Miroir sans reflet

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nadound22
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2013, 10:08

Miroir sans reflet

Message par nadound22 »

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, et jai fait un reve qui me tracasse!
je ne m'en souviens plus très clairement, mais je me rappel très bien voir ma fille (bientôt 3 ans) de dos (je suis debout derriere elle) la piece a l'air sombre, étrange ....
elle est accroupie devant un miroir qu'elle regarde, elle ne bouge pas, ne le touche pas ....
le miroir est cassé, plusieurs morceaux, peut etre 4 ou 5 voir plus, je suis plus tres sur, mais les morceaux reste les uns contre les autres
il n'y a aucun reflet dans le miroir
il n'est pas terne, ni spécialement brillant .... aspect normal ...
jai fait ce reve il y a 2 jours c'est difficile de bien revoir ....
on dit, un miroir de cassé = 7 ans de malheur!!!
alors pourquoi ce reve ... pourquoi ma fille ....
pouvez m'aider a le comprendre ??
merci beaucoup^!
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Je pense que le miroir de votre rêve représente une introspection
sur votre vie depuis son début.Comme tout le monde,nous trainons
nos blessures,nos frustrations.Très souvent,ces traumatismes accumulés vivent en nous
invisiblement formant ainsi une boule d énergie négatives qui influt dans notre comportement.Elle se manifeste dans une exagération dans nos émotions les plus
néfaste et incontrolable(excès de colère etc...).
En bref,votre rêve dit que votre réflexion a ce jour porte sur votre
fille.Vous espérez pour elle ,que son chemin soit plus calme et serein.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Votre rêve représente une introspection(oublie dans la phrase)
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

un bilan,un récapitulatif,un inventaire,un recul
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous

-----------------------------------------

:idea: La fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. :idea: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.

_______________________________________________

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE

:?: vous ne vous voyez pas dans le miroir ?
:idea: Vous manquez de confiance en vous

_______________________

:idea: La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses

:?: Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?

:!: l'image des éclats de verre, très parlante, qui évoque la douleur et le sang, indique que la cause de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à  une relation amoureuse ou familiale


:idea: Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à  la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à  changer , pour votre bien
Répondre