie vie. La seule chose que je sais c'est qu'elle a eu un copain qui l'à  quitté y a pas longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)


---------------------------------------
:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
neekoo
Messages : 67
Inscription : 20 juin 2013, 18:46

Message par neekoo »

D'accord merci
Répondre