Rêver de préléminaires avec sa mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Lili62
Messages : 4
Inscription : 16 juil. 2013, 10:22

Rêver de préléminaires avec sa mère

Message par Lili62 »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a interpellée, j'ai rêvé que j'étais entrain de faire des préliminaires étendues côte à  côte (baisers, caresses) avec ma mère.
Je précise que je suis une femme (33 ans) et que je n'ai plus aucunes relations avec ma mère depuis mes 16 ans. C'est la 1ére fois que je rêve d'elle et surtout de cette façon là .
Dans mon rêve, je me souviens avoir dit : "je pense que ce n'est pas bien ce que nous faisons", et elle a hoché la tête.
Je me souviens d'une forte excitation mais d'un dégoût en même temps sur le moment...car très consciente de la situation malsaine.

Voilà , je me demande ce que cela peut bien vouloir dire...
Je remercie ceux qui pourront m'éclairer.
BrokenDreams
Messages : 4
Inscription : 12 juin 2013, 11:43

Message par BrokenDreams »

i eu ce même "rêve" étant plus jeune, mais moi je vivais encore avec ma maman. Je devais avoir 14 ou 15 ans environs. J'ai eu ... peur quand je me suis réveillée. Et depuis plus rien, j'ai maitenant 20 ans et cela m'a beaucoup marquée :|
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

--------------------------------

:?: Si vous rêvez d'inceste il va sans dire que vous avez du mal à  accepter une partie de vous-même.
:idea: Vous êtes dans une période extrêmement difficile, faite de blocages et d'inhibitions

***********************************************************
:arrow: Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. Ne prenez jamais les choses au premier degré


:idea: Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à  la recherche d'une partie perdue de nous-même

:?: Si nous étions des êtres humains entièrement intégrés, nous n'aurions aucun besoin de sexe avec quelqu'un d'autre, mais la plupart d'entre nous avons le désir d'être unis à  ce qui ne fait pas partie de notre propre « ego »

:!: Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins

___________________________________________________________


:arrow: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan très intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

*********************************************************

<<Dans mon rêve, je me souviens avoir dit : "je pense que ce n'est pas bien ce que nous faisons", et elle a hoché la tête. >>


:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

------------------------------------------------------------

:?: Si la perversion sexuelle apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à  l'intimité et à  l'établissement de liens

______________________________________________________

**********************************************************

<<Je me souviens d'une forte excitation mais d'un dégoût en même temps sur le moment...car très consciente de la situation malsaine. >>

:arrow: les rêves révèlent souvent les faces les plus cachées de notre personnalité, nos plus bas instincts, ces parties auxquelles nous sommes rarement confrontés dans la réalité

:?: si des choses obscènes apparaissent dans un rêve, nous pouvons alors traiter ces impulsions primaires sans risque d'être blessés ou jugé

:idea: souvent, l'obscénité est reliée à  l'image que l'on a de soi
:!: commettre des actes obscènes dans un rêve, c'est exprimer des impulsions supprimées dans la vie réelle


:idea: l'obscénité est parfois associée au mal
:?: si le rêveur reconnaît cette relation, il décode ainsi son interprétation personnelle du mal et de ses effets

__________________________

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. :!: Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment
Lili62
Messages : 4
Inscription : 16 juil. 2013, 10:22

Message par Lili62 »

Fox, d'accord. Oui j'ai eu le temps de lire ;)
En fait cette explication serait plausible..

Crystal merci :)

Je comprends bien tout les symboles mais comment les associer ensemble, que faut il conclure ?
Que tout ceci révèle que j'ai un mal-être en gros ?
Lili62
Messages : 4
Inscription : 16 juil. 2013, 10:22

Message par Lili62 »

[quote="BrokenDreams"]i eu ce même "rêve" étant plus jeune, mais moi je vivais encore avec ma maman. Je devais avoir 14 ou 15 ans environs. J'ai eu ... peur quand je me suis réveillée. Et depuis plus rien, j'ai maitenant 20 ans et cela m'a beaucoup marquée :|[/quote]

C'est destabilisant surtout quand on prend le rêve concretement et non par symbole...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Lili62"]Crystal merci :)

Je comprends bien tout les symboles mais comment les associer ensemble, que faut il conclure ?
Que tout ceci révèle que j'ai un mal-être en gros ?[/quote]


Effectivement, ce rêve est le reflet d'un mal-être, soit avec toi-même, soit avec ta mère ou une figure maternelle avec laquelle tu te serais brouillée (voire éloignée)... Est-ce que ça te parle ?? Ressens-tu un manque ou une culpabilité vis à  vis de ta mère ou d'une personne à  figure maternelle ??
Lili62
Messages : 4
Inscription : 16 juil. 2013, 10:22

Message par Lili62 »

Oui ça me parle beaucoup même, je suis brouillée depuis mes 16 ans avec elle mais la situation ne pourra jamais s'arranger, c'est irréversible.

D'accord, je comprends mieux ce rêve maintenant. Je suis pas du genre à  ressasser le passé et j'avance dans la vie et n'y pense jamais, mais je vois que cela ressort quand même dans mes rêves malgré tout :wink:

Merci bcp Crystal !
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Pour moi le rapport sexuel incestueux ou déviant présent dans ce rêve
traduit un manque affectif.Les préliminaires ici font rapport
a votre sexualité qui apparament bloque.Vous trouvez dans l acte sexuel
une tendance à  la perversion et provoque en vous un profond dégoût.
Que cela concerne l hétérosexualité ou l homosexualité,c aussi insinueux que
l inceste.
Les préliminaires ici font référence aux caresses,a l amour,aux preuves d amour que
votre mère et d après vous n a jamais su vous donner.
Maintenant même si vous en voulez a votre mère,la rupture avec votre
mère vous angoisse davantage et amplifie votre carence affective ce qui
nuit dans tout vos rapports communicatif dans votre vie social.
,
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Pour moi le rapport sexuel incestueux ou déviant présent dans ce rêve
traduit un manque affectif.Les préliminaires ici font rapport
a votre sexualité qui apparament bloque.Vous trouvez dans l acte sexuel
une tendance à  la perversion et provoque en vous un profond dégoût.
Que cela concerne l hétérosexualité ou l homosexualité,c aussi insinueux que
l inceste.
Les préliminaires ici font référence aux caresses,a l amour,aux preuves d amour que
votre mère et d après vous n a jamais su vous donner.
Maintenant même si vous en voulez a votre mère,la rupture avec votre
mère vous angoisse davantage et amplifie votre carence affective ce qui
nuit dans tout vos rapports communicatif dans votre vie social.
,
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Pour moi le rapport sexuel incestueux ou déviant présent dans ce rêve
traduit un manque affectif.Les préliminaires ici font rapport
a votre sexualité qui apparament bloque.Vous trouvez dans l acte sexuel
une tendance à  la perversion et provoque en vous un profond dégoût.
Que cela concerne l hétérosexualité ou l homosexualité,c aussi insinueux que
l inceste.
Les préliminaires ici font référence aux caresses,a l amour,aux preuves d amour que
votre mère et d après vous n a jamais su vous donner.
Maintenant même si vous en voulez a votre mère,la rupture avec votre
mère vous angoisse davantage et amplifie votre carence affective ce qui
nuit dans tout vos rapports communicatif dans votre vie social.
,
Répondre